Le RC Lens va s’offrir Andy Diouf

Ça bouge au RC Lens. Après la venue de Stijn Spierings, arrivé après la fin de son contrat à Toulouse, le 2e de Ligue 1, qui va retrouver la Ligue des Champions à la rentrée prochaine, continue son petit bonhomme de chemin sur ce mercato. En attendant de savoir s’il va pouvoir conserver son capitaine Seko Fofana, en discussions avec Al Nassr en Arabie saoudite, ou encore Jean Onana, courtisé par Besiktas, le club prépare ses arrières, notamment dans l’entrejeu.

Comme nous vous l’expliquions hier, de nombreuses pistes ont été activées comme celle menant au Strasbourgeois Habib Diarra ou encore au joueur de Chelsea Denis Zakaria. Mais c’est surtout du côté du FC Bâle qu’il fallait regarder. Nous vous parlions hier d’un accord verbal entre les deux clubs, il y a désormais un accord total dans le dossier Andy Diouf (20 ans). Le Français va débarquer dans le Nord dans les prochains jours, selon ce que rapporte L’Equipe.

Il est même attendu ce vendredi pour la reprise de l’entraînement. Montant de l’opération : 15 M€ bonus compris. Prêté cette saison par le Stade Rennais au club suisse, le milieu de terrain s’est révélé. Si la saison collective en Super League a plutôt été manquée (5e du classement final), Bâle est allé jusqu’au stade des demi-finales en C4, après avoir éliminé l’OGC Nice en quarts. Les prestations de Diouf ont rapidement convaincu les RotBlau de lever son option d’achat, soit 5,5 M€.

L’opération financière est donc parfaite pour la direction helvète. L’ancien Rennais doit être lui aussi ravi de ce transfert. En avril dernier avant la double confrontation face au Gym, il nous confiait son rêve de découvrir les stades en France, lui qui n’a jamais vraiment eu sa chance en Bretagne. «Je suis impatient à l’idée de rejouer en France, ça fait longtemps et en réalité je n’ai jamais joué de match complet en professionnel dans un stade français donc ça va être une grande première pour moi.» Objectif plus que rempli.

Lire l'intégralité de l'article sur

8 commentaires

  1. #103194 NicoLens 238 -

    Le remplaçant de Fofana. On verra bien ce que ça donnera…

  2. #103170 darkk 183 -

    Oui c’est prometteur vraiment le profil box to box puissant, technique qui casse les lignes,bonne frappe de balle, il devrai s’imposer au côté de samed.

  3. #103154 NicoLens 238 -

    15 M.

    1. #103169 darkk 183 -

      15 millions mais bonus compris c’est pas la même chose.

  4. #103130 pat.60 221 -

    Tiens donc , il a choisi Lens et la ligue 1 plutôt que la Bundesliga ! C’est magnifique tout ça , vu la somme rondelette que les dirigeants lensois ont investie , c’est que ça doit être un super bon joueur ! En tous les cas , c’est ce qu’on espère tous !

  5. #103129 BigJac 125 -

    Excellent, je vais me faire des ennemis, mais moi je le trouve meilleur que Fofana, (tapez pas trop fort siouplait) j’exprime simplement mon ressenti, il nous rendra plus de services car il est a régulier, ça compte dans un championnat. Je remarque que le départ de Ghisolfi nous pénalise pas, je vois même qu’à Nice c’est le boxon, changement d’entraîneur. Vive Lens et félicitations aux dirigeants.

    1. #103134 NicoLens 238 -

      Je ne l’ai jamais vu jouer, mais il est bon à ce qu’il paraît. Je fais confiance aux dirigeants…

  6. #103128 NicoLens 238 -

    Bienvenue à lui. Allez Lens !!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close