Franck Haise « On ne va pas jouer avec la médaille autour du cou »

« Avez-vous changé des choses dans votre préparation pour cette nouvelle saison ?
La prépa a été assez semblable, notamment sur le nombre de séances. La grosse différence, c’était les trois matches (amicaux) sur l’avant-dernière semaine, qui nous permettait d’être dans une configuration qu’on retrouvera cette saison (avec la C1) et pour donner du temps de jeu plus important à une grande partie du groupe. Ce fut une réussite car il n’y a pas eu de blessures et on a pu donner les temps de jeu que l’on souhaitait.

L’ÉQUIPE

Quel bilan faites-vous de cette préparation, notamment chez les recrues ?
Un certain nombre de recrues sont arrivées très rapidement. Après cinq, six semaines, il y a une bonne intégration sur plan du groupe, aussi car ces joueurs, on les a aussi choisis, avec leur profil et leur état d’esprit. Il y a une bonne intégration à tous les niveaux. Malgré tout, on ne peut pas leur demander d’être totalement prêts. Déjà, les autres ne le sont pas. Mais pour la très grande majorité, ils ont fait de très très bonnes choses.

« Le club grandit mais on n’a pas le statut de favoris. Il faut qu’on reste lucides »

Est-il facile de se concentrer sur le Championnat dans une saison où la Ligue des champions va vite arriver ?
Si on commence à avoir la tête à une compétition qui démarre mi-septembre… On a plutôt intérêt à être focalisés sur le début de Championnat. On a des gros matches, je considère que le match à Brest est un match difficile. C’est une équipe qui, depuis l’arrivée d’Eric (Roy) aux commandes, est sur une bonne dynamique. Ils sont 11es sur 21 matches, gagnent beaucoup de matches à domicile, l’équipe n’a pas beaucoup changé. On n’a jamais gagné là-bas en Championnat depuis trois ans.

L’ÉQUIPE

Comment vivez-vous votre changement de statut ?
Je repars sur une nouvelle saison. Ce qui a été fait par le club, l’équipe, c’est exceptionnel, notamment sur la moyenne de points. Mais aujourd’hui, on part avec 0 point, sur la même ligne que tout le monde. Le club grandit mais on n’a pas le statut de favoris comme un certain nombre d’équipes. Il faut qu’on reste lucides. On ne va pas jouer avec la médaille autour du cou, ou alors si on le fait, ce sera une grave erreur. »

publié le 11 août 2023 à 11h38

5 commentaires

  1. #104070 pugu2 20 -

    On a un coach avec une logique de management impeccable

  2. #104063 darkk 182 -

    Ah c’est clair qu’on redémarre une nouvelle saison qui sera encore plus homogène il me semble,quelques équipes ont fait un recrutement très intéressant.

  3. #104042 fidel 46 -

    Evidemment qu’ils nous attendent!! mais je reste confiant!!! on peut viser les cinq premières places!! Allez Lens!!

  4. #104035 pat.60 221 -

    Je crois que tout le monde va attendre tout le monde , avec deux clubs en moins en ligue 1 , gare aux retardataires , ça va être chaud ! Pour moi , j’oublie la dernière saison qui nous nous a tant apporté de joie et vais me montrer prudent , rester en ligue 1 encore et toujours . Le maintien reste d’actualité , on verra après ..

  5. #104031 NicoLens 237 -

    On va être attendu, encore plus que les saisons précédentes.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close