Selon les informations de La Voix du Nord, l’ancien attaquant de Boulogne-sur-Mer est désormais attaché à superviser des joueurs susceptibles de venir renforcer l’effectif professionnel artésien, plus précisément dans la partie centre de l’hexagone.
Il était d’ailleurs présent à Dijon, dimanche dernier, pour assister à la victoire des Sang et Or (1-0), en compagnie des dirigeants lensois.
Joueur, Grégory Thil (40 ans) avait été longtemps sur les tablettes du RC Lens, sans jamais pouvoir y signer. Désormais, il s’occupera de trouver les possibles futures recrues du club promu en Ligue 1.
Ancien joueur de Beauvais, Dijon et Châteauroux, Grégory Thil a surtout marqué les esprits sur la Côte d’Opale. Avec l’USBCO, il a inscrit 106 buts en 225 matchs, et surtout participé à la superbe aventure du club boulonnais lors de l’exercice 2008-2009, celle qui l’amena en Ligue 1 la saison suivante.
La saison dernière, Grégory Thil jouait encore au foot au Racing Besançon, club de National 3, avec qui il a encore trouvé les chemins des filets à dix reprises en dix-huit matchs. Retraité des pelouses, c’est maintenant en tribune qu’il observera les rencontres. Avec l’objectif de débusquer les bonnes trouvailles.