Les supporters lillois interdits de stade à Lens en Coupe de France

Dans le contexte actuel, ce n’est pas une surprise. La préfecture du Pas-de-Calais a publié un arrêté interdisant l’accès au stade Félix-Bollaert-Delelis de Lens pour les supporters de Lille, lors du derby des 16es de finale de la Coupe de France, le mardi 4 janvier (21 heures).

Après des débordements en tribunes lors de Lens-Lille le 18 septembre, les deux clubs avaient écopé de sanctions de la LFP, dont la fermeture pour les Lillois de leurs parcages visiteurs jusqu’au 31 décembre.

Un match à « risques majeurs »

« Ces récents incidents et les renseignements recueillis par les forces de sécurité permettent de confirmer que cette rencontre de Coupe de France du 4 janvier 2022 est considérée à risques majeurs », précise l’arrêté préfectoral. Un « antagonisme entre supporters » est « susceptible de s’exprimer à tout instant, y compris en dehors des jours de match, en amont de la rencontre », ajoute le document.

Les supporters du LOSC seront interdits d’accès à l’enceinte du stade lensois et à ses abords, ainsi qu’à plusieurs rues du centre-ville de Lens et de la commune voisine de Liévin du 4 janvier à 6 heures au 5 janvier à 6 heures. Ils ont également interdiction de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les arrondissements d’Arras et de Béthune (Pas-de-Calais). Les contrevenants s’exposent à une peine de six mois de prison et 30 000 euros d’amende, est-il précisé dans l’arrêté.

publié le 24 décembre 2021 à 10h44

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. #95439 dydy62 -

    c’est logique vu les incidents du match aller

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close