Les Nordistes fixés sur leur sort pour le 8e tour

Cléopâtre Darleux, gardienne de l’équipe de France de handball, a effectué le tirage du « huitième tour » de la Coupe de France, celui qui ne concerne que les équipes de Ligue 2. Valenciennes recevra Chambly, tandis qu’Amiens se déplacera sur la pelouse du stade Tribut, à Dunkerque. Les seize autres équipes de L2 connaissent elles aussi leur programme.

Les vainqueurs de ces dix confrontations, qui auront lieu les 19 et 20 janvier, seront qualifiés pour les 32es de finale de la voie des équipes professionnelles, prévus le 9 et 10 février. Ils seront alors rejoints par les vingt équipes de Ligue 1. Quinze équipes de L1 et L2 seront donc qualifiées pour les seizièmes de finale de l’épreuve.

Dunkerque, s’il se qualifie pour les 32es de finale, retrouvera le FC Metz, pensionnaire de Ligue 1. VA, lui, en cas de qualification, ira à Reims. Le LOSC devra se déplacer à Dijon et le RC Lens à Nantes. Lauréat de la dernière édition, le PSG de Neymar et Kylian Mbappé affrontera le vainqueur du duel de L2 entre Guingamp et Caen.

Parallèlement, et si les conditions sanitaires le permettent, les équipes de niveau amateur joueront entre elles, jusqu’à se retrouver à dix-sept qualifiés. Les dix-sept amateurs et les quinze professionnels seront alors réunis pour le tirage au sort des 16es de finale.

Tirage de la Coupe de France : les Nordistes fixés sur leur sort pour le 8e tour

Par La Voix du Nord
| Publié le 07/01/2021mis à jour à 9h15

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 4

New Report

Close