Jean-Louis Leca (gardien de Lens, après la défaite à Strasbourg, 0-1) : « On ne s’est pas fait bouger. On a joué une très bonne équipe, Strasbourg a aussi joué une très bonne équipe. Mais c’est monsieur (Alexandre) Letexier (l’arbitre de la rencontre) qui fait la décision. En première période, il y a une situation égale qui n’est pas sifflée, en deuxième, c’est penalty. L’interprétation est favorable à Strasbourg, c’est ça qui me gêne. Ce qui me gêne le plus, c’est que j’aurais aimé savoir ce qu’il aurait fait sur la reprise du Strasbourgeois s’il y avait eu lucarne. On ne peut pas laisser l’avantage et revenir une fois que c’est fini. Quand je pense que des arbitres comme ça sont en Europe, ça va être difficile d’aller au Mondial. »
« On a vu un très bon match, deux très bonnes équipes, mais ça arrive de ne pas faire un bon match et le moins bon des 23, c’était l’arbitre. On ne se prend pas la tête, il reste des points à prendre. Ce qui est dommage, c’est de faire un super match dans une super ambiance, entre deux Racing qui se respectent, et de ressortir avec cette frustration. C’est dérangeant. Après, c’est le foot, ça arrive, il a le droit de faire des erreurs. Mais c’est embêtant de faire des erreurs quand il y a le VAR. Il y a une très grosse déception et ça ne va pas voler très haut si à 37 ans, je me contente d’arrêter un penalty. La déception est grande, parce qu’on a beaucoup donné et on repart sans rien. On va se remettre à beaucoup travailler, parce qu’on a un match important contre Nice qui arrive. »
Franck Haise : « Il y a de la déception »
publié le 3 avril 2022 à 17h04 mis à jour le 3 avril 2022 à 17h16
Si nos attaquant ne marque pas c’est pas la faute de l’arbitre, toujours un manque de réalisme devant, je suis sur que si on avez gagné la match on aurai jamais parlé de l’arbitrage.
C’est un peu logique non? Si tu gagnes, tu ne vas pas faire un scandale sur l’arbitrage pour te prendre des matches de suspension, même si l’arbitre a été mauvais ou malhonnête.
Si. Je pense que l’arbitrage aurait été mentionné qu’il y ait victoire ou défaite. Après, cela dépend de quel point de vue on se place….
Il serait grand temps que le corps arbitral se penche sur ce problème d’interprétation des mains volontaires ou pas , ça génère des crispations incessantes , il suffit d’adopter une seule règle pour tous, péno direct si un joueur touche le ballon en pleine surface et pis c’est tout !
C’est ce que je dis. Arrêtons les interprétations. Il y a main ou il n’y a pas main, c’est tout.
On s’est fait voler, comme au match aller. Honteux !
Sur les deux matchs contre Strasbourg, on mérite vraiment mieux, mais c’était sans compter sur l’arbitrage sur ces deux matchs.
C EST VRAI
PAS TERRIBLE L ARBITRE
MAIS LENS AURAI PU JOUER MIEUX……..
Oui Lens aurait pu mieux jouer mais Strasbourg n’a pas été meilleur. C’est l’arbitre qui a décidé du sort du match, c’est clair.
On n’a pas fait un mauvais match, ce fut équilibré, mais l’arbitre y a mis son petit grain de sel….
Et il a raison. Le moins bon des 23, ce fut l’arbitre. Je sais que l’arbitrage est difficile, mais il n’y a aucune remise en question de ces gens-là .
Tout à fait, et quand on voit que c’est Garibian qui les dirige, la remise en question n’est pas pour bientôt.