Jean-Louis Leca frustré après la défaite de Lens à Strasbourg en «Le moins bon des 23, c’était l’arbitre»

Jean-Louis Leca (gardien de Lens, après la défaite à Strasbourg, 0-1) : « On ne s’est pas fait bouger. On a joué une très bonne équipe, Strasbourg a aussi joué une très bonne équipe. Mais c’est monsieur (Alexandre) Letexier (l’arbitre de la rencontre) qui fait la décision. En première période, il y a une situation égale qui n’est pas sifflée, en deuxième, c’est penalty. L’interprétation est favorable à Strasbourg, c’est ça qui me gêne. Ce qui me gêne le plus, c’est que j’aurais aimé savoir ce qu’il aurait fait sur la reprise du Strasbourgeois s’il y avait eu lucarne. On ne peut pas laisser l’avantage et revenir une fois que c’est fini. Quand je pense que des arbitres comme ça sont en Europe, ça va être difficile d’aller au Mondial. »

« On a vu un très bon match, deux très bonnes équipes, mais ça arrive de ne pas faire un bon match et le moins bon des 23, c’était l’arbitre. On ne se prend pas la tête, il reste des points à prendre. Ce qui est dommage, c’est de faire un super match dans une super ambiance, entre deux Racing qui se respectent, et de ressortir avec cette frustration. C’est dérangeant. Après, c’est le foot, ça arrive, il a le droit de faire des erreurs. Mais c’est embêtant de faire des erreurs quand il y a le VAR. Il y a une très grosse déception et ça ne va pas voler très haut si à 37 ans, je me contente d’arrêter un penalty. La déception est grande, parce qu’on a beaucoup donné et on repart sans rien. On va se remettre à beaucoup travailler, parce qu’on a un match important contre Nice qui arrive. »

Franck Haise : « Il y a de la déception »

publié le 3 avril 2022 à 17h04 mis à jour le 3 avril 2022 à 17h16

Lire l'intégralité de l'article sur

12 commentaires

  1. Illustration du profil de lucky 56390

    Si nos attaquant ne marque pas c’est pas la faute de l’arbitre, toujours un manque de réalisme devant, je suis sur que si on avez gagné la match on aurai jamais parlé de l’arbitrage.

    1. Illustration du profil de NicoLens

      C’est un peu logique non? Si tu gagnes, tu ne vas pas faire un scandale sur l’arbitrage pour te prendre des matches de suspension, même si l’arbitre a été mauvais ou malhonnête.

    2. Illustration du profil de Fab76

      Si. Je pense que l’arbitrage aurait été mentionné qu’il y ait victoire ou défaite. Après, cela dépend de quel point de vue on se place….

  2. Illustration du profil de pat.60

    Il serait grand temps que le corps arbitral se penche sur ce problème d’interprétation des mains volontaires ou pas , ça génère des crispations incessantes , il suffit d’adopter une seule règle pour tous, péno direct si un joueur touche le ballon en pleine surface et pis c’est tout !

    1. Illustration du profil de Fab76

      C’est ce que je dis. Arrêtons les interprétations. Il y a main ou il n’y a pas main, c’est tout.

  3. Illustration du profil de NicoLens

    On s’est fait voler, comme au match aller. Honteux !

    1. Illustration du profil de Fab76

      Sur les deux matchs contre Strasbourg, on mérite vraiment mieux, mais c’était sans compter sur l’arbitrage sur ces deux matchs.

  4. Illustration du profil de tillier bernard

    C EST VRAI
    PAS TERRIBLE L ARBITRE
    MAIS LENS AURAI PU JOUER MIEUX……..

    1. Illustration du profil de NicoLens

      Oui Lens aurait pu mieux jouer mais Strasbourg n’a pas été meilleur. C’est l’arbitre qui a décidé du sort du match, c’est clair.

    2. Illustration du profil de Fab76

      On n’a pas fait un mauvais match, ce fut équilibré, mais l’arbitre y a mis son petit grain de sel….

  5. Illustration du profil de Fab76

    Et il a raison. Le moins bon des 23, ce fut l’arbitre. Je sais que l’arbitrage est difficile, mais il n’y a aucune remise en question de ces gens-là.

    1. Illustration du profil de NicoLens

      Tout à fait, et quand on voit que c’est Garibian qui les dirige, la remise en question n’est pas pour bientôt.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close