Kombouaré « Que l’on respecte Lens »

KombouréExcessivement agacé par la tournure des événements, Antoine Kombouaré a décidé de ne pas reprendre l’entraînement hier après-midi avec le club lensois. Le coach Kanak s’en explique dans les colonnes de L’Equipe et n’a pas caché son désarroi par rapport à la décision du gendarme financier.

« Aujourd’hui, la DNCG a pris une décision qui ne me plaît pas. Je sais que nous aurons des moyens raisonnables pour renforcer le groupe, ce qui est indispensable. Cela me convient. Mais j’aimerais que l’on respecte Lens, ses supporters, ses salariés, ses joueurs. On a fait un boulot la saison dernière et on mérite d’évoluer en Ligue 1. Je ne mets de pression sur personne, mais je ne cautionne pas cette décision. J’attends que le club soit officiellement en Ligue 1. »

Source : lequipe.fr
rclensois 4

29 commentaires

  1. Illustration du profil de
    TLY327

    Perplexe de tout ça ! j’adhère au msg de tirom

  2. Illustration du profil de
    coucoule62

    ,,la dncg n en est pas a son premier sale coup,a croire que cet organisme a pour but d emmerder le foot pro,on parle beaucoup d economie dans le gouvernement voila un organisme a supprimer

  3. Illustration du profil de
    superzel

    J’suis pas d’accord avec son acte. il entend se révolter contre la dncg, sauf que le seul risque qu’il fait courir, c’est pour le club. attitude un peu hypocrite qui vise à dire « je m’exclus le temps que les choses rentrent dans l’ordre. Comme ça je me laisse une porte de sortie au cas où un imprévu venait à survenir »… C’est la première fois qu’il me déçoit dans son discours et ses choix AK. et pas qu’un peu. Derrière il aura intérêt à mettre les bouchées doubles pour se racheter d’un tel manque de confiance. un vrai marin, ça quitte pas le bateau au moindre risque d’avarie. Il reste et se démêne pour garder le bateau à flots et le mener à bon port.

  4. Illustration du profil de
    PATRICK

    Tu as raison ANTOINE Je Trouve Que L’On Fait Beaucoup De Cinéma Au Niveau De La DNCG !!! Où Alors On Ne Nous Dit Pas Toute La Vérité , Mais Sache Que L’On Respecte Ton Travail !!!!

  5. Illustration du profil de
    WIS

    Les incertitudes liées à la validation par la DNCG de la montée du RC Lens en Ligue 1 (l’appel du Racing sur la question des transferts de fonds en provenance d’Azerbaïdjan sera examiné le 3 ou le 9 juillet) ont conduit Antoine Kombouaré à adopter une attitude radicale vis-à-vis de son club. L’entraîneur lensois ne s’est pas présenté hier à la reprise de l’entraînement, au centre technique de La Gaillette, mettant en avant précisément le doute qui enveloppe l’avenir immédiat du club artésien.
    je comprend L ENTRAINEUR MAIS JE NE SUIS PAS D ACCORD il a quand même adopté le projet de Martel donc il aurait du être présent ou alors partir
    bien sur je ne donnerai pas tord a la DNCG qui fais son boulot et c est bien la faute des dirigeants Lensois qui savait qu il fallait prévoir avant d y passer a la commission surtout que c est déjà la troisième fois et depuis le temps le Mammadow aurait pu ouvrir un compte en FRANCE
    et maintenant Blanchard qui met de l huile sur le feu ça devient risible et on devient la risée de tous j espere que ça va s arranger et surtout récupérer de bons éléments s il en reste encore

  6. Illustration du profil de
    chtilensois

    Dans la finance il n’y a aucune diplomatie, règlement, règlement, ce que la DNCG applique. Mais « QUI » est responsable de cette situation???. Y a t’il eu négligence ou manque de professionnaliste de la part du club, je ne pense pas.
    On sait tous que l’argent est le nerf de la guerre et que c’est Mammadov qui détient l’argent, je crois qu’il prends le club un peu trop à la légère, résultat de sa négligence, retard sur retard et il faut maintenant attendre son bon vouloir pour débuter la saison en toute sérénité.

  7. Illustration du profil de
    daniel

    JE pense fermement que la DNCG est un organisme lent dans son réactif elle perturbe les clubs dans leurs démarches . qui paye tout cela ? les messieurs ont ils droit a des émoluments des jetons de présence? UN CLUB DE FOOTBALL professionnel doit être géré comme une entreprise et se rendre responsable de sa propre gestion . le réal de Madrid et Barcelone ont des dettes abyssales ce sont les banques qui cautionnent . imaginons ces clubs passer devant notre DNCG CE SERAIT d’un comique .!!!!!!!
    il n’y a aucun club de foot en France qui fait des bénéfices tout est basé sur des hypothétiques recettes guichets médias et sponsors et mécènes . La billetterie a Lens et les abonnements ne couvrent pas les dépenses salaires des joueurs staffs et le centre de formation . il faut donc réinjecter chaque année ou couper dans les dépenses . le centre de formation doit servir à former des joueurs pour l’équipe première ce qui n’est pas le cas actuellement. donc lorsque l’on connait les paramétrés d’une bonne gestion il faut se situer dans la ligue qui correspond au plus juste au budget à gérer . le fait d’avoir un actionnaire principal fortuné ne veux pas dire opulence et gâchis et cela semble le prouver . qui veut dire actionnaire principal veut dire aussi actionnaire minoritaire soit 40 pour cent restant et c’est la que la zone d’ombre demeure .
    il faudrait ouvrir le capital sous forme d’actions nominatives ce qui apporte du cash . mais là je pense que le président ne voudra jamais .

    1. Illustration du profil de
      flams69590

      Le barça et le Real sont depuis peu (2011) devenus profitable mais c’est vrai que ça n’a pas toujours été le cas. C’est trés compliqué le budget d’un club, c’est un peu le même système qu’un actif/passif financier. Par contre l’idée de l’action nominative est bonne mais au RCL on en est à des années lumières.

  8. Illustration du profil de
    pugu

    que l’on respecte LENS , ? mais mon loulou ce que tu fais est encore plus négatif que ce que la dncg a fait pour LENS ,

  9. Illustration du profil de
    tonio26

    On prévoit un 8, 9 ème budget de ligue 1 et ça va pas! Du grand n’importe quoi cette dncg, il préfère refusé (pour le moment) notre ascension pour remettre sochaux en L1 alors qu’il sont tous proche du dépôt de bilan! Du grand n’importe quoi! Après AK je le comprends toujours des promesses et pour le moment on ne voit rien de la part de l’actionnaire! C’est quand même pas compliqué de faire un virement quand on a pleins d’argent pck pr acheter d’autre club ou autres ( dans l’automobile) la le chèque et rapide! Souvenez vous de l’a saison passé il met de bille dans le club fin janvier et encore alors que c’est prévu depuis août! Après je ne dis pas heureusement qu’il nous as sauvé mais qu’il fasse bien les choses!

    Allez lens!

  10. Illustration du profil de
    Alain Codron

    Explications plus que bizarre car ça décision ne fait qu’accentuer les problèmes..

  11. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    J’espère que AK va rester à lens car il a fait un super boulot alors qu’au début quand il est arrivé c’était pas gagner. La dncg est vraiment chiante avec nous :-( faudrait un peu nous lâcher. Bon j’avoue on n’a pas très bien fait les choses et justement la saison prochaine il faut préparer le dossier bien à l’avance.

  12. Illustration du profil de
    dédé59

    la dncg est dirigé par seydoux aulas ,des clubs qui perdent du fric et qui sont jamais emmerdés

    1. Illustration du profil de
      flow14

      Ton commentaire est typique d’un footix et d’un supporter assez débile contre le losc. Qu’est ce que Seydoux vient faire la dedans??? De plus je te rappelle que la DNCG a sanctionné le losc cet hiver avec la non arrivée de Corchia… La DNCG n’est pas plus dure avec nous qu’avec n’importe qui… Arrêtons avec cette stigmatisation ! Ils font leur boulot, que ça nous coûte ou pas! Tout rentrera dans l’ordre, et vivement que ce soit fait!

    2. Illustration du profil de
      flams69590

      Ouai ta raison c’est aussi la faute à hollande qui complote avec JCVD etc etc… c’est vrai que le RCL ne perd pas d’argent…Dédé quelqu’un au RCL fait des expériences sur toi ou quoi?? Le racing a perdu peut-être deux fois plus d’argent que les clubs que tu cites. Il y a un règlement et les clubs doivent faire en fonction des demandes de la DNCG. Est ce que tu crois qu’ils ont fait un cadeau au VAFC pour passer d’un statu pro à amateur en une saison? Tout les clubs sont logés à la même enseigne même les plus puissants. Faut plutôt s’interroger pourquoi il n’y a pas une DNCG européenne, L’UEFA peut et doit le faire avec des consignes assez stricte comme en France. Enfin c’est un autre sujet.

    3. Illustration du profil de
      dédé59

      si la dncg fait son taf , 9 clubs doivent dégager en l’1 et je parle pas de la l’2.corchia c de la poudre au yeux.la dncg sert a rien qd un club a plus de fric ,il est en liquidation.

    4. Illustration du profil de
      flams69590

      Bah dédé je peux pas t’expliquer autrement quoique… Exemple plus simple quand une entreprise n’a pas d’argent et bien c’est comme un club de foot, le tribunal décide de placer en redressement judiciaire et un observateur contrôle le club sur 12 mois environ. Il y a d’autres type de procédure et en aucun cas cela concerne la DNCG, il n’y a pas de procureur général à la DNCG. Faut t’informer mon grand c’est pas compliqué, tu as le net profite!
      Quand à tes clubs cite moi les 9 pour voir parce que balancer des chiffres comme ça c’est trop simple.

  13. Illustration du profil de
    flams69590

    Je ne suis pas convaincu par l’histoire de dire que la DNCG titille trop le RCL. J’ai lu des comparaisons avec le PSG et l’ASM mais au RCL ça n’a rien à voir. Pour les deux premiers clubs l’argent a été investi en conséquence bien avant le passage de la DNCG ce qui explique qu’il n’y a eu aucun problème lors des commissions. Au RCL ce n’est pas le cas et la où il faut se poser la question c’est pourquoi martel trouve l’excuse de la fête des armées en Azerbaïdjan comme jour férié alors que le premier passage date de début juin. Faut arrêter de trouver en prétexte que Mammadov et les azéries ont une gestion administrative différente du sport et notamment du foot. Mammadov doit sa fortune parce que c’est un bon businessman et qu’il possède des arguments matériels dans son pays qui bâtissent sa fortune. Martel il ne possède rien et coule sous les dettes. Franchement entre nous qui a raison entre Mammadov et Martel, qui a commis une faute dans la gestion ou autre. Evidemment le problème vient de Martel et de personne d’autres. Il n’a pas les épaules pour rester président, il est fanatique du RCL et c’est ça qui est dangereux pour le club. Je n’envisage pas le pire pour le RCL qui est le club de mon cœur mais on est en droit d’être de se poser des questions sur la capacité à gérer du président.

    1. Illustration du profil de
      superzel

      Comment tu peux dire que c’est la faute à gervais si mammadov vire pas l’argent? Tu veux qu’il fasse quoi? Il est entre 2 eaux et il se bat pour nous gervais. il doit nous défendre, et en même temps être diplomate avec mammadov. Parceque voilà, les thunes c’est mammadov qui les as. et mammadov, il distribue les sourires sans compter. il dit à tous, vous inquiétez pas, tout va bien, tout sera fait à temps, et on devient obligés de le relancer, et il joue l’anguille, on doit lui courir après, tout en gardant diplomatie en tête. la gestion du club, elle est miraculeuse, car elle dépend du bon vouloir d’un homme qui nous méprise. un homme qui se croit roi car il a lâché une petite aumône danz nos caisses pour sauver notre vie footballistique, et que son drapeau flotte au dessus de nos têtes. le seul responsable, il est là. tu peux pas blâmer gervais de courir partout pour nous, et au nom de notre survie et avenir. il va pas lui mettre une lame sous la gorge en hurlant « tu vas virer les thunes sale radin??? »

    2. Illustration du profil de
      flams69590

      SUPERZEL d’une Martel à essayer effectivement de trouver des repreneurs et le seul à avoir répondu favorablement à sa requête c’est mammadov, pourquoi et bien j’ai ma petite idée mais je n’en parlerai que si il y a un sujet à cet effet. Ni toi ni moi avons voté à la suite d’un référendum de la venue de mammadov. Martel est seul responsable de son investisseur. Ne confond pas tout s’il te plait. Pour rappel Dayan et le CANF avaient des investisseurs potentiels que tout le monde ici connait. De la à dire que le RCL aurait été moins inquiéter par la DNCG c’est pas sur. Mais je reste persuader que si cela avait été le cas et surtout en l’absence de martel comme président et bien il n’y aurait eu aucun problème d’ordre administratif. Je crois au projet de mammadov puisque pour moi martel n’a aucun projet valable, c’est pas parce que tu aimes à en mourir quelque chose que tu en fera quelque chose de bien. A l’avenir si Mammadov reste et bien évidemment Martel ne restera pas ou alors il restera comme personnage emblématique mais n’aura presque plus aucune responsabilité…Tiens sa me rappel Louis Plet…CQFD

    3. Illustration du profil de
      superzel

      Ben franchement, le projet des luxembourgeois était encore moins rassurant. il visait juste à nous dépouiller de nos forces vives en faisant un bénef’ au passage. et ils prévoyaient d’injecter beaucoup moins. le genre d’investissement à la scandinave. ils nous auraient peut être même délocalisés et nous auraient pillé notre histoire. un peu comme certains clubs anglais tels wimbledon (heureusement les supporters ont lutté). mammadov représentait le meilleur investissement… le seul problème venant du fait qu’il traîne la patte. il se conduit pas comme un actionnaire majoritaire. son objectif à lui il est rempli… placer son drapeau sur notre stade, et le blaze de son pays sur nos maillots… il fait du sponsoring quoi. et ça l’emmerde qu’on lui réclame plus, qu’on lui demande de respecter ses engagements. on peut pas imputer cette responsabilité à GM quoi.

  14. Illustration du profil de
    Yam59

    On peut fustiger la Dncg mais c est a croire que la direction lensoise n a rien appris de ses erreures de la saison derniere. Sachant que la Dncg applique le reglement a la lettre il fallait anticiper le passage devant le gendarme bien avant. Si nous en sommes a ce stade qui met beaucoup de monde dans la m…salaries joueurs entraineur et supporters c est bien la direction lensoise…

    1. Illustration du profil de
      snakesice

      non la dncg si tout devais etre appliqué a la lettre sa foutrais la merde un petit exemple la police ne verbalise pas systematique les voiture en contre sens qui son garé et pourtant elle le devrais
      moi je ne peu pas mettre de ceinture en voiture c’est tolere et pourtant sa devrais etre sanctionnable
      il faut aussi que la dncg soit un peu plus souple pour certaine chose voila tout mais au lieu de sa elle joue les zorro a chaque coin de rue

  15. Illustration du profil de
    Psebcool

    Tout a fait d’accord avec AK.

    La DNCG applique bêtement le règlement à la lettre sans prendre conscience du danger/difficulté que cela apporte « en plus » aux clubs français.

  16. Illustration du profil de
    cap174

    que se passe-t-il? doit-on s’inquiéter de l’avenir du RC lens? aucune communication, Mr Martel que faites-vous ou etes vous? un signe au moins!

  17. Illustration du profil de
    tirom

    Et il espère quoi exactement en ne se pointant pas à l’entrainement? Si il sait que le groupe sera renforcé et qu’on sera en L1, je ne vois aucun intérêt à son action…

  18. Illustration du profil de
    rasnatty

    entièrement d’accord avec Antoine Kombouare….la DNCG me semble aller au delà de ce qui lui est demandé ! remettre en L2 le Racing , où un autre club, alors que l’on sait qu’il ne s’agit que d’un petit contretemps me semble être l’expression d’un grand mépris pour les joueurs, les entraineurs et le public ! si on veut assassiner des clubs on s’y prendrait pas autrement…ça n’existe pas en Angleterre , en ESpagne ….où des clubs ont des déficits abyssins : alors messieurs de la DNCG calmez vous un peu…à force de vouloir faire plus propre que propre vous allez tout effacer….

  19. Illustration du profil de
    packo62

    Bien dis ak !! on espère ton retour ^^

Les commentaires sont fermés.