Loïs Openda (Club Bruges) est à Lens

En marge de la visite médicale que passe ce lundi en Artois le gardien de Nottingham Forest, Brice Samba, le RC Lens poursuit son marché estival anticipé avec un gros coup. Il s’est mis d’accord avec le Club Bruges pour débaucher son attaquant de 22 ans, Loïs Openda, qui lui aussi est arrivé à Lens.

Sélectionné pour la première fois en équipe de Belgique le mois dernier, le joueur, qui était prêté au Vitesse Arnhem ces deux dernières saisons, a marqué son premier but lors de son premier match avec les Diables rouges face à la Pologne (6-1, le 8 juin en Ligue des nations).

Une indemnité de transfert importante

Attaquant axial qui évolue aussi sur le flanc gauche, Openda est l’un des espoirs belges postulant dans la liste des joueurs amenés à partir au Qatar en novembre prochain. Son profil de vitesse et de puissance est celui qui manquait à Lens depuis le départ d’Arnaud Kalimuendo, de retour au PSG de son deuxième prêt.

Le montant du transfert ne nous a pas été communiqué mais, de source belge, il est important. On sait également que le joueur doit signer lui aussi un contrat de longue durée et s’inscrire dans le projet du club tout comme l’avant-centre de surface, Adam Buksa, et le gardien Brice Samba.

publié le 4 juillet 2022 à 19h20 mis à jour le 4 juillet 2022 à 19h23

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #96603 Illustration du profil de lucky 56390 35

    Très intelligent ce mercato.

  2. #96599 Illustration du profil de Fab76 40

    La bonne surprise du chef. Alors, celle-là on ne l’attendait pas. Il paraît que c’est une petite pépite, alors j’attends de voir çà impatiemment sur le terrain.

  3. #96589 Illustration du profil de NicoLens 78

    Bienvenue à lui, en espérant qu’il s’adaptera vite et qu’il marquera beaucoup de buts.

  4. #96588 Illustration du profil de pat.60 145

    Sur ce que je viens de lire dans la presse et de voir sur u-tube , je crois qu’on tient peut-être une véritable pépite , la perle rare qu’on attendait tous . Chapeau à nos dirigeants qui vont permettre au coach de disposer d’un effectif pléthorique de qualité , magnifique , je me languis de voir ça !

    1. #96616 Illustration du profil de NicoLens 78

      Les recruteurs font un sacré boulot.

    2. #96621 Illustration du profil de Fab76 40

      Un recrutement intelligent, et ce depuis 2-3 ans. Et les joueurs nous le rendent bien…

    3. #96634 Illustration du profil de NicoLens 78

      C’est clair, pour l’instant quasiment toutes les recrues ont donné satisfaction, ce qui n’était pas toujours le cas les années précédentes.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close