Wesley Saïd « super rentrant » de Lens en cette fin de saison

Hormis Jean-Louis Leca, suspendu pour deux rencontres, Franck Haise dispose de tout son groupe pour le déplacement à Reims ce dimanche (15 heures), dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Et notamment de Wesley Saïd, peut-être l’attaquant le plus adroit de son effectif avec l’avant-centre prêté par le PSG Arnaud Kalimuendo.

« Je préfère qu’il fasse vingt ou trente minutes très intenses »

Franck Haise, entraîneur de Nantes, à propos de Wesley SaÏd

« Il a eu un certain nombre de blessures cette saison, rappelle son coach. Il est arrivé (été 2021) après une longue interruption d’une année (rupture du ligament antérieur du genou droit) avec un gros déficit sur le plan musculaire. Sa préparation estivale a été progressive. Il était très loin sur le plan musculaire et il y avait un gros risque. Il a connu une première période avec nous où il était impactant en qualité de rentrant puis de titulaire. Et il a connu de nouveaux soucis musculaires, ce qui est souvent le cas quand on vit un arrêt important. L’idée est qu’il puisse nous aider en cette fin de saison. Plutôt comme un super rentrant. Il n’aurait pas le même impact en commençant les matches et en jouant 70 minutes. On prendrait de réels risques. Je préfère qu’il fasse vingt ou trente minutes très intenses et qu’il reste avec nous avec un rôle d’impact player. Après, à lui de faire une vraie préparation estivale pour avoir un autre rôle. »

« J’ai réussi à récupérer de bonnes facultés dans mon jeu, le fait d’être décisif à certains moments »

Wesley Saïd

L’ancien Toulousain, qui avait résilié son bail avec le TFC l’été dernier, n’a disputé que 21 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Il y a inscrit six buts et offert deux passes décisives. Hormis le mois d’août 2021, il a manqué deux périodes importantes avec l’équipe artésienne. D’abord en fin d’année 2021 pour une blessure musculaire, période pendant laquelle les Sang et Or se sont inclinés à trois reprises (à Brest, Nantes et Nice) et ont concédé trois nuls (à Clermont, contre Angers et Paris). Puis de mi-février à mi-mars (ischio-jambiers). Mais il n’a jamais manqué de motivation.

« Actuellement, je me sens super bien, avoue-t-il à 27 ans. Avant, il y avait une forme de frustration. Avant chaque blessure, j’arrivais à bien aider l’équipe, je me sentais en forme et bien dans ce collectif. Il fallait ensuite accepter la rechute, travailler pour revenir et continuer à aider. Ma chance, c’est que le groupe tournait bien. Au final, le bilan reste positif. Mon objectif numéro un était de retrouver le plaisir au quotidien. J’ai réussi à récupérer de bonnes facultés dans mon jeu, le fait d’être décisif à certains moments. Ce n’était que par période, malheureusement. Mais je suis content. J’en ai discuté avec le staff et je sais ce qu’il en pense. En plus, j’ai la chance d’appartenir à une équipe qui s’entend et qui fonctionne bien. »

publié le 6 mai 2022 à 15h05

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. #96288 Fab76 122 -

    Une bonne recrue même s’il a eu quelques pépins physiques. En tout cas, ils nous a mis de jolis buts qui ont permis de faire gagner l’équipe. Cà ira mieux l’année prochaine, je compte sur lui.

  2. #96283 NicoLens 217 -

    Il est meilleur en joker et vu ses problèmes musculaires et sa fragilité, il vaut mieux qu’il rentre en cours de jeu.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close