Le derby Lens-Lille, ce samedi à Bollaert-Delelis (17h), laissera sur le côté plusieurs joueurs. À Lille, trois sont d’ores et déjà forfait. Ismaily et Bafodé Diakité ne se sont pas entraînés ce vendredi matin et sont donc indisponibles.
L’Equipe
Quant à Adam Ounas, il était sur la pelouse au Domaine de Luchin mais pas encore rétabli pour être retenu par Paulo Fonseca – qui assistera au match en tribune de presse en raison de sa suspension – dans le groupe des Dogues. On ne devrait pas revoir l’International algérien en compétition avant, au mieux, la fin du mois de mars.
Côté lensois, Franck Haise n’a pas encore décidé de la participation ou non de Facundo Medina à la rencontre face au LOSC. En raison de douleurs à un genou, le défenseur central gaucher était sorti par précaution en première période à Nantes en Coupe de France ce mercredi (1-2). Un essai doit se faire lors du dernier entraînement ce vendredi après-midi à la Gaillette.
Alexis Claude-Maurice et Steven Fortes ne reprendront pas l’entraînement collectif avant la semaine prochaine. Il faudra très probablement attendre avril pour Wesley Saïd et Adam Buksa. Et plus encore pour le gardien Wulkier Farinez et le latéral Jimmy Cabot.
publié le 3 mars 2023 à 17h49 mis à jour le 3 mars 2023 à 18h12
Très bien de ne pas avoir prit de risque ,il est trop important pour la suite.
en tout cas, un point qui en vaut 3, car on a quand même souffert…
Oui ça a bien fonctionné mais le manque de fraîcheur en 2ème c’est fait ressentir vu le calendrier qui nous a desservie
Une défense à 4 avec un milieu à 4 et 2 attaquants…. çà a bien fonctionné en 1ère mi-temps…. après ce fut plus compliqué en changeant le système…
Absent de la feuille de match. Changement de système avec un milieu renforcé…
Absent de la feuille de match
Pas de risques, il ne vaut mieux pas qu’il joue.
Oui on verra ses choix,si médina joue c’est qu’il est apte,un joueur comme lui dans un derby est un plus,si doute oui ne prenons aucun risque haidara à rarement déçu.
Pourquoi faire courir des risques inutiles à Médina , je fais confiance au coach qui va nous trouver une bouée de sauvetage , tout le monde flippait quand Gradit s’est blessé et on a vu que l’intérim a fonctionné à fond donc , pas de panique !!