RC Lens : Jean-Louis Leca critique l’arbitre après la défaite à Strasbourg

Défait face à Strasbourg en début d’après-midi (1-0), le gardien de but du RC Lens Jean-Louis Leca estime en conférence de presse, dans des propos récoltés par L’Equipe que l’arbitre de la rencontre aurait favorisé les Strasbourgeois en leur offrant deux penaltys : «en première période, il y a une situation égale qui n’est pas sifflée, en deuxième, c’est penalty. L’interprétation est favorable à Strasbourg, c’est ça qui me gêne. Ce qui me gêne le plus, c’est que j’aurais aimé savoir ce qu’il aurait fait sur la reprise du Strasbourgeois s’il y avait eu lucarne. On ne peut pas laisser l’avantage et revenir une fois que c’est fini. »

Le portier des Sang et Or regrette que la décision de la rencontre ait été prise par l’arbitre alors que les deux équipes étaient au même niveau : «on a vu un très bon match, deux très bonnes équipes, mais ça arrive de ne pas faire un bon match et le moins bon des 23, c’était l’arbitre. On ne se prend pas la tête, il reste des points à prendre. Ce qui est dommage, c’est de faire un super match dans une super ambiance, entre deux Racing qui se respectent, et de ressortir avec cette frustration. C’est dérangeant.»

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. Illustration du profil de lucky 56390

    Le maintient est assuré, il ne faut pas espéré mieux, ce n’est pas cette saison qu’il se qualifierons pour l’Europe.

    1. Illustration du profil de Fab76

      C’est vrai que çà va être compliqué, mais tant qu’il y a de l’espoir…. Le maintien est assuré et c’est tant mieux.

  2. Illustration du profil de NicoLens

    Il a raison Leca, on s’est fait voler encore une fois. Marre de ces arbitres qui favorisent toujours les mêmes équipes. Et qu’on ne me dise pas que ça s’équilibre en une saison, car Lens a perdu beaucoup plus de points à cause d’erreurs d’arbitrage qu’il n’en a gagnés.

    1. Illustration du profil de Fab76

      Franchement, pas de bol contre cette équipe de Strasbourg, l’arbitre ne nous a pas aidé sur les deux confrontations. Le rouge de Danso à l’aller est plus que sévère et je ne parle pas des pénaltys au retour. Mais les arbitres ont leur conscience tranquille.

  3. Illustration du profil de Fab76

    Il reste des points à prendre. C’est dommage car on méritait largement le match nul et je ne reviens pas sur ces histoires de pénalty. J’en ai assez dit et arrêtons « d’interpréter ».

    1. Illustration du profil de NicoLens

      Il reste des points à prendre mais on ne pourra pas faire aussi bien que la saison passée. Je ne pense pas qu’on arrivera à être dans 8 premiers.

    2. Illustration du profil de Fab76

      Il y a toujours des surprises,mais c’est vrai que ce sera difficile. On est en retard par rapport au tableau de marche de l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close