Le milieu et capitaine du RC Lens Yannick Cahuzac annonce sa retraite en fin de saison

Le milieu de terrain du RC Lens Yannick Cahuzac, 37 ans, a annoncé ce mardi sur Twitter qu’il mettait un terme à sa carrière professionnelle. « Le temps est venu pour moi de me retirer des terrains sans pour autant trop m’en éloigner dans le futur », glisse le capitaine Sang et Or, qui n’a disputé que seize matches de Championnat cette saison, qu’il bouclera le 21 mai prochain à Bollaert face à Monaco.

Yannick Cahuzac a découvert le monde professionnel en 2005 au Sporting Bastia, où il restera 17 ans et portera longtemps le brassard. Après la relégation et la double rétrogradation en 2017, il a su rebondir à Toulouse, puis à Lens. « Je m’apprête à ranger les crampons dans les cartons, et de ce fait soulager ceux des arbitres », ironise-t-il sur sa « réputation de joueur rugueux » dans son communiqué. Avec douze expulsions en Ligue 1, il garde pour l’instant la troisième marche du podium en la matière, derrière Cyril Rool et Cyril Jeunechamp.

publié le 10 mai 2022 à 15h48

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. Illustration du profil de courhelle

    Yannick a été depuis longtemps la meilleure intégration au R. C. Lens, généreux solidaire, un professionnel hors du commun, et les couleurs sang et or lui vont à merveille. Merci Yannick

  2. Illustration du profil de Fab76

    Rien à redire sur ce joueur. Il a toujours tout donné sur le terrain. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.

  3. Illustration du profil de lucky 56390

    Il part au bon moment ,respect a monsieur Cahuzac ,il partira surement avec le record de carton jaune.

  4. Illustration du profil de dydy62

    Repect Mr Cahuzac

  5. Illustration du profil de NicoLens

    ça va être la folie à la fin du match contre Monaco, surtout si on gagne. Il a toujours tout donné pour le club avec un comportement irréprochable et mérite donc d’être fêté comme il se doit.

New Report

Close