Le CA a voté, Lens va monter en L1

Ce jeudi après-midi se tient actuellement un conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Il y a quelques minutes, ses membres ont voté la fin officielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Cette tendance se dessinait depuis ce matin et la réunion d’un bureau de l’instance qui n’a pas de pouvoir décisionnaire mais peut faire des recommandations.

Le CA va devoir désormais se prononcer sur les enseignements à tirer du classement de cette saison tronquée : deux relégations en Ligue 2 (Amiens, 19e, et Toulouse, 20e) et deux montées dans l’élite (Lorient, 1er, et Lens, 2e). Lorient serait donc sacré champion de Ligue 2 et Lens accéderait aussi directement à l’échelon supérieur.

Si l’on se fie à la tendance qui s’est dégagée lors du bureau, le classement pourrait être calculé selon le critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l’issue de la 28e journée, la dernière disputée (mais pas dans son intégralité).

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    thesnakefred

    Nous sommes en ligue 1 , c’est incroyable , merci à Joseph , Arnaud, aux staffs et tous les salariés qui ont fait que cela soit possible.

    Il y aura les atrabilaires qui forcément vont critiquer les décisions des instances mais ce n’est pas nous qui maîtrisons cela, oui cela aurait été plus jouissif d’obtenir la montée sur le terrain au bout de 38 journées , de pouvoir fêter ça en ville et à Bollaert , dans les bars , dans la fraternité et l’effervescence d’une joie collective irrépressible mais la situation en a décidée autrement , à partir de là, il y a des instances qui doivent prendre des décisions , qui peuvent plaire ou déplaire selon que nous soyons supporters lorientais-lensois ou ajacciens-troyens chacun défend ses couleurs c’est normal. Lens a tout de même occupé une des deux premières places quasiment toute la saison en tout cas bien plus souvent qu’ajaccio ou Troyes ,seul Lorient a fait mieux à ce niveau-là, les esprits chagrins diront qu’il restait 10 matchs et 30 points à prendre mais nous avons disputé 28 matchs avec la distribution de 84 points les deux tiers de la saison est bouclée ce qui rend la saison blanche impossible.

    Amis lensois quoiqu’en disent les bilieux, vous avez le droit d’être heureux de cette montée , vous avez le droit de profiter de ce moment de joie surtout en ces temps troublent que nous traversons, nous le méritons , après avoir subit la descente aux enfers post 2008 , la reprise et la galère avec hafiz mammadov ,nous avons le droit d’être euphorique.

    Pensée à Arnold sowinski à dan Leclercq et notre regretté ami wiss.

    Nous sommes en L1 n’en déplaise aux ronchons

    Allez Lens !!

    PS: petit ajout merci à Gervais aussi qui aura réussi à enlever le club des mains de l’azeri pour le mettre dans celle de Joseph .

  2. Illustration du profil de
    pat.60

    Pourquoi Lens très proche de la ligue1 ? Ah oui , faudra éviter les postillons et les barrières lol . Bon c’est comme si c’était fait , on va pas crier trop fort mais youppie quand même !!

Les commentaires sont fermés.