Eric Sikora : « On est dans le vrai »

Certes, le RC Lens a perdu son 6e match mais Eric Sikora a vu, à raison, de très bonnes choses de son équipe.

« Dans le contenu, j’ai vu des choses très intéressantes, au niveau du jeu, des intentions, de l’état d’esprit, de la solidarité. A chaque fois, on est mené et on revient au score. Le groupe réagit de mieux en mieux. Sur l’ensemble du match, quand on voit les buts qu’on prend, il y a mieux à faire. Les efforts ne sont pas récompensés. Le nul n’aurait pas été volé.

Il y a un arbitre. Il a arbitré comme lui l’a senti sur le coup. Je ne suis pas là pour commenter ces décisions arbitrales. C’est à nous de mieux gérer les ballons, pour éviter qu’on se fasse transpercer qui débouche sur le penalty. Concentrons-nous sur notre jeu plutôt que de commenter l’arbitrage.

On n’est pas dans une situation où l’on va dramatiser. Il y a de bonnes choses dans le jeu. J’ai vu une équipe, des joueurs qui ont su réagir. On a joué une belle équipe de Lorient. Il faut retenir ces points positifs. On est dans le vrai. »

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    Pour l’instant pas mieux avec Eric Sikora qui est loin d’avoir donné le coup de fouet à l’équipe. Il faudrait peut être songer à remplacer l’intérimaire par un entraineur qui a déjà fait ses preuves.

  2. Illustration du profil de
    comoretto-jean-marieorange-fr

    Ouais c ‘ est difficile d ‘ être satisfait après autant de défaites , quand je pense que l ‘ on en est a fabriquer une équipe qui est loin de la cohésion , la gestion des recrues est catastrophique , l ‘ heure est grave pour le racing cela fait 60 ans que je suis supporter de ce club et je n ‘ ai vu ça , il nous faut des guerriers sur le terrain , mis à part Markovic et l ‘ arrière gauche , j ‘ en vois pas beaucoup , Eric faut secouer le cocotier très vite et fortement .

    1. Illustration du profil de
      pugu

      comoretto salut , sa va venir , pas de soucis , on va faire the remontada .

  3. Illustration du profil de
    christianm

    Pour l’ensemble de l’équipe ils ont de grosses carences physique, une petite mi temps dans les jambes….!!! On a peut être vu de bonnes choses…..ouais faut le dire vite…!!!! il manque un peu d’ audace de la part de Siko, avec deux récupérateurs au milieu de terrain ( Diarra, Koukou) on joue à la maison, il faut mettre la pression sur l’adversaire avec des joueurs qui donnent du rythme…..!!!
    Pour les bonnes choses ben elles viennent pas du gardien….à remettre sur le banc ou en retraite et donner du temps de jeu à Vachoux .

  4. Illustration du profil de
    bence michel

    Je rejoins Eric SIKORA quand il dit qu’il n’est pas la pour juger l’arbitre .Mais il doit reconnaitre que batta ( batard) est tout sauf un arbitre qui doit être exclu du corps arbitrale…….En plus de son erreur volontaire sur le péno; il inflige un carton à Hafez voulant dire je suis le patron tu la ferme d’où manque de respect aussi bien envers le joueur que son entraineur; ce comportement est indigne ; car un vrai arbitre est aussi un éducateur , comme l’est un entraineur!!!!!!!!! le joueur ce n’est pas une savate

  5. Illustration du profil de
    fred

    Siko 4 matchs 4 défaites si nous sommes dans le vrai nous sommes mal…

    Bref il fallait virer l’incompetent Casanova mais il fallait le virer en mai. On va traîner ça toute la saison, j’espère juste que l’on va se maintenir, virer siko prendre un vrai un coach ainsi qu’un vrai directeur sportif et que l’on aura enfin une vrai ligne directrice de la part des actionnaires… Et pour ca il ne faut pas attendre mai 2018 il sera déjà trop tard pour la saison suivante…

  6. Illustration du profil de
    gevain26

    On est dans le vrai ? Je n’ai vu aucun progrès dans le jeu ! Lorient nous offre 2 buts sur des erreurs défensives sinon offensivement ce fut le désert ! Mettre Fortune à la pointe de l’attaque est une grossière erreur de coaching, je l’ai dit avant le match et on a vu le résultat. Un vrai entraîneur ne pourrait se satisfaire d’une défaite ! 6 matchs 6 défaites, c’est le seul constat à faire pour le moment ! Merci Solférino ! Et Merci Gervais on attend avec impatience ton nouveau plan quinquennal et surtout que les travaux commencent pour reconstruire l’église au centre du village !!

    1. Illustration du profil de
      patrick

      Un peu sévère Markovic se bat sur les deux buts et quand il y a but il y a forcément erreur de La Défense

    2. Illustration du profil de
      pugu

      100 % d’accord autant sur le terrain on a vu des guerriers , autant au niveau du jeu , se fut le néant et LORIENT c’est amusé pendant 70 min , nous on a eu 20 min en 1ère correct après que dalle.

Les commentaires sont fermés.