Les supporters du RC Lens sont interdits de déplacement pour le match de vendredi à Montpellier, selon un arrêté préfectoral pris dans la lignée des recommandations formulées par la ministre des Sports. Amélie Oudéa-Castéra avait expliqué mardi qu’il fallait « décider d’un moratoire sur les déplacements de supporters », affirmant « qu’on ne peut pas accepter cette situation ».
L’arrêté de la préfecture de l’Hérault a été motivé par le « caractère répété d’événements de nature à troubler l’ordre public depuis le lancement du Championnat de France de football » cette saison. Si le préfet reconnaît l’inexistence « de contentieux entre les supporters des deux clubs », il a estimé « nécessaire de prendre des mesures de police adaptées ».
« Cette rencontre sera l’occasion d’observer l’attitude du groupe ultra Butte Paillade 91 », prévient le préfet, deux mois après le jet d’un pétard sur le terrain par un supporter montpelliérain, qui avait blessé le gardien de but clermontois, et une dizaine de jours après le caillassage d’un bus de supporters brestois à leur départ de la ville.
Le 18 décembre, une réunion rassemblera l’Instance nationale du supportérisme (INS), la Ligue de football professionnel (LFP) et les ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Sports.
publié le 6 décembre 2023 à 20h31
No comment, je me suis exprimé dans la shoot.
logique .
pas très logique non…
Honteux. Lens qui prend à cause de ces abrutis de Montpellierin. Peur que Lens soit plus fort avec quelques supporters. Allez Lens mettez leur une bonne raclée.
Je vais peut-être me rabattre sur le rugby dont je suis fan , j’ai jamais connu d’ambiance aussi pourrie que dans ce sport , le foot , allez savoir pourquoi ? Et ça n’est pas qu’un phénomène franco-français , ça touche que la planète foot et depuis des décennies !!! Et personne n’a trouvé la bonne solution pour éradiquer ce fléau !!!!
Les Anglais ont trouvé la solution: tu montes les prix jusqu’à ce que ça devienne un produit de luxe réservé aux partenaires et aux riches ainsi qu’aux touristes.
… et tu finis avec un stade comme Arsenal, où il faut montrer les paroles des chants de supporters sur un écran géant pour que les gens chantent.
Personne ne veut de ça. Par contre en Ligue 1 cette année c’est le ponpon, niveau comportements stupides.
Fallait si attendre!
Plus rien ne m’étonne actuellement, il n’y a que des branques dans ce gouvernement et dans les hautes instances du sport!! qui ne pensent qu’à leurs intérêts
Bientôt il n’y aura plus tout de déplacements de supporters, et dans quelques années, plus personne dans les stades, à part en VIP. Une honte !
Oui et on se t’argüe d’organiser les JO l’année prochaine…
Eh bien c’est n’importe quoi…
Voilà encore une idiotie des instances concerner qui privent des milliers de supporters
Tu abuses mon ami , des milliers de supporters , faut arrêter les conneries , mais c’est vrai que même une centaine suffit à nous gonfler et largement !