Lens : Gaël Kakuta forfait contre Brest, Przemyslaw Frankowski incertain, Jonathan Gradit de retour

Gaël Kakuta ne fera pas partie du groupe lensois qui affronte Brest, ce dimanche. Le milieu offensif (31 ans) est victime d’un problème musculaire à une cuisse. « Il sera indisponible pour ce week-end, il poursuit sa réathlétisation, on veut que tout soit parfait pour sa reprise sur le terrain, explique Franck Haise, son entraîneur. On verra si c’est en fin de semaine prochaine ou en début de semaine suivante. Tous les voyants sont au vert mais on ne veut pas brûler les étapes. »

Buksa poursuit sa rééducation

Autre absent, la recrue Adam Buksa (cheville), qui ne jouera pas avant septembre. Haise : « Il poursuit sa réathlétisation, on verra dans les prochaines semaines comment ça avance. Cela se poursuit normalement pour le moment. »

Le technicien doit enfin faire face à une incertitude concernant le piston Przemyslaw Frankowski : « Franki avait pris en début de match contre West Ham (0-0, samedi 30 juillet) un bon tampon sur le fessier, il était un peu embêté cette semaine, donc on va attendre la dernière séance pour voir comment ça se passe, même si cela semble aller correctement. »

En revanche, Haise récupère le défenseur central Jonathan Gradit, qui avait manqué le match amical contre West en raison d’un problème aux ischio-jambiers. « Il a fait une semaine normale », a expliqué l’entraîneur.

publié le 5 août 2022 à 15h19

Lire l'intégralité de l'article sur

8 commentaires

  1. #96995 Illustration du profil de pat.60 145

    Kakuta n’a plus vraiment sa place comme titulaire mais je pense qu’il faut quand même le garder sous la main , ça pourrait servir . J’aime bien son touché de balle , quel dommage qu’il soit si souvent blessé !

    1. #97001 Illustration du profil de Fab76 40

      En plus, il n’a effectué à peine 1 match complet durant la préparation sur tous les matchs joués. Tant qu’il n’aura pas récupérer à 100 %, FH ne le fera pas jouer. Heureusement, on a le petit Da Costa qui peut largement le remplacer.

    2. #97003 Illustration du profil de NicoLens 79

      Bien sûr qu’il faut le garder, il peut encore apporter, même en rentrant en fin de match, sur une action ou un geste technique.

  2. #96983 Illustration du profil de lucky 56390 35

    Pour Gael Kakuta c’est pas le top il est souvent blesser c’est tant ci. J’ai peur qu’il ne sois plus a la hauteur. J’espère me trompé.

    1. #96988 Illustration du profil de NicoLens 79

      Oui j’ai peur pour lui. Il va avoir du mal à retrouver son niveau d’il y a 2 ans.

    2. #96989 Illustration du profil de dam22 33

      C est pas grave Da Costa est meilleur

  3. #96979 Illustration du profil de Fab76 40

    Si Frankowski ne joue pas, il y a Cabot pour prendre la place et si Gradit est trop juste, il y a Wooh. Je ne me fait pas beaucoup d’inquiétude sur l’équipe surtout avec les matchs amicaux réalisés.

New Report

Close