Lens se sépare de Philippe Montanier

 » Le Racing Club de Lens a décidé de suspendre d’activité Philippe Montanier et une partie de son staff technique dès aujourd’hui.

Jusqu’à nouvel ordre, la responsabilité du groupe professionnel sera confiée à Franck Haise, actuel entraîneur de la réserve lensoise.

Suite à cette décision, le RC Lens espère inscrire durablement son équipe dans une dynamique positive et ainsi remplir les objectifs fixés ».

Le coach lensois paye le mauvais début d’année et notamment les 2 dernières lourdes défaites face à Châteauroux (2-3) et Caen (1-4).

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    jms0199

    L’importance de l’entraîneur sur la motivation est discutable mais ce qui ne l’est pas, ce sont les fautes évidentes de management de Philippe MONTANIER. Comment expliquer qu’il ne sort pas CAHUZAC contre Grenoble, je crois, alors qu’il se chatouille trop ouvertement un joueur adverse, qu’il a un carton jaune et qu’il vient de commettre une faute qui aurait mérité le 2°. Comment expliquer qu’il fasse jouer FORTES et qu’il le mette en charnière centrale alors qu’il a été dépassé la 1° mi -temps devant Caen avec un pénalty provoqué? Comment expliquer les mauvais choix dans les compos et les changements? Comment expliquer avoir un libéro lent qui continue de jouer haut alors que Lens prend des buts sur contre parce qu’il est dépassé?

  2. Illustration du profil de
    pugu

    Champagne.

  3. Illustration du profil de
    Fab76

    …. c’est surtout qu’il n’y avait jamais de remise en cause de la part de l’entraineur… à chaque interview d’après match, il avait vu de bonnes choses même s’ils avaient joué comme des « tanches »…. ça devait être le seul…. par contre je ne connais pas Franck Haise et sans trop m’avancer, je me demande s’il va faire le taf…. en espérant un changement de tactique autre que le 3-4-3… sinon ce sera la même chanson. Espérons !!!!!!

  4. Illustration du profil de
    gevain26

    Je pense que c’était la meilleure solution, au-delà des derniers matchs peu convaincants, c’est toute l’équipe qui a semblé perdu et sans âme depuis le début d’année. De plus la première partie de saison, si elle a été satisfaisante d’un point de vue comptable, n’a jamais donné l’impression d’avoir une équipe conquérante

Les commentaires sont fermés.