Opposé en Coupe de France à une équipe de National 3, Linas-Montlhéry, ce samedi (15h30), Lens sera privé de Deiver Machado, suspendu, et de Wesley Saïd, touché aux ischio-jambiers d’une cuisse. « Il a une petite gêne, vient de préciser Franck Haise, le manager général. Il sera forfait pour samedi et mercredi (déplacement à Strasbourg en L1, 21 heures). Pour samedi prochain (réception d’Auxerre en L1 le 14 janvier à 17 heures), on verra s’il a une petite chance de récupérer un peu plus tard. »
Saïd n’est pas le seul joueur surveillé de près. Le défenseur Facundo Medina a effectué une semaine aménagée (adducteurs). « S’il s’entraîne collectivement demain (ce vendredi), il sera dans le groupe », ajoute Haise. Le club artésien a par ailleurs décidé de ne pas opérer le milieu offensif David Pereira Da Costa, victime d’une subluxation de l’épaule droite. Pour le moment.
« Comme cela va plutôt correctement pour lui, on se donne la possibilité que Pereira Da Costa reste sur le terrain »
« David, ça va mieux, explique le technicien. Il a fait une semaine d’entraînement sans que l’on puisse dire qu’il est totalement à 100 %. Si, demain (vendredi), comme aujourd’hui ou hier (mercredi), il peut s’entrainer, et pas uniquement comme joker, il appartiendra au groupe. Cela nous donnera des éléments de réponse pour la suite. L’opération n’est pas totalement repoussée. Elle serait liée à une rechute possible. Elle n’aura peut-être jamais lieu. Ou alors dans une semaine, un mois, un an. Je n’en sais rien. Mais comme cela va plutôt correctement pour lui, on se donne la possibilité qu’il reste sur le terrain. »
Un adversaire tenace
À Bondoufle (Essonne), où est délocalisée la rencontre, le dauphin du PSG titularisera Jean-Louis Leca dans ses buts. Et ce pour toute la durée de la Coupe de France. L’équipe de départ pourrait être sensiblement remaniée compte tenu de l’enchainement d’une semaine à trois rencontres.
Lens dit se méfier de Linas-Montlhéry qui a éliminé (3-0) Angers (L1) la saison passée en 32es de finale. « C’est une équipe complète qui a fait un parcours magnifique l’an passé (éliminé en 16es de finale aux tirs au but face à Amiens, L2), ajoute Haise qui l’a fait observer deux fois sur le terrain puis supervisé une fois en vidéo. Si on n’est pas alerté avec ça, on ne le sera jamais. La Coupe de France est déjà une alerte. Linas est une formation qui évolue en 4-3-3 et qui se densifie en 4-5-1 quand elle se ferme. Ils ont de la vitesse sur les côtés et de bons techniciens au coeur du jeu. »
publié le 5 janvier 2023 à 14h46 mis à jour le 5 janvier 2023 à 15h11
Momelin tu avait presque bonmise à part Danso a la place de Fortes
Momelin tu av
Les absence n on pas trop pesés sur la rencontre
Saïd blessé, Sotoca qui a ressenti une douleur, ce n’est pas bon signe tout çà…
Il faut recruter au moins un joueur offensif.
Ma compo serait :
Leca – Gradit, Fortes, Haïdara – Le Cardinal, Abdul Samed (ou Poreba), Onana, Boura – Claude-Maurice, Sotoca, Labeau-Lascary
Da costa de retour ça c’est la bonne nouvelle, espérons qu’il est à 100%.
Notre attaque est pas si mauvaise que cela vue les prix sur le marché des transferts faut pas faire des conneries!!
Il faut faire tourner. On a 2 matches importants la semaine prochaine.
ma compo pour la coupe de France
Leca
Gradit Fortes Haïdara
Le Cardinal Boura
Poręba AbdulSamed
ClaudeMaurice
LabeauLascary Openda
Autre compo
Leca
Gradit Fortes Haïdara
Le Cardinal Abdul Samed Boura
Poręba Onana
ClaudeMaurice
LabeauLascary
Les échéances les plus importantes sont Strasbourg et Auxerre, ….. mais on doit passer contre cette équipe, ce serait une grosse surprise si on n’y arrivait pas.
…. on a un banc qui peut faire le boulot (Onana, Poreba, Claude-Maurice, Labeau Lascary, etc…)
…. et surtout éviter de faire jouer les joueurs fragilisés en ce moment (Saïd, Medina)…
Faire un petit turn-over serait le mieux…
Logiquement ce n’est qu’une formalité, si ç’a joue sérieux.
Oui exact darkk
Leca dans les but pour ses dernier match
Et oui pas le choix de faire un gros turn over
Oui said dommage il a le talent mais quelle fragilité
Oui l attaque s’affaiblit de match en match ça devient urgent 2 offensifs
Ne pas prendre de risques avec Medina. Il vaut mieux qu’il se repose pour être en forme contre Strasbourg et Auxerre.
Saïd encore blessé ! ça m’inquiète, il est vraiment fragile.