J-L Garcia « Accrocher cette équipe de Lens »

J-L Garcia, l’entraîneur castelroussin, s’exprime avant la réception du RCLens demain soir :

Après avoir perdu 0-3 à domicile, comment appréhender cette rencontre ?

On va essayer de gommer les erreurs de ce match pour poser des problèmes à cette équipe de Lens, notre objectif est de grignoter des points. Ca passera peut-être par ne prendre qu’un point contre Lens, si on accroche cette équipe qui est armée pour accéder à la Ligue 1, ce serait un bon résultat. On va se positionner pour essayer de faire l’exploit, comme a pû faire Guingamp cette semaine contre Monaco, dans le rôle du petit contre le cador. En y mettant beaucoup d’enthousiasme, de valeurs d’abnégation, de solidarité, de combativité, et pourquoi pas créer l’exploit ? Mais quoi qu’il arrive, après il y aura des matchs importants contre des adversaires directs.

Au match aller, l’équipe n’avait pas semblé très libérée, vous les aviez presque regardé jouer. Vous allez leur rentrer dedans cette fois-ci ?

On était dans une période très compliquée à l’extérieur, on avait décidé d’être compact, de les attendre. On avait concédé 2-3 occasions de but mais on était quand même à portée de fusil de cette équipe. On s’était libéré un peu plus en 2ème mi-temps, à la 87ème Kevin Dupuis met une tête sur la barre, si on égalise à ce moment-là on ramenait un point. Tout n’était pas négatif, il se trouve qu’on était dans une période où on manquait énormément de confiance à l’extérieur. De toute façon, il nous faudra être compact, bien défendre et je pense qu’on a les qualités pour poser des problèmes à cette équipe  par moments. Maintenant, il est évident qu’ils sont archi-favoris, le rapport de force sur le papier est déséquilibré. Je dirai que trois points contre Lens seraient du bonus, mais on ne se projette pas là-dessus.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur MaLigue2

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    florcl

    Bozo le Clown est de retour !

    1. Illustration du profil de
      pugu

      ou a l’époque équipe en bois ?

Les commentaires sont fermés.