Eric Assadourian, nouveau directeur de la formation

Eric Assadourian revient au RC Lens où il occupera le poste de directeur de la formation du RC Lens.

Ses premières déclarations sur le projet : « Il concorde avec ma vision de la formation, de ce que je veux mettre en place pour l’épanouissement des garçons. Ils doivent avoir une identité très forte, être enthousiastes, faire preuve d’abnégation, avoir la volonté d’être humbles et simples dans l’approche de leurs matchs, avec toujours le désir de vouloir réussir. Peu importe le nombre d’années qu’ils passeront sous les couleurs lensoises. Tant qu’ils seront ici, leur club de cœur doit être le Racing. Lorsqu’ils fouleront la pelouse de Bollaert-Delelis, les supporters devront pouvoir être fiers d’eux parce qu’ils auront tout donné pour essayer de gagner. On doit être attractif pour faire venir les meilleurs joueurs des Hauts-de-France. Dans un second temps, on ira voir hors de notre région. Ces joueurs s’intègreront à notre identité et seront entourés par des garçons qui sont ancrés Sang et Or. Le projet lensois doit pleinement correspondre aux attentes des nouveaux joueurs et de leur famille. On leur montrera que pour nous le plus important est la confiance, la possibilité de travailler dans le domaine de l’élite et de réussir dans leur vie scolaire, éducative et sportive. Sur le terrain, on ne va pas tout révolutionner mais on va continuer à élaborer des choses avec les acquis forts qui existent déjà. On permettra à chacun de prendre du plaisir, de s’épanouir et surtout de leur permettre de progresser. Tous ne deviendront pas professionnels mais ils évolueront dans des projets mis en place pour leur réussite personnelle. »

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    BIENVENUE ! c’est un nom arménien, non, c’est pas grave, je les aime bien!

    Contre Niort :
    oui, on aurait pu faire PENO non ça été moins violent, on a eu un carton rouge !
    La malédiction n’est pas encore envolée !
    le 4ème match, RETOUR contre TROYES à Lens, il faut que pour les 3 matchs avant, on perde le moins possible de pts !

    Contrairement à Metz avant sa montée en L1, Lens ne veut pas par anticipation recruter des niveaux L1 et mieux! On verra si Mesloub et Gillet auront le niveau si Lens monte?

    CHICHE M. ASSADOURIAN, allons rechercher Bourrigeaud, Varane (il échangera p-être la villa de Ronaldo contre une maison de coron) et d’autres ….

    Je crois bien que votre projet est aussi fou et démagogique que le mien !!!!