« Quel sentiment prédomine après cette élimination contre Lens (2-2, 4-3 t.a.b.) ?
Je suis très déçu, je ne sais pas comment on ne peut pas être qualifiés. Faire ce match là à l’extérieur, prendre le dessus et ne pas passer… On peut se reprocher de ne pas nous être mis à l’abri, de ne pas avoir mis le troisième voire le quatrième alors qu’on leur a posé énormément de problèmes. Et comme ça se passe souvent en Coupe, l’équipe adverse revient à 2-1. Mais sur le contenu du match et de la préparation qui a été difficile, j’ai vu un LOSC combattant et conquérant qui a montré de belles choses.
Mais c’est incroyable de ne pas se qualifier. Le foot c’est comme ça. Il n’y a pas de cadeau à faire quand vous avez l’opportunité d’aggraver le score. Ce ne sont pas des demi-occasions qu’on a eues. Une seule chose compte, c’est être au tour suivant mais cela s’arrête là. La veille en conférence, j’avais l’impression qu’on me demandait si cela en valait la peine de jouer ce match, bien sûr que cela valait la peine !
Avez-vous manqué de profondeur de banc ?
Certainement. Même si on a fait rentrer les joueurs expérimentés car la fin de match était tendue, avec de la fatigue, de l’intensité, du répondant athlétique et de la fraîcheur en face. Mais malgré ça, on a bien géré nos récupérations, on allait chez eux sur la fin de match mais si vous ne sanctionnez pas l’adversaire, vous le payez. Cela peut-être incroyable mais c’est comme ça. On va basculer sur le match de Lorient, on verra sur qui on peut compter, des surprises et pas que chez nous.
Que pensez-vous du nouveau protocole sanitaire ?
Toutes les équipes vont se tester, c’est une nouvelle donne, ce que certaines équipes n’ont manifestement pas fait car le protocole n’imposait pas aux équipes de tester. Vous prenez les clubs pros, ceux qui n’ont pas communiqué n’ont pas testé. Tout le monde va être logé à la même enseigne, c’est plus juste.»
publié le 5 janvier 2022 à 00h14 mis à jour le 5 janvier 2022 à 00h18
Désolé monsieur Gourvennec, mais les statistiques du match parlent pour les lensois. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Vos joueurs pensaient peut être avoir fait le plus dur en menant 2-0, mais un match est terminé lorsque l’arbitre siffle le coup de sifflet final et non pas au bout de 45 minutes.
Pour ma part j ai vu Lille arrêter de jouer à 2 0. Me suis dit ils ont tort devrait enfoncer le clou. Bien mal leur en a pris.vu la suite