La forte déclaration de Loïs Openda sur son avenir

Dans l’histoire de la Ligue 1, peu ont réussi à atteindre la barre des 20 buts dès leur première saison. Dans cette liste restreinte, nous pouvons ajouter Loïs Openda depuis quelques semaines, auteur de 21 buts en Ligue 1 avec Lens. Débusqué par le club artésien en provenance du Vitesse Arnhem, le buteur belge a été l’un des grands artisans de la saison réussie des Sang et Or. Forcément, un tel bilan attise les convoitises. Comme nous vous le révélions il y a quelques semaines, l’attaquant de 23 ans est sur les tablettes de Leipzig, qui est prêt à tout tenter pour l’attirer.

Actuellement en sélection avec la Belgique, Openda s’est exprimé sur toutes ses tractations pour nos confrères de L’Équipe : «J’ai eu une belle année avec Lens. Forcément, les supporters n’ont pas envie de me voir partir. Je comprends leur attachement. Et je serai toujours attaché à ce club, c’est normal. Mais je n’ai manqué de respect à personne.» Nul doute que les supporters lensois ont hâte d’arriver à l’épilogue de ce dossier.

Lire l'intégralité de l'article sur

11 commentaires

  1. #103042 oliver 61 -

    Il sera encore lensois, on en reparlera.

  2. #103036 darkk 186 -

    Oui on est tous d’accord mais il partira si un club sort 50 millions,c’est loin d’être fait,si il reste il a écorné son image.

  3. #103031 BigJac 125 -

    C’est vrai Nicolens il n’a pas dit que Lens était un club de seconde zone, mais sa rapidité de dire oui à Leipzig et ses commentaires c’est tout comme, il met Lens à un voir plusieurs niveaux en dessous de Leipzig, c’est pas sympa du tout, c’est de l’ingratitude, c’est parce qu’il est passé chez nous et que Haise l’a coaché que Leipzig s’est intéressé à lui, il manque d’humilité et ça sur notre dos. Et rappelons nous, peu de temps avant il déclarait heureux de jouer la ligue des champions avec Lens. Il fait ce qu’il veut mais qu’il met les formes dans sa communication. Il se prends pour une étoile, mais c’est pas sûr qu’il brille en Allemagne.

  4. #103027 fidel 48 -

    Il me déçois grave!!! je pensais pas ça de lui maintenant s’il trouve que le club allemand est meilleur ben qu’il se barre mois je dis que Lens sera meilleur l’année prochaine!! Allez Lens!!

  5. #103018 pat.60 222 -

    oui nico , c’est bien lui qui a dit que seul Leipzig lui ferait franchir un palier , lui permettrait de progresser parce qu’il jouent tout le temps la ligue des champions et patati et patata , j’ai pas rêvé non ? En fait comment doit-on le prendre ? Si je résume , il n’a aucune confiance en notre club , jouer la LDC à Leipzig c’est forcément plus gratifiant . Ben moi je me sens vexé , désolé !

  6. #103016 NicoLens 243 -

    pat60 : il n’a pas dit que Lens était un club de seconde zone, il a dit que Leipzig était au-dessus, et il n’a pas tort. Il faudrait tomber dans le groupe de Leipzig et les battre et encore mieux terminer devant eux.

  7. #103015 chmtrls 100 -

    Pat, je comprends ta déception, mais il faut être lucide, Lens c’est un super club mais ce n’est pas la dimension de Leipzig.
    Par contre je te rejoins sur le fait qu’il à peut-être une idée un peu surdimensionnée de son envergure actuelle en tant que joueur.

    Je ne lui reproche pas de se dire à 23 ans de croire qu’il peut passer les étapes rapidement.

    C’est comme les autres joueurs de notre effectif qui ont du talent, qui ont roulé leur bosse, et qui savent bien que quand on est dans un gros collectif, parfois ça vaut mieux.

    Pour moi pas de quoi être déçu. Je ne le vois pas faire une énorme carrière, il a du talent mais il a aussi des limites, qui vont apparaitre rapidement au niveau du dessus (la LDC) j’en suis persuadé.

  8. #103013 pat.60 222 -

    J’ai oublié le principal , il est en fait un gros mégalo , je commence à cerner le loustic !!

  9. #103012 pat.60 222 -

    Ce mec est vraiment un gros narcissique ! Il a un trouble de la personnalité évident , il doit se sentir supérieur pour agir ainsi . Le fait de considérer notre club comme un club de seconde zone et le fait de vouloir tout faire pour s’en séparer , c’est insupportable !! Le voilà barré à l’Euro avec les belges , il cherche à prouver quoi ? Soif de gloire , de puissance , la folie des grandeurs quoi , ça en devient pathologique , va falloir consulter franchement ..

  10. #103006 darkk 186 -

    Oui mais ce n’est pas dans son optique il l’expose clairement qu’il veut partir.

  11. #103004 NicoLens 243 -

    Il ne faut pas brûler les étapes. Il devrait rester encore une saison à Lens.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close