Accord définitif pour Elye Wahi au RC Lens !

L’avenir d’Elye Wahi agite cette fin de mercato estival. Auteur de 19 buts et 6 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, l’attaquant du Montpellier HSC s’éloigne de plus en plus de la cité héraultaise. Bien que présent dans le groupe communiqué par le MHSC pour la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, ce samedi à 19 heures, le natif de Courcouronnes devrait, en effet, rapidement s’offrir un nouveau challenge.

Dernièrement, nous vous révélions à ce titre que le RC Lens, à la recherche d’un nouveau buteur après le départ de Lois Openda, s’activait en coulisses. Séduits par le profil de l’international espoir tricolore, les Sang et Or ont ainsi accéléré sur ce dossier. Capable de s’aligner sur la somme demandée par le MHSC (entre 30 et 35 M€ bonus compris), le RCL – qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et fort de grosses sommes d’argent récupérées grâce aux ventes d’Openda et de Seko Fofana – devait encore s’entendre avec le joueur.

C’est désormais chose faite puisque nous sommes en mesure de vous affirmer qu’Elye Wahi a choisi de rejoindre le club artésien. Initialement Wahi voulait découvrir un championnat étranger, mais a été convaincu par le projet lensois. Le droitier d’1m84 espérait même faire partie du groupe convoqué pour affronter le Stade Rennais, dimanche soir. Une chose est sûre, Lens – qui avait définitivement stoppé les négociations avec Chuba Akpom (parti depuis à l’Ajax) – est en passe de boucler ce bouillant dossier. Un joli coup à venir pour le dernier deuxième de Ligue 1 qui aura donc finalement pris le meilleur sur West Ham, qui n’est pas parvenu à donner les garanties nécessaires, et Francfort, qui a vu son offre recalée.

Si nous vous révélions que le club artésien avançait en parallèle sur la piste menant à Hugo Ekitike, les dirigeants lensois ont donc finalement trouvé un terrain d’entente avec les hautes sphères montpelliéraines pour le transfert d’Elye Wahi. Toujours selon nos indiscrétions, un accord définitif a même été trouvé entre les différentes parties et le jeune buteur doit quitter Montpellier dans les prochaines heures pour s’engager à Lens. Dès lors, le joueur passé par Montfermeil est attendu ce samedi pour passer sa visite médicale et, sauf énorme retournement de situation, il signera dans la foulée son nouveau contrat avec les Sang et Or. La fin d’un très long feuilleton…

12 commentaires

  1. #104178 lucky 56390 97 -

    Enfin une bonne nouvelle!

  2. #104177 darkk 182 -

    Oui si ça ce fait un très bon joueur,énorme transfert niveau financier à lui de le rendre sportivement .

  3. #104175 pat.60 221 -

    Les dirigeants lensois seraient-ils devenus de fins négociateurs , on va finir par le croire mais je pense aussi que le projet lensois et le discours du coach n’ont pas laissé Wahir insensible ! Et en plus si y a la LDC en dessert !!! En tous les cas , je respire franchement mieux , ça commençait à devenir lourdingue voire inquiétant , on a enfin notre 9 et c’est pas un manchot , et je souhaite de tout coeur qu’il me fasse oublier Openda !

  4. #104168 NicoLens 237 -

    Il n’a pas encore signé, donc pour l’instant il n’est toujours pas Lensois. Akpom devait nous rejoindre il y a une semaine mais finalement il a signé ailleurs, donc tant que ce n’est pas signé, rien n’est fait.

  5. #104167 lolo27 6 -

    Et du coup, qu’en est-il de Michy ?

  6. #104165 oliver 60 -

    Attention il y a une semaine chupa chups partait a l’ajax la il va partir ou ?
    Nous voulons le MERCA TOUR.

    1. #104172 NicoLens 237 -

      Oui ce serait bien le mercatour encore une fois.

  7. #104164 scorpion62410 34 -

    Tant que c’est pas signer définitivement je reste dans l’attente, rappelons-nous de Akpom il devais passer la visite médical qui était prévu, finalement il va à l’Ajax donc prudence.

    1. #104170 NicoLens 237 -

      Tout à fait, ne jamais vendre la peau de l’ours…

  8. #104160 fidel 46 -

    Oh oui!!! Que du bonheur vue la concurrence!!!! Allez Lens!!

  9. #104159 chmtrls 93 -

    Si ça se fait je dis bravo à la cellule de recrutement, il y a du monde sur le dossier!

    1. #104171 NicoLens 237 -

      Oui bravo, si ça se fait.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close