Opposé à Nantes, Lens veut retrouver le podium de la Ligue 1

Troisième et sur le podium avant le succès de Lorient à Auxerre vendredi (3-1), Lens goûterait d’y revenir lors de son déplacement à Nantes ce dimanche après-midi. « Oui, c’est une ambition, admettait le défenseur Massadio Haïdara vendredi. Quand on fait le début de saison que l’on a fait (17 points après sept journées, record historique de 2001-2002 égalé, invaincu depuis quinze rencontres), on y pense. Mais ce n’est que le début. Il faut arriver à rester réguliers. Si tel est le cas, on a de grandes chances de finir à une place européenne. Le club a recruté de bons joueurs. Il veut finir dans le haut du classement. »

« Cette équipe nantaise est très solide à domicile »

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

Hormis en Coupe de France il y a deux saisons (4-2, 10 février 2021), les déplacements de Lens à la Beaujoire sont pourtant difficiles. Deux joueurs manqueront également à Franck Haise en plus de Jonathan Gradit, indisponible jusqu’en novembre : Wesley Saïd (27 ans), en reprise, et Deiver Machado (29 ans), suspendu. Dans une configuration retouchée, la défense artésienne passera également un test.

« Au moment d’entrer sur le terrain, les joueurs ne sont pas au courant des statistiques historiques, je ne crois donc pas au ressort psychologique, analyse Franck Haise. Cette équipe nantaise est très solide à domicile. Elle est accompagnée d’une vraie ferveur depuis qu’Antoine Kombouaré l’a reprise. Ils ne se sont inclinés que deux fois en 2022 : contre Lille et le PSG, les deux derniers champions en titre. Il faudra réussir un gros match pour obtenir un résultat. »

0 Nantes n’a perdu aucun des huit derniers matches de Ligue 1 où il a reçu le RC Lens (5 victoires, 3 nuls). La dernière fois que les Nantais se sont inclinés à domicile contre les Sang et Or, c’était le 4 août 2001 (1-2).

Les Artésiens ne veulent pas s’appuyer sur le long déplacement nantais jeudi en Azerbaïdjan (0-3). Ils se méfient plutôt de la réaction des Canaris et de leur ancien coéquipier, Ignatius Ganago (23 ans), qui n’ont remporté que deux matches cette saison, toutes compétitions confondues. « Ils vont vouloir se rattraper », avance Haïdara. « Je ne parle pas dans ma causerie de notre série d’invincibilité, confie Haise. Se focaliser sur ça voudrait dire que l’on évite de perdre. Moi, je veux que l’on cherche à gagner. Et si on ne le peut pas, que l’on refuse la défaite. Le jour où on perdra ne sera pas la fin du monde. L’objectif sera de rebondir rapidement et gagner le match suivant. »

publié le 18 septembre 2022 à 07h25 mis à jour le 18 septembre 2022 à 07h25

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. #97887 NicoLens 217 -

    Nantes et Lyon sont les 2 seules équipes qu’on n’a pas encore battues depuis la remontée.

  2. #97885 lucky 56390 90 -

    Je crains Lyon c’est une équipe qui ne nous réussis pas.

  3. #97848 Fab76 122 -

    Finalement on laisse le podium à Lorient qui fait un début de saison extraordinaire, à l’image de nos lensois. Maintenant, au tour de Lyon, Lille et Montpellier, 3 équipes qui joueront certainement le haut de tableau. Après ces 3 matchs, on pourra évaluer ce qu’on vaut vraiment…

  4. #97842 NicoLens 217 -

    Nantes ne nous réussit jamais.

  5. #97827 pat.60 213 -

    Tout semble bien rouler pour le RC Lens en ce moment mais ça n’est pas le cas de tout le monde et le FC Nantes est dans une situation tellement délicate qu’on peut s’attendre à une réaction épidermique qui pourrait nous empêcher de suivre un parcours presque parfait jusque maintenant ! Quinze matchs sans défaite , ça serait ballot de craquer cet aprèm franchement !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close