En négociations avancées depuis plusieurs semaines avec le Paris FC pour recruter son attaquant Morgan Guilavogui, auteur de 15 buts cette saison en 32 matches de Ligue 2, le RC Lens est parvenu à trouver un accord avec son homologue parisien.
L’Equipe
Pour renforcer son attaque, le club artésien déboursera 4 M€ afin de racheter la dernière année de contrat du joueur de 25 ans, qui disposait d’une année supplémentaire en option. L’International guinéen (7 sélections), qui va s’engager jusqu’en juin 2027, a également marqué trois buts en quatre rencontres de Coupe de France cette saison.
publié le 18 juin 2023 à 22h00 mis à jour le 18 juin 2023 à 22h06
Oui on verra si il passe le cap du niveau l2,je voie pas pourquoi il a de belles stats,regardez charbonnier à toujours était très bon en l2,en l1 très dur
Faisons confiance aux recruteurs.
A propos de Guilavogui , c’est sûr maintenant , il est en approche . Mais comme nous allons perdre Openda tôt ou tard , je me disais que Buksa qui n’a rien démontré et pour cause il a été blessé longuement , et si notre coach l’embarquait avec toute l’équipe , histoire de voir vraiment où il en est , il pourrait disputer les matchs de préparation ? C’est l’occasion ou jamais pour se faire une idée plus objective sur ses capacités non ?
Je connais pas, faisons confiance au club
Un joueur dans la rotation!!!! oh que oui à lui de faire ses preuves!!!! Allez Lens!!
Je te rejoins sur Buksa, on peut pas se fier à sa moitié de saison il est arrivé blessé.
Il faut voir ce qu’il fera avec une vraie préparation au club dans les jambes, et sûrement un dispositif tactique plus adapté à ses qualités.
D’accord avec toi chmtrls, les deux gars apparemment très différents sont complémentaires par leur jeu et leur gabarit, un qui attire, déblaie, l’autre qui profite des brèches , je le vois comme ça, ça peut faire une bonne sauce.
Salut à tous, Je ne connais pas Guilavogui, mais j’ai vu des vidéos, (oui je sais les vidéos ne prouvent rien), mais il a le sens du but, il cadre et ça c’est important. Puis avec le PFC , il se débrouillait vraiment pas mal, Pour 4 millions on fait une affaire, de toute façon maintenant j’ai une super confiance avec les recruteurs, ils savent reconnaître les bons joueurs, surtout ceux qui conviennent avec le fonctionnement lensois et les valeurs que le club représente. Et quand même je garde ma confiance à Buksa, il va émerger.
Ce que je trouve intéressant c’est que c’est un profil particulier qui semble recherché par le staff, avec Buksa et Guilavogui:
Plutot grand, costaud, pas hyper mobile mais qui peut jouer en pivot et peser dans la surface.
On cherche pas le nouveau Loïs Openda.
Cela dit Transfermarkt indique que Guilavogui peut jouer à l’aile droite? Ca m’étonne un peu.
Nico les deux cas ne sont absolument pas comparables , n’oublions pas que notre polonais est resté pratiquement toute la saison sur le banc de l’infirmerie ce qui n’est pas le cas de Guilavogui . Lui au moins , il est sur ses jambes !
Oui un joueur dans la rotation,Ã lui de gagner du temps de jeu.
On verra bien. J’espère qu’il ne fera pas une « Buksa ».
Après Buksa, guilavogui,