« Irresponsable, inique, incompréhensible » : Lens solidaire des supporters du Séville FC

Après avoir appris par le média Brut dimanche soir la décision du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’interdire aux supporters du Séville FC d’assister à la rencontre opposant leur équipe à Lens mardi en C1 (18 h 45), le club artésien a pris connaissance lundi en fin de matinée de l’arrêté de la sous-préfecture du Pas-de-Calais, daté du 11 décembre, détaillant cette interdiction.

Par la voix de son entraîneur Franck Haise, Lens a publiquement pris fait et cause pour son adversaire andalou. « D’abord, je regrette d’autant plus l’absence de supporters sévillans que les informations ont été tardives, a-t-il sobrement commenté. Le tirage au sort du groupe était connu fin août. Les gens qui viennent d’Espagne le font en voyage organisé. Ce n’est pas un simple déplacement. Ils sont 400 (dans le parcage traditionnellement réservé). Au dernier moment, on leur dit non pour certains problèmes que tous les pays ont. Et de rester chez eux. À même pas dix mois des Jeux Olympiques, comment ferons-nous si on ne peut pas accueillir 400 supporters de Séville sur notre sol ? Il y a un vrai problème. Il faut évidemment des moyens supplémentaires d’encadrement. Mais leur interdire de venir de cette manière-là, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. »

De leur côté, les ultras lensois des Red Tigers ont fait savoir dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’Intérieur qu’ils étaient « prêts à laisser leur place pour faire entrer les supporters sévillans en tribunes ». Et que la décision des autorités relevait « d’une gestion irresponsable et inique. Pour vous et vos préfets, l’interdiction de déplacement est une solution de facilité, utilisée à tort et à travers, et qui devient disproportionnée et difficilement justifiable ».

« Aujourd’hui, tout le monde nous regarde car il s’agit d’un club européen mais ça se passe en France tous les week-ends, a ajouté Norman Noisette, président de Lens United, lundi, au micro de la chaîne L’Équipe. Il y a une vraie incapacité et incompétence des autorités. On parle de 300 à 400 supporters espagnols qui ne sont pas réputés pour être les plus virulents. C’est incompréhensible. »

6 commentaires

  1. #106292 darkk 170 -

    C’est logique tant ces décisions sont digne d’incompétence

  2. #106250 scorpion62410 34 -

    Finalement les supporters étaient autorisés pour la rencontre Darmanin retoquer heureux pour les supporters Sévillans

  3. #106241 NicoLens 225 -

    Darmanin et compagnie sont des incompétents. Des vrais branquignoles…

    1. #106301 chmtrls 76 -

      D’ailleurs c’est bien ce que démontre l’invalidation de cette décision!

  4. #106238 chmtrls 76 -

    C’est bien de la part des RT de proposer de laisser leur place, dans la plus pure tradition d’accueil de la région.

  5. #106235 lucky 56390 93 -

    POURQUOI!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close