La préparation soulève des questions

bancL’inquiétude est palpable. Avec 61% de oui, vous vous montrez sceptiques quant à la préparation du Racing, pointant du doigt le manque de temps pour former une équipe compétitive. Pour les autres, vous pensez qu’Antoine Kombouaré et son staff vont parvenir à rendre une formation prête pour la venue de Bastia le 4 août prochain.

Etes-vous inquiet par le manque de préparation des Sang et Or?
  • Oui (61%)
  • Non (34%)
  • Sans Avis (5%)

Aujourd’hui, nous vous demandons votre avis au sujet de l’avenir de Rudy Riou. Doit-il rester ou partir ? A vous de voter.

10 commentaires

  1. #56773 riobravo 40 -

    Débat (sujet ) intéressant qui j’espère ne reviendra pas dans l’année si les résulats venaient à tarder car en ce cas il risque d’être d’actualité…

    1. #56775 riobravo 40 -

      Mille excuses. Merci de déplacer ce commentaires après celui de Lolo.

  2. #56672 Ignatus 30 -

    La meilleure préparation possible, c’est d’avoir tout son effectif au complet à la reprise de l’entrainement, comme La Palisse le dirait, mais cela, çà n’a plus trop cours de nos jours. En effet, ce sera un peu juste pour la reprise certes, mais le but caché n’est-il pas de monter en puissance au cours du championnat, qui sera très haletant je n’en doute pas, mais aussi très long…. Donc je reste partagé mais pas pessimiste sur le temps de préparation…

  3. #56667 Malibu 207 -

    Je pense que l’episode Mangrove comme l’episode de la  » Validation de l’origine du RIB européen » par Mammadov ont fait perdre du temps, du moins sur la prépa, car Martel et Blanchard avaient déjà bossé les transferts en Off en ce concerne le recrutement. Enfin, je ne pense pas que le CA (qui a parlé de cession de part dés le debut du championnat 2012) et Dayan (qui avait une idée precise vis à vis de Martel car ce sont en plus 2 grands amis) qui ont fait retardé le projet du rachat.
    Pour toucher quelques mots « preparation », je pense que physiquement les joueurs seront prêt. C’est bien l’aspect tactic conduit par AK qui ne sera pas d’actualité. Il convient de rappeler que Lens a recruté des gens d’experience et seront rapidement se faire une idée precise du dispo. Je ne me fais donc aucun soucis la dessus.

    1. #56757 riobravo 40 -

      Ok avec toi mais cohésion ? il va falloir que la machine soit bien huilée tout de suite… Je crains un peu un retard au démarage grace aux « fumeux » (sic) de la dncg…

  4. #56666 chtilensois 148 -

    Se sont des professionnels, ils se préparent physiquement seul et même pendant les vacances. Reste la technique et comme je dis « c’est des pros » et il savent se servir de leurs pieds, kombouaré va leur expliquer ce qu’il souhaite comme jeu et mettre en place sur le terrain et les automatismes viendront rapidement.

  5. #56663 flams62300 39 -

    L’offre Mangrove a fait perdre au moins 15 jours qui seront forcément préjudiciable sur la bonne préparation de l’équipe. Cette épisode personne n’en parle, le CANF et Dayan n’ont pas donné beaucoup d’explication sur le sujet, peut-être était-il au final bidon d’où le fait de présenter un dossier à la DNCG qui a couté au club un passage éphémère en national. Martel doit l’avoir mauvaise et je voudrais bien savoir ce qu’il en pense. En conférence de presse les journalistes ont très vite oubliés l’épisode Mangrove, c’est dommage mais compréhensif, l’heure était quand même à « la fête ». Un mélange de jeunes joueurs qui ont du talent avec des joueurs d’expérience qui ont de l’envie vont combler je l’espère ce retard. Ce sont des footballeurs pro, ils ont les bases manque plus que les automatismes.

    1. #56664 LoLo 148 -

      Salut Flams ! Faudra m’expliquer de quelle façon l’offre Mangrove a fait perdre du temps pour la préparation. C’est plutôt le transfert de fonds de Mammadov qui me semble a retardé le tout. Quand à une offre bidon on sait que non, c’était simplement une offre qui n’intéressait pas le CNAF car il s’agissait d’un rachat partiel dont ne voulait pas la banque. Enfin, Martel qui on le sait n’a pas la langue de bois, a bien remercier le travail de Dayan et du Cnaf en signalant leur professionnalisme. Rappelons que L’offre Mangrove a été écartée le 14 Juin !

    2. #56674 flams62300 39 -

      Salut LOLO, pour rappel l’offre de Mangrove a été écarté provisoirement suite au principe de négociation décidé par le CANF sur le projet de rachat par le duo Martel/Mammadov, effectivement à la mi-juin. Par contre en aucun cas Martel a été officialisé dans sa nouvelle fonction à partir de la mi-juin et en aucun cas il a obtenu une réponse favorable de la DNCG à cette date. Le gros problème a été que les avocats ont rédigé des offres et par la suite des contrats et ils ont perdu du temps à cause des traductions car pour avoir une valeur juridique c’est obligatoire vis à vis de la législation imposé par l’UEFA.
      Ce qui sous entend que le CANF s’est consacré dans un premier temps un peu trop à mon gout dans le projet Mangrove et que Martel est arrivé tardivement. Je pense aussi que le CANF avait des raisons de ne pas croire au projet de Martel notamment à cause des fonds douteux en provenance d’un azérie (d’où une enquête du TRACFIN) et aussi des démêlés judiciaires impliquant directement ou indirectement Martel.
      Au final l’ensemble des acteurs sont responsable de cette perte de temps essentiellement du à cause de la partie administrative et peut-être du manque de confiance.
      Par contre LOLO en aucun il s’agit d’une critique de ma part mais plutôt d’un constat, et à mon avis si je me souviens bien j’ai fait partie tout comme toi des premiers à défendre le projet du CANF et de DAYAN pour la saison 2012/2013, c’est pour cela que certains m’ont comparé à un capitaliste, les mêmes qui aujourd’hui sont heureux de voir mammadov investir quelque miette de son patrimoine financier pour le RCL.

    3. #56676 LoLo 148 -

      Non mais pas de blem :)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close