Sikora :  » on va savourer « 

Pour la deuxième fois d’affilée, le RC Lens l’a emporté à Bollaert-Delelis. Eric Sikora savourait ce succès qui permet au Racing de remonter en 18e place à 5 points du 17e…

« Cela n’a pas été facile. Mais c’est une deuxième victoire à Bollaert de suite, avec aucun but encaissé. C’est très bien. Nous avons réalisé une bonne entame de match en marquant rapidement. Après, on s’est fait peur par moment, car si le Gazélec n’a pas eu beaucoup d’occasions, on a eu du mal parfois dans le jeu. Cela reste un match compliqué. Mais il faut savoir gagner dans la souffrance. Les joueurs ont montré qu’ils étaient costauds pour gagner ce genre de match. C’est intéressant. J’ai bien aimé l’entame de match. Le fait de ne pas prendre de but, aussi, c’est bien. J’ai bien aimé la bonne performance de Dankler, derrière, qui confirme. Il y a des confirmations dans le match de ce soir. Aujourd’hui, nous ne sommes plus relégables, mais il faut absolument qu’on arrive à gagner un match à l’extérieur pour recoller au classement. Sans cela, nous ferons toujours le yoyo. Nous avons quinze jours pour bien préparer le déplacement à Bourg-en-Bresse. La victoire va nous permettre de décompresser mais aussi de bien travailler. Le public a aussi été au niveau, en étant là de la première à la dernière minute. Cette victoire fait du bien pour tout le monde. Mais nous n’avons rien gagné. On va savourer même si le chemin est encore très long. »

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Chtis

    C’est exacte on savoure mais il faut beaucoup plus

  2. Illustration du profil de
    chris

    Beaucoup de chance aussi avec un superbe pénalty pour les corses oublié par Mme Frappart.

  3. Illustration du profil de
    superzel

    Je retiens que c’est le premier match de toute la saison où on se fait pas rentrer dedans dès la première minute. Au contraire, on a eu envie de jouer simple et vers l’avant en limitant les atermoiements pourris hérités de la méthode casa.
    Alors certes, ce fut pas une grosse équipe en face. Ils étaient un peu carrément à côté de leurs pompes les ajacciens. On a aussi été heureux sur quelques actions défensives.
    Mais à côté de ça, on a des confirmations, surtout au milieu avec diarra (quel joueur) et bellegarde, derrière dankler prend de l’épaisseur, bayala est pas inintéressant. Il a juste quelques réglages à faire.

    Bref, on sent que siko gomme petit à petit la méthode de son prédécesseur, et ça commence à porter ses fruits. A voir ce que ça donnera sur la durée ^^

  4. Illustration du profil de
    pat.60

    Savourer ok mais surtout ne pas s’endormir sur nos lauriers . Avec les victoires à trois points et le moral retrouvé , tout peut aller très vite , à nos joueurs de se libérer totalement et d’aller grappiller des points à Bourg pour commencer .Aller Lens , on y croit ..

Les commentaires sont fermés.