Casanova : « Il vaut mieux être la »

Casanova : « Il vaut mieux être la »

Alain Casanova « Une fois de plus, ça montre la capacité mentale de l’équipe. Ça aurait été dur de perdre. On a montré beaucoup de choses intéressantes dans le jeu et de la variété. On a manqué un peu de justesse dans l’avant-dernière et la dernière passe. On est mené sur coup de pied arrêté. Quand on pensait que le match était devenu difficile, on est parvenu à le débloquer sur coups de pied arrêtés.
La place de leader ? Ça reste anecdotique. Le championnat n’est pas terminé. Il vaut mieux être là où l’on est mais il reste neuf matchs. Il ne faut pas s’emballer.
On sait mettre des équipes en difficulté mais il faut savoir marquer et prendre l’avantage sur nos temps forts.
Jusqu’à la dernière minute du match, il y a eu de la foi, de la croyance pour retourner la situation. Pour le moment, on est sur une bonne dynamique et ça nous réussit bien !
Benjamin Bourigeaud a vraiment franchi un palier. Il a su canaliser son énergie et avoir un jeu beaucoup plus positionné. Je ne parle pas uniquement de ce soir. Il a une grande réflexion sur le plan tactique. Il réalise exactement les missions que l’on peut lui confier et bonifie le jeu. Il trouve beaucoup de plaisir dans ce qu’il fait et apporte beaucoup à l’équipe. Il devient un très grand joueur ! »

source: RClens.fr

Liens : Fiche de Benjamin Bourigeaud
rclensois 5

7 commentaires

  • Illustration du profil de

    ATTENTION, ceci n'est qu'une analyse statistique !!!
    Ces 5 dernières saisons, le leader à l'issue de la 29ème journée est toujours monté en L1.

    Fabien TORRE, maitre de conférences à l'Université de Lille : Le RCLENS aurait 69% de chances de finir dans les 3 premiers et 29% de chances de finir champion.

    Bref, impossible de ne pas évoquer l'objectif affiché par le club. La montée est possible mais le chemin est encore long...

    ALLEZ LENS !

    Répondre »
    0 0
  • Illustration du profil de

    J'avoue que depuis deux matchs il fait fermer la bouche de beaucoup de gens, moi y compris ! Il semble y avoir une osmose nouvelle avec les joueurs et ça, ça peut tout changer en vue de la montée !

    Répondre »
    1 1
    • Illustration du profil de

      Lens a le meilleurs éffectif de ligue 2 et nos lacunes sont la , tant que sa va tout va.

      Une critique n'a rien de négative , quand je regarde le multi ligue 2 je vois des centres et des reprises nous sa on le voit pas , je vois des gardiens faire des arrets , je vois des équipes dominés leurs adversaires nous on y arrive pas .
      Tout n'est pas rose mais sa marche , on souhaite tous la même chose et on sert les fesses.

      1 0
  • Illustration du profil de

    il faudrait taper au but dés les 18 mètres au lieu de partir dans des dribles !

    Répondre »
    1 0
  • Illustration du profil de

    Chère Marise et autres Pug, Mali etc. J'étais au match à Orléans et si nous avons été nuls ce n'est pas la faute de l'entraîneur mais à l'infinie maladresse des joueurs. Si nous avons rebondi devant Sochaux c'est grâce à l'entraîneur. Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de l'entraîneur et du président. Lorsqu'un joueur fait une passe à l'adversaire c'est le joueur qui est fautif. Et malheureusement trop souvent nos joueurs font le mauvais choix. Marise Guy Roux a bien mérité sa retraite. Je vous le rappelle il l'a prise après sa piteuse prestation à Lens. Il brille aujourd'hui par sa capacité de nuisance pour empêcher Papin d'exercer à Auxerre. Yaya est à Caen, il fait du bon travail. Moi j'ai apprécié lorsque sceveti après son but est venu le fêter avec M. Casanova et tous les joueurs ont suivi. C'était une belle leçon pour tous ceux qui passent leur temps à critiquer l'entraîneur. Les seuls compétents pour juger M. Casanova sont les joueurs. Nous, nous souhaîtons que notre équipe gagne et que tous les pisse-froids arrêtent de déverser leur bile. On est toujours meilleur dans la critique que celui qui fait. Pour d'autres que M. Martel fume et boive, comme beaucoup, cela regarde sa famille. Pour nous supporters il est l'homme qui a failli faire mourir son club car il avait trop d'ambition pour lui, cette même ambition qui anime tous les supporters. Et il l'a relancé. Si nous sommes encore fiers d'être Lensois c'est grâce M. Martel pas grâce à ceux qui se prennent pour des petits dieux pas à ceux qui pensent " Je suis meilleure que CASA". Par contre Marise merci de votre français.
    Allez Lens.

    Répondre »
    1 0
    • Illustration du profil de

      moi c'est plus la passoire qui m'agace. Pour le coach c'est son entêtement et son jeu pas fait pour l'équipe .
      Après comme tu le dis, si la défense serait bonne le gardien serait meilleurs, et si le coach demandé pas son jeu trop exigeant, la défense serait moins éxposé , bref se que tu dis tout le monde peut le dire , sauf que le coach, lui à des cartes en mains et la défaite à ORLEANS leur a fait du bien , et le coup de gueule qui a du être passé de la par de la direction a du être digéré ? donc es tu sur que tout est dû au coach ?

      C'est le foot quoi .

      1 0
  • Illustration du profil de

    VOILA CE QUE JE DISAIS AVANT LE MATCH et CONCERNE HABIBOU

    Au dernier match, cela devait être 3/0 pour Lens à 45 mn
    CASA est mauvais dans la gestion des joueurs :

    1 qu'il arrête avec Gerard Erasmus et Fortune.
    2 qu il renforce la défense . ..
    3 choix de buteurs des vrais, Zoubir est valable pour garder la balle quand Lens mêne 2/0
    4 Bourrigeaud plus offensif, Opare plus dans l'axe
    APRES MATCH : j'ai raison en 1. surtout pour Fortuné
    je maintiens le 2. manque un leader, allez rechercher YAYA
    J ai raison en 3. et en 4. dommage pour OPARE

    Je suis meilleure que CASA
    allez Lens!

    Répondre »
    0 2
  • Réagissez à cet article