La tribune Auteuil partiellement fermée pour PSG-Lens

Le choc de la 31e journée entre le PSG et son dauphin lensois ne fera pas le plein samedi. La commission de discipline de la LFP a en effet sanctionné, ce mercredi, le club parisien après l’usage d’engins pyrotechniques par ses supporters lors de la réception de l’OL au Parc des Princes, le 2 avril (0-1).

L’Equipe

La police des terrains a décidé la fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil pour le match contre Les Sang et Or, et sa fermeture pour un match par révocation du sursis pour la réception de Lorient, le 30 avril

Les sanctions en Ligue 1

Expulsé face à Lens, Habib Diallo (Strasbourg) est suspendu pour un match ferme.

Suite à trois avertissements dans une période de 10 rencontres ou par révocation du sursis, Benjamin André (Lille), Nabil Bentaleb (Angers), Andrei Girotto (Nantes), Saël Kumbedi (OL), Kenny Lala (Brest) Branco Van den Boomen (Toulouse) et Akim Zedadka (Auxerre) écopent d’un match ferme de suspension.

L’entraîneur adjoint de Strasbourg Benoît Tavenot est suspendu pour un match ferme et deux avec sursis pour son comportement en fin de match lors de Lens-Strasbourg. Même punition pour le directeur sportif du PSG luis Campos, sanctionné pour son comportement à la mi-temps lors de PSG-OL.

L’Equipe

Les sanctions en Ligue 2

Kalidou Sidibe (QRM) s’est vu retirer son carton jaune infligé face à Caen.

En revanche, Migouel Alfarela (Bastia) et Malcom Bokele (Bordeaux) devront purger un match ferme de suspension et un match avec sursis. Ahmed Kashi (Annecy) écope d’un match ferme de suspension. Pour leur comportement lors de Bordeaux-Bastia, côté corse, l’entraîneur des gardiens Dominique Agostini et le Team Manager Christophe Colonna écopent de deux matches fermes de suspension.

Avertis pour la troisième fois en dix rencontres, Matteo Ahlinvi (Dijon), Morgan Guilavogui (Paris FC), Danylo Ignatenko (Bordeaux), Alexandre Mendy (Caen) et Oussama Targhalline (Le Havre) sont sanctionnés d’un match ferme de suspension.

publié le 12 avril 2023 à 22h10

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #101619 Fab76 122 -

    et après, on se plaint que l’on récolte des matchs avec des tribunes vides… on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes….

  2. #101615 darkk 176 -

    La honte sont plutôt certaines banderoles!!!Et oui nico les groupes de supporters connaissent très bien les stadiers et tout peut rentrer.

  3. #101599 Fab76 122 -

    …. c’est une honte, c’est tout…

  4. #101586 darkk 176 -

    Entre amis tous entre dans les stades

  5. #101578 NicoLens 232 -

    Les stadiers sont souvent de mèche avec les supporters qui ont des fumigènes.

  6. #101565 Fab76 122 -

    Ah ces fumigènes, je me demande comment ils font pour les faire rentrer dans le stade…. c’est incompréhensible…. je sais bien que les fouilles laissent à désirer mais quand même…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close