Montanier « Une cohésion d’équipe »

Philippe Montanier a réagi après la victoire de Lens sur Orléans ce vendredi soir (0-2) :

« On a quand même eu 10-15 minutes très chaudes. Je regrette tout de même ce début de seconde période où l’on aurait dû tuer le match car on a eu des occasions incroyables qui auraient pu nous rendre le match plus facile. A un but d’écart, à l’extérieur, face à une équipe d’Orléans qui ne lâche rien, on a montré une grosse cohésion d’équipe. Avec un peu plus réalisme, on aurait été plus tranquille. On ne va pas faire la fine bouche.

Ce n’était pas trop mal pour un premier match officiel. Logiquement, on n’a pas encore atteint notre plénitude collective. On en a été conscient avec les joueurs. Par contre, on a été extrêmement présent dans l’état d’esprit et la cohésion d’équipe. J’espère qu’après on va s’améliorer dans tous les secteurs.

En charnière centrale, il y a de la qualité technique. Mehdi Tahrat et Aleksandar Radovanovic sont à la base de nos relances. Les joueurs se sont vite trouvés des affinités sportives sur le terrain et ça a collé. C’est important car on recherche les complémentarités entre les centraux, les milieux, les latéraux et les excentrés. On en est qu’au début mais c’est prometteur.

La moindre des choses étaient de saluer les supporters pour leur soutien important tout le long du match. Ça fait chaud au cœur. Et on fait aussi ce métier pour le partage. C’est logique et naturel. « 

16 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Le RCL poursuit son recrutement intéressant. Ce jeudi, le club nordiste a annoncé l’arrivée de Guillaume Gillet via un clip diffusé sur les réseaux sociaux. Passé par Anderlecht, Bastia, Nantes et l’Olympiakos, le milieu belge de 34 ans va relever un (dernier ?) défi en Ligue 2.

    Le RC Lens tient son nouveau milieu de terrain ! Il s’agit de l’ancien joueur de Nantes Guillaume Gillet.

    Joueur d’expérience, il arrive libre après une saison à l’Olympiakos Le Pirée. Âgé de 34 ans et ancien habitué de l’équipe nationale de Belgique, il vient renforcer un poste auquel le club cherchait à se renforcer depuis plusieurs semaines.
    Formé au RFC Liège, Guillaume Gillet a évolué par le passé à Eupen ou encore la Gantoise avant de rejoindre Anderlecht où il a été sacré 4 fois champion de Belgique de 2010 à 2014, avant de rejoindre Bastia en prêt, puis Nantes de janvier 2016 à mai 2017. En France, il n’a fréquenté que la Ligue 1 jusqu’ici. Lors de la saison écoulée, il a effectué 16 apparitions dont 10 en tant que titulaire dans le championnat grec, avec l’Olympiakos. Le RC Lens vient d’officialiser son arrivée par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Douchez, un vrai scandale médiatique mais aussi une véritable injustice de la bande à Martel !

    La scène de ménage bruyante ne valait pas article calomnieux du Parisien ( tentative d’ homicide volontaire une marée de sang corps désarticulé)
    Après une mise au repos justifiée, G.M n’avait pas à le reléguer dans les vestiaires, même si Vachoux goalait bien .

    Double punition pour un DOUCHEZ abasourdi.

    Aujourd’hui, a t on pris les mêmes gants avec Vachoux, y avait t il besoin d’un 3ème goal ?

    1. Illustration du profil de
      patrick

      Mais au niveau football tu en penses quoi parce que tu agis comme Le Parisien la direction ne tiendra jamais compte de ton avis c est leur argent

  3. Illustration du profil de
    maryse

    BIEN SUR LA DIRECTION SERA OBLIGEE DE CHOISIR ses hommes

    Critiquer dans la construction d’un club c’est être responsable !
    Et si vous aviez engagé 40 millions d’euros responsable 2 fois!

    A quand 13 vrais joueurs de niveau L2 et tous recrutés, pas avec 4 joueurs prêtés qui finiront par lâcher le Club lensois !

    Encore un effort de La Direction et on pourra à nouveau espérer !

    1. Illustration du profil de
      chren

      les prets font partis integrantes du football modernes et ce serait nul de ne pas en profiter..
      C est pas parce qu un joueur est prété qu il n est pas concerné par l avenir de notre club

  4. Illustration du profil de
    fred

    Je vous trouve un peu dur avec Fortune certes il rate des immanquables, ce n’est pas le joueur le plus technique quoiqu’il a ses éclairs il fait une passe « LDC » à Gomis aussi durant ce match, au niveau de l’implication il n’y a rien à lui reprocher, il a été au pressing et fait le repli défensif (aurait pu coûter un peno) mais les efforts sont là, il ne sera jamais un bon joueur, il ne mettra jamais 20 buts par saisons mais il est lensois, il se donne se met minable sur le terrain pour le collectif (je crois que ça correspond au valeur de notre club) donc respectons au moins ça.,

    Après on peut ne pas le trouver non bien sur mais quand je vois des gens l’insulter (je ne dis pas que c’est le cas dans les coms ici) ce n’est pas très lensois…

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Pour ma part, oui c’est vrai je ne supporte plus de voir Fortuné dans une composition d’équipe. C’est vrai qu’il ne ménage pas ses efforts, qu’il s’implique, mais un gars courageux ne fait pas de lui un bon ouvrier, un manœuvre oui à qui on peut demander de faire des tâches où il ne faut pas trop réfléchir et dépourvues d’importances premières, pour lui footballeur c’est sur le banc que je le voit, en dépannage si il y a un coup dur. Si il avait un peu plus de réflexions ça pourrait peut-être le faire, mais malheureusement non il ne réfléchit pas, il fonce bille en tête, prend constamment des mauvaises décisions, fait du Zoubir un peu trop à mon goût en oubliant de servir ses coéquipiers et brade trop souvent des occasions dorées. C’est vrai aussi qu’il a des statistiques pour lui et elles seraient bien meilleures si il ne faisait pas les erreurs de vouloir aller jusqu’au bout sans réfléchir car c’est vrai il apporte le ballon assez souvent dans les zones d’attaques mais gâche tout en se la faisant personnel.
      Maintenant il faut savoir ce qu’on veut, une montée en une ou deux saisons, le recrutement a été fait pour ça, il y a une cohésion dans les noms qui ont été choisis, et je regrette mais ce n’est pas avec Fortuné que le groupe fonctionnera, les actions qui seront gâchées seront définitives et pourront nous coûter pour l’objectif fixé et en plus en « oubliant  » de faire des passes qui s’avéreraient décisives, peuvent créer des frustrations chez les coéquipiers, il y a eu un peu de ça aussi la saison dernière, donc si on veut aller au bout pour obtenir notre aboutissement, il nous faut mettre tous atouts de notre côté.

  5. Illustration du profil de
    maryse

    Pour faire simple, détectons les joueurs qui ont le niveau L2 :
    Fortuné a raté 3 buts, désolé de revenir sur lui. Malheureusement, AMBROSE est seulement prêté … où sont les joueurs prêtés comme HAFEZ ….
    Je vous dis que cela recommence !

  6. Illustration du profil de
    André

    Bravo pour la victoire jamais simple les premiers matches!!!! maintenant désolé de le dire mais Fortuné a plus du tout le niveau!!!!

  7. Illustration du profil de
    chtilensois

    IL parait que le rugby à des visés sur Fortuné comme « marqueur d’essais »
    Je rigole…Quoi que !!!

  8. Illustration du profil de
    André

    Moi je dis chapeau à l’entraineur!!! il y a des trucs qui montrent que cela change et merci à tout le staf pareil pour la direction n »écoutez pas les cons qu’il y a ici sur ce site moi je vous fais confiance

  9. Illustration du profil de
    fred

    Ce n’était pas trop mal pour un premier match officiel. Logiquement, on n’a pas encore atteint notre plénitude collective. On en a été conscient avec les joueurs. Par contre, on a été extrêmement présent dans l’état d’esprit et la cohésion d’équipe. J’espère qu’après on va s’améliorer dans tous les secteurs.

    Analyse parfaite de PM.

  10. Illustration du profil de
    BigJac

    Enfin une équipe dont les joueurs jouent ensemble, pas d’individualité qui s’accapare du ballon pour faire sa p’tite tambouille personnelle. C’est pas un plaisir de constater que Fortuné n’a rien changé à son jeu et reste toujours peu dégourdi à proximité des buts, par contre une défense costaud, qui ne fait pas dans la dentelle et dont il ressort qu’elle a un meneur en la personne de Rado, une défense qui remet rapidement le ballon enjeu et qui permet de se retrouver dans d’excellentes situations. L’occupation du terrain est très bonne, il y a toujours une solution qui permet d’avancer et ce qu’il faut signaler également c’est que le porteur du ballon adverse est attaqué, gêné dans ses mouvements ou ses contrôles. L’arrivée d’Ambrose dirigera sûrement Fortuné vers le banc et sans trop m’enflammer je pense que l’on va assister à une superbe saison, il est temps!

    1. Illustration du profil de
      maryse

      Pour faire simple, détectons les joueurs qui ont le niveau L2 :

      Fortuné a raté 3 buts, désolé de revenir sur lui. Malheureusement, AMBROSE est seulement prêté … où sont les joueurs prêtés comme HAFEZ ….

      Je vous dis que cela recommence !

    2. Illustration du profil de
      Tartachuc

      Oui il est difficile de retenir quelques imperfections dans ce match tout en prenant en considération le fait que ce soit le premier de la saison ! Néanmoins un coté droit defensif fébrile… Le reste est aux antipodes de la saison passée. Les relances, la récuperation, la conservation de balle, le rythme, les solutions…. Rien à dire.

  11. Illustration du profil de
    Tartachuc

    Tout simplement  » merci d’être là Momo  » ….

Les commentaires sont fermés.