Le RC Lens a officialisé le départ de Wuilker Farinez. Le Vénézuélien a été libéré des six derniers mois de son contrat. Une décision « prise conjointement », selon le communiqué du club publié jeudi. Arrivé à Lens en 2020, Wuilker doit donc se trouver un nouveau défi. Dans l’attente d’un contrat, le RC Lens explique que le joueur pourrait continuer de s’entraîner avec le groupe professionnel, jusqu’à la fin de la saison.
Le gardien n’aura jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire dans les cages lensoises (20 matches en 3 ans et demi). Toujours dans son communiqué, Lens affirme que « Cette décision, répond à un double objectif. Faciliter d’une part la recherche d’un nouveau défi sportif à la hauteur de la détermination de Wuilker et d’autre part, pour le club, de s’inscrire dans la réglementation en matière d’inscription de joueurs extracommunautaires. »
Pour rappel, chaque club peut avoir un maximum de quatre joueurs non-ressortissants d’un pays de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE.
publié le 18 janvier 2024 à 14h50
On aura malheureusement jamais vu son potentiel réel, bon vent à lui.
On prolonge Leca 38 ans et nous laissons partir un gardien qui a de bonne qualité individuelle.
Dommage, il avait un petit quelque chose! bonne chance a lui.
Il n’a pas eu de chance. C’est très très difficile de se remettre d’une telle blessure, j’en sais quelque chose. Je lui souhaite de revenir un jour à son meilleur niveau et j’espère qu’il va retrouver un (bon) club au plus vite.
Quelle poisse il a ce garçon , il avait l’avenir grand ouvert chez nous , j’espère que son état de santé lui permettra de rebondir , vraiment déçu pour lui . Bonne chance quand même ..
L’impact que les blessures (et surtout le moment auquel elles interviennent) peuvent avoir sur la trajectoire et la carrière d’un joueur, c’est quand même quelque chose.
En tout cas c’est pas fini pour Wuilker il est encore jeune on espère qu’il saura rebondir.
On retiendra entre autres ses arrêts décisifs face à lille en coupe de France:
https://www.youtube.com/watch?v=Qag8–Vua5w
Merci pour tout M. Farinez!
« Le gardien n’aura jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire dans les cages lensoise », c’est pas gentil d’écrire ça et c’est faux. Farinez était bien meilleur que Leca. Il devait le remplacer à la fin de la saison où il s’est blessé et si il n’a pas été titularisé plus rapidement c’est parce qu’on connait la volonté du coach d’éviter les changements.
Tout à fait.
qui sont les 4 joueurs ?
Chavez – Medina – Cortes et el anayaoui ?
Mâcha
c’est qui Macha
Deiver Machado