« Le Racing Club de Lens est bercé par une région avec une identité très forte, qu’il porte avec fierté et honneur. Pour la deuxième année consécutive, PUMA relève le défi de s’imprégner de la région lensoise et son histoire pour proposer des tenues qui portent cet héritage local », explique le communiqué commun des deux entités pour présenter la nouvelle création de la firme allemande.
Un maillot « coupé » en trois
Pour cette tunique domicile, il n’était évidemment pas question de toucher aux couleurs traditionnelles que chérissent tant les supporters lensois, à savoir le rouge sang et le jaune or. La face avant de ce nouveau kit se décompose en fait en trois parties bien distinctes.
La face supérieure, couvrant les deux bras, passant par le col au centre mais s’arrêtant juste au-dessus de la poitrine, est remplie d’un rouge sang. Juste en dessous, le logo de l’équipementier allemand est brodé en rouge, à l’opposé de l’écusson ru RCL, le tout sur une partie dorée.
Franchement, il est pas mal mais sans plus… Ce n’est que mon avis.