Ligue 1 : Lens confirme contre Lorient, Lille rechute, Rennes mate Brest

Rennes -Brest : 2-1

Rennes reprend des couleurs après un début de saison mitigé (une seule victoire jusque-là). Les hommes de Bruno Genesio ont remporté une victoire sur Brest (3-1) qui a mis du temps à se dessiner. Sans Gaëtan Laborde mais avec Martin Terrier, le dernier quatrième de Ligue 1 s’est rassuré à domicile, où il avait remporté 14 victoires la saison passée.

Après une mi-temps à faire le siège du but de Marco Bizot, c’est Joe Rodon qui a délivré le Roazhon Park. Le défenseur prêté par Tottenham a coupé un corner bien tiré par Lovro Majer. Franck Honorat a égalisé dans la foulée (57e), et le forcing rennais a repris jusqu’à la libération de Martin Terrier dans les derniers instants (90e). Désiré Doué a mis un terme au suspense de la rencontre, et confirme la longue série sans victoire de Brest à Rennes : six nuls, six défaites depuis 2011.

Lille – Nice : 1-2

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour Lille. Écrasés par le PSG il y a une semaine (7-1) puis nets vainqueurs d’Ajaccio (3-1), les Dogues sont retombés à domicile contre Nice (1-2). Alors que Jonathan Bamba avait ouvert le score, et signé un troisième match consécutif avec un but (20e), les Lillois ont été surpris par deux penalties en moins de dix minutes. Andy Delort (22e) a inscrit le premier après une faute sur Aaron Ramsey, et Nicolas Pépé s’est fait justice après une faute du portier Léo Jardim. De retour dans le stade qui l’a vu exploser, l’ailier ivoirien a marqué son premier but pour les Aiglons depuis son arrivée en prêt.

Piqués au vif, les hommes de Paulo Fonseca ont assiégé le but de Kasper Schmeichel. Le Danois a été sollicité : Angel Gomes (55e, 60e), Edon Zhegrova (48e, 57e) et Yusuf Yazici (61e) se sont essayés tour à tour, sans succès. Lucien Favre, en difficulté après un début de saison maussade, reste invaincu face à Lille (4 victoires, 2 nuls).

Lens – Lorient : 5-2

Tous les voyants sont au vert pour Lens : une large victoire contre Brest, un match spectaculaire, et la prolongation surprise de son capitaine Seko Fofana à l’issue de la rencontre. Le début de saison quasi parfait des Sang et Or se poursuit : quatre victoires, un nul, et un même nombre de points que le PSG, premier au classement.

Le meilleur départ dans l’élite des Lensois depuis 2001-2002, avec 13 points, met en valeur Florian Sotoca. Le buteur du RCL compte désormais cinq buts et deux passes décisives en cinq matches. Son doublé (24e, 77e) a mis les siens sur les bons rails face à des Merlus joueurs et accrocheurs pendant une heure. Mené par Régis Le Bris, Lorient y a cru grâce au doublé de Terem Moffi (41e, 50e), mais a cédé face à la furia des locaux. Wesley Saïd (28e) avait réalisé un petit festival avant de tromper Yvon Mvogo, Salis Abdul Samed avait redonné l’avantage aux siens d’un plat du pied (57e) alors que Loïs Openda (86e) a mis un terme au festival de son équipe.

publié le 31 août 2022 à 23h01 mis à jour le 1 septembre 2022 à 00h23

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #97590 Illustration du profil de NicoLens 89

    J’ai eu peur à 2-2, et ce n’est pas normal de se faire remonter ainsi. Mais quel match encore une fois !

  2. #97570 Illustration du profil de Fab76 51

    On a gagné 5-2 mais Lorient est une bonne équipe. Sotoca, Samed, Cabot et Saïd jusqu’à ce qu’il sorte ont un fait un très bon match. Malgré un petit abattage, Poreba fait tout de même une passe décisive pour Openda et Cabot aussi sur le but de Samed. Franchement, on n’a pas vu que Fofana était absent. Le seul qui m’a déçu, c’est quand même Kakuta qui n’a fait que des passes à l’adversaire…. Mais sinon pour le reste, rien à redire.

  3. #97555 Illustration du profil de pat.60 150

    Lens confirme mais Lorient nous a donnés des sueurs froides quand ils ont égalisé , je me suis mis à douter un peu , heureusement que Samed a remis les choses en place . Sotoca, Samed et Saïd , quelle triplette d’attaquants . Déçu par Poreba que j’ai trouvé un peu timoré , il a raté un but tout fait mais pas grave , il est là pour apprendre , Samed superbe recrue , je valide complètement , Cabot est très offensif mais attention au repli défensif qu’il a tendance à négliger , ça peut se corriger , et Machado m’impressionne à chaque sortie , il n’hésite pas à filer un coup de main aux attaquants , génial , et le petit Da Costa est sur orbite , si Kakuta s’en va , on ne va peut-être pas le regretter . Enfin bref , une copie presque parfaite pour nos joueurs , il faut que ça continue , Lens est irrésistible en ce moment alors profitons les amis , profitons ..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close