Le RC Lens salue «la lucidité de la Ligue» après les sanctions de la commission de discipline

Les sanctions auraient pu être plus lourdes. C’est un peu le sentiment au RC Lens après l’annonce des sanctions de la commission de discipline au sujet des incidents qui ont émaillé le derby contre Lille : un point de pénalité avec sursis et deux matchs à huis clos. « Il est à noter que cette peine a déjà été purgée lors des rencontres contre Strasbourg et Reims jouées sans public », salue le Racing dans un communiqué.

« Le Racing Club de Lens salue la lucidité de la commission de discipline dont le jugement a été fondé sur une analyse approfondie et éclairée du déroulement des faits », enchaîne le Racing, « heureux de retrouver très prochainement le public de Bollaert ».

Le club appelle « au sens de la responsabilité de chacun »

Les dirigeants lensois appellent toutefois « au sens de la responsabilité de chacun et continuera à se montrer intransigeant contre tout comportement inadapté au sein de l’antre sang et or ». Après les incidents, Arnaud Pouille, directeur général artésien, avait annoncé que les supporters indentifiés comme étant entrés sur la pelouse seraient sanctionnés d’une interdiction de stade.

De son côté, le LOSC – qui écope lui aussi du retrait d’un point avec sursis et de la fermeture de son aprcage à l’extérieur jusqu’au 31 décembre – juge sa sanction « très surprenante et totalement injuste ».

Réagissez à l'article