Un Lens à réaction arrache le nul dans un Bollaert en fusion

Les Lensois ont été cueillis à froid, alors que leur stade Bollaert-Delelis entrait en éruption. Sur une touche rapide de Clauss, la défense cafouilla, une approximation collective, notamment de Wooh dont se saisit, Khazri (0-1, 1re). Une occasion, un but, une extrême efficacité stéphanoise dans première période finalement dominée par RC Lens.

Les Sang et Or réagirent en effet immédiatement en se jetant à l’offensive avec, d’abord, autant de précipitation que d’intensité. Il y eut d’abord un retourné acrobatique de Ganago (3e), puis un tir de Kakuta, lancé par Machado, au point de penalty qui frôle la lucarne (4e) et encore un tir cadré, mais sans danger deFofana (15e). Les Lensois poussaient, dévoraient les espaces, semant la panique dans les lignes de l’ASSE, créant souvent le surnombre. Ils se créèrent beaucoup de situations variées dans le jeu et sur coups de pieds arrêtés bien tirés par Jonathan Clauss (tête de Wooh, sur corner 18e, coup franc à la 29e). Une percée boulet canon de Fofana jusque dans la surface buta sur Kolodziejczak (25e). Il y eut aussi cette demi-volée de Sotoca (32e). On sentait Saint-Étienne au bord de rupture, Lens égalisa logiquement : après un décalage de Wooh, Clauss, de son côté droit, déposa le ballon sur la tête de Ganago (1-1, 36e).

Rebelote en seconde période, alors qu’ils s’infiltrent rarement dans la moitié de terrain, les hommes de Claude Puel éliminent Wooh et trouvent Bouanga (1-2, 52e). Les Lensois étaient de nouveau condamnés à courir après le score. Moins conquérants, brouillons, imprécis, ils n’ont alors dû leur salut qu’à une double intervention de Leca devant Bouanga, puis Wooh qui dégagea sur la ligne (68e).

Mais Lens parvint malgré tout à revenir sur un coup super bien joué oar Frankowski, rentré en jeu depuis peu comme piston gauche, qui décala Fofana dans la surface (2-2, 77e). De quoi redonner de l’allant à une équipe qui poussa jusqu’au bout, avec des frappes superbes de Fofana et Doucouré détournées par Green dans le temps additionnel.

Si vous nous suivez depuis un mobile, cliquez ici.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close