Facundo Medina ne quittera pas Lens cet hiver

Toujours plus mordant au sein de la défense lensoise, très apprécié par le public de Bollaert pour son agressivité et ses montées rageuses, Facundo Medina ne quittera pas l’Artois cet hiver, sauf offre impossible à refuser. Prolongé l’hiver dernier jusqu’en 2026, le défenseur international argentin de 24 ans (3 sélections) est considéré comme un indispensable dans l’équipe de Franck Haise, et n’a de toute façon aucune intention d’abandonner le navire sang et or en cours de saison.

L’ÉQUIPE

Fortement attaché au Racing, qu’il considère comme une famille, le joueur a changé de représentant dernièrement (il travaille avec le cabinet ASK) et celui-ci doit gérer les nombreuses sollicitations pour un joueur dont la cote a encore augmenté avec sa découverte de la Ligue des champions cette saison.

Le PSG le suit, mais pas pour janvier

Futur adversaire de Lens en Ligue 1, dimanche (20h45), le PSG fait partie des clubs qui suivent tout particulièrement le profil du gaucher – et lorgne aussi son compère lensois Kevin Danso – mais n’envisage pas d’avancer ses pions sur ce mois de janvier. En Ligue 1, Monaco a aussi un oeil sur lui.

À l’étranger, le directeur sportif de l’Inter Milan Piero Ausilio a déjà pris des renseignements, et le club voisin, l’AC Milan, est également intéressé. Tandis que Mario Hermoso n’a toujours pas prolongé avec l’Atlético de Madrid, le nom de Medina figure par ailleurs en bonne place sur la liste des Colchoneros. Ces approches plus ou moins concrètes visent plutôt à sonder la faisabilité d’un transfert l’été prochain.

Conscient des intérêts croissants autour de « Fac’ », acheté 4 millions d’euros au Club Atlético Talleres à l’été 2020, le RC Lens souhaite de son côté lui faire signer une nouvelle prolongation de contrat. Mais les négociations pour étendre le bail actuel de l’Argentin, dont la valeur est désormais supérieure à 20 millions d’euros, n’ont pas encore débuté formellement. Désireux de gagner sa place durablement avec l’Albiceleste, Medina devrait quoi qu’il arrive connaître un été animé.

publié le 11 janvier 2024 à 23h13

13 commentaires

  1. #106570 darkk 186 -

    Et la blague c’est quoi cette somme annoncée, un des meilleurs dc!!!

  2. #106568 darkk 186 -

    Faut tout faire pour le convaincre de prolonger,notre meilleur joueur en tout points, il représente énormément de choses pour beaucoup de supporters ,nosvaleurs

    1. #106583 chmtrls 100 -

      Tout à fait d’accord pour moi niveau salaire on peut lui donner le meilleur salaire du groupe sans hésiter pour prolonger.

  3. #106565 jiemel 19 -

    Si un des deux doit partir cet été vous préféreriez que ce soit Médina ou Danso ?

    Si au moins on pouvais en garder un ! Perso je préfèrerais garder Médina car pour la défense centrale le jeune Khusanov m’a déjà convaincu qu’il serait un grand joueur et avec un peu de temps pourra remplacer Danso. Après à mon avis il faudra quand même un ou deux autres DC pour ne pas trop nous affaiblir.

    1. #106571 darkk 186 -

      Je garde médina à 10 miles pourcent, son profil est énormément compliqué à trouver et surtout sa mentalité!!

    2. #106573 jiemel 19 -

      @darkk oui et lui au moins ne feint pas de nous aimer et le public l’aime autant en retour… Le jour où il partira il nous manquera c’est sûr.

    3. #106581 chmtrls 100 -

      Médina sans hésiter.
      D’ailleurs ça me surprend que Danso soit plus dans les médias que Médina.

      Danso est un excellent joueur mais il a aussi ses baisses de concentration, ce qui est beaucoup plus rare chez Médina.

  4. #106563 oliver 61 -

    l’an prochain le chantier sera titanesque.

  5. #106561 NicoLens 243 -

    Il faut absolument que Danso et Médina restent au moins jusque la fin de saison. Quand ils partiront, ce sera très compliqué de les remplacer.

  6. #106558 chmtrls 100 -

    Ça serait quand même étonnant qu’un cadre quitte l’équipe cet hiver.

    1. #106562 NicoLens 243 -

      Oui mais on ne sait jamais…

    2. #106569 darkk 186 -

      Impossible qu’il part à moins d’une offre exceptionnelle

    3. #106582 chmtrls 100 -

      Et même en cas d’offre exceptionnelle… 40M€? un cadre part et tu n’as pas vraiment le temps de le remplacer, tu propulse Khusanov titulaire, mais c’est quand même une grosse prise de risque.

      Et un mauvais message envoyé au groupe.

      Si dernière tu loupes la qualif en coupe d’Europe, tu es bien content d’avoir gratté cet argent supplémentaire pour le perdre en ne te qualifiant pas.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close