Gaetan Robail s’engage avec le RC Lens

Gaetan Robail s’est engagé avec le RC Lens.

Auteur d’ une saison pleine (9 buts et 7 passes decisives) avec le VAFC où il était en prêt, le joueur a donc choisit de rejoindre le RC Lens.

Il a paraphé un contrat de 4 ans et revient dans son club formateur par la grande porte.

 

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Après Centonze, Bellegarde

    C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Jean-Ricner Bellegarde quitte le RC Lens. Le jeune milieu de 20 ans rejoint Strasbourg et la Ligue 1.

    Le désormais ex-Lensois a signé un contrat de 4 ans avec le club alsacien. Le montant de la transaction n’a pas filtré, mais il devrait se situer autour de 2 millions d’euros.

    Pour moi, c’étaient les 2 joueurs que je gardais plutôt que certains ….!

    La première erreur du Club me semble t il.
    il faudra que les nouveaux soient vraiment à la hauteur!

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Des absences ont été constatées:

    Les Sang et Or étaient privés des joueurs présents à la CAN : Mehdi Tahrat, Massadio Haïdara et Cheick Doucouré. Souleymane Diarra, qui a effectué la préparation avec le Mali, est actuellement en vacances
    tandis que Jean-Kévin Duverne , El Hadji Ba et Jean-Ricner Bellegarde sont sur le départ.

  3. Illustration du profil de
    maryse

    LE FOOTBALL, UN MONDE QUI ME FAIT DE MOINS EN MOINS REVER !

    Du changement au sein du Board du RC Lens. Ancien président du Conseil régional, Daniel Percheron va intégrer le conseil d’administration du club lensois.

    Une information dévoilée par nos confrères de La Voix du Nord et confirmée par le principal intéressé : « C’est en effet le président qui m’a proposé de prendre part à l’aventure et j’ai accepté car je suis un grand supporter du Racing et que c’est évidemment un honneur pour moi ». Agé de 76 ans, ce grand connaisseur de la région va apporter ses connaissances locales au sein du conseil d’administration. Sa nomination sera officialisée le 20 juillet, date de la prochaine assemblée générale.

  4. Illustration du profil de
    maryse

    Bonne route M. Gervais Martel

    Le président historique du Racing, qui avait laissé Arnaud Pouille et le manager sportif Eric Roy entourer seuls Philippe Montanier lors de sa présentation, aurait rencontré Joseph Oughourlian, l’actionnaire majoritaire, à Londres ces derniers jours. L’Equipe avance une négociation pour un départ honorable. Si ce départ venait à se concrétiser, Gervais Martel pourrait rejoindre le groupe Auchan, partenaire du RC Lens dont il a été salarié avant son ascension jusqu’à la tête du club. Par ailleurs, il faudrait alors le remplacer au sein du board. Le nom de Christian Legrand, directeur du développement d’Auchan Retail est évoqué mais ne pourrait pas l’intégrer avant l’automne.

  5. Illustration du profil de
    maryse

    GILLET :

    Après avoir donné son accord verbal dimanche, Guillaume Gillet a enfin signé ce mardi soir son contrat d’un an en faveur du RC Lens. Le milieu défensif belge prolonge donc son bail d’une saison en Artois, comme il l’avait annoncé à plusieurs proches ce lundi et comme telle était sa volonté depuis la fin de saison et le début du barrage L1/L2 perdu contre Dijon.

  6. Illustration du profil de
    maryse

    2018/2019 DUVERNE MESLOUB GILLET MADRI

    Une partie de l’explication des résultats moyens c’est un goût d’inachevé d’un club mi-pension pour vieux mi infirmerie parfois les 2 : le club doit prendre ses responsabilités!

    2020 : GILLET! MADRI !

    le club doit prendre ses responsabilités! MADRI ?

    il renoue enfin avec le championnat de Ligue 2, un an et demi après, en étant titularisé. Mais après seulement un quart d’heure, il doit sortir. La nouvelle tombe : il est victime d’une fracture de la tête du péroné et manquera au moins 3 mois. « Au début, ça n’a vraiment pas été facile à digérer. Il y avait énormément de frustration alors que je revenais déjà d’une longue absence. Dans le groupe, ils étaient tous déçus pour moi. Ils savaient que j’avais fait beaucoup d’efforts pour revenir. Il a fallu que je prenne mon mal en patience […]Déjà avec la blessure survenue auparavant, il avait fallu faire preuve d’un gros mental pour revenir. Cela s’est beaucoup joué là-dessus. Il ne fallait pas que je baisse les bras. J’aime ce métier qui est aussi ma passion, alors je suis forcément motivé par une très grande envie de rejouer sur les terrains », nous expliquait-il en mars dernier. Mouaad Madri se replonge dans le travail pour revenir mais au moment où les choses s’améliorent, il est victime d’un pépin musculaire qui l’écarte pour le reste de la saison. 2019-2020 sera-t-elle enfin la saison de Mouaad Madri, ce joueur qui nous avait fait une si bonne impression durant la phase de préparation estivale de 2017, à son arrivée d’Ajaccio ?

  7. Illustration du profil de
    maryse

    GILLET:
    Reste le cas Guillaume Gillet. Le milieu avait lui-même clamé son envie de rester bien avant la fin de la saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Plusieurs semaines plus tard, le milieu belge de 35 ans, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé. Toutefois, selon La Voix du Nord, un accord verbal aurait fini par survenir entre le joueur et les dirigeants lensois. Cela
    un accord verbal aurait fini par survenir entre le joueur et les dirigeants lensois. Cela pourrait donc désormais rapidement s’officialiser, alors que la reprise est fixée pour la 1er juillet. Une bonne chose pour le RC Lens qui n’est pas certain de garder son milieu intact.

  8. Illustration du profil de
    maryse

    Qu’en est il de FORTES et GILLET?
    Et bien
    l’Equipe dit que FORTES reste à Lens pour 3 ans, grâce au public qu’il adore ….!
    Je reviens sur un débat contradictoire , je démontrais que c’est le public exceptionnel de Lens qui obtiendra une bonne équipe de L2 et prétendra ensuite à la montée en L1!
    on a eu une attaque des détracteurs de Lens certainement des supporters nordistes, mais j’avais raison pur OUGOUR à qui on prêtait l’envie de lacher et des joueurs en partance irrémédiablement!
    EUREKA J AI EU BON EN AVANT LENS POUR LA 2EME PLACE MINI !

  9. Illustration du profil de
    wis

    GAËTAN ROBAIL
    Formé au club

    « Je garde de très bons souvenirs de mon passage au RC Lens malgré le fait que j’ai dû quitter le club pour des raisons personnelles. J’ai croisé de bons éducateurs qui m’ont pris sous leur aile. Cela m’a aidé pour « l’après Lens ». Cela m’a boosté pour la suite, pour devenir footballeur professionnel.

    Lens est mon club formateur donc je l’ai toujours gardé dans un coin de ma tête mais je ne pensais pas revenir un jour ici. Dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité ! Lens, c’est chez moi, là où je veux percer. »

    Contact avec Lens

    « J’ai reçu un appel de la direction qui m’a présenté le projet et m’a parlé des recrues. J’ai eu les différentes personnes décisionnaires au téléphone. C’est toujours plaisant. J’ai bien senti qu’elles voulaient que je fasse partie du projet. C’est flatteur ! »

    Le projet

    « Le projet est intéressant : retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison ! Le club a recruté des profils de joueurs pour cela. Il compte sur moi pour en faire partie. Je pense pouvoir apporter ma qualité de joueur sur et en dehors du terrain. »

    Retour à La Gaillette

    « Quand je suis arrivé devant le portail de La Gaillette, ça m’a fait bizarre. J’ai recroisé des personnes que je connaissais. J’ai revisité le centre qui n’a pas trop changé. Par contre, j’ai découvert la partie réservée aux pros avec la salle de musculation, les vestiaires… »

Les commentaires sont fermés.