Franck Haise : « On doit avoir la capacité à se reconnecter vite »

« Il s’agit de votre troisième reprise post-trêve cette saison. Avez-vous adapté des choses lors de celle-ci ou conservé le même processus ?
Le processus de reprise va plus ressembler à la trêve d’octobre, sans matches amicaux. On a adapté certaines choses, sur l’aspect mental notamment, sur la reconnexion des joueurs qui n’ont pas eu de compétition durant quinze jours. On se doit de mettre en place des choses pour travailler sur cette déconnexion mentale.

L’ÉQUIPE

Qu’est-ce que le brassard de capitaine a changé chez Brice Samba ?
Je ne sais pas ce que ça lui a apporté. Je le lui ai donné parce que j’ai entière confiance en lui, parce que c’est un leader. Le leadership, il l’a en lui. C’est un poste particulier pour porter le brassard, mais il y a eu de grands capitaines qui étaient gardiens. Il a des relais sur le terrain.

Que faut-il craindre avant le match à Clermont ?
Tout, comme d’habitude. Clermont, après un début de saison difficile, comme nous, vient d’enchaîner cinq matches avec deux victoires et deux nuls dont un contre Paris. Nous, on doit avoir la capacité à se reconnecter vite, à se remettre dans le rythme de la compétition. Après la trêve de septembre, on avait perdu contre Metz malgré une large domination (0-1, le 16 septembre), après la suivante, on avait fait un match nul assez poussif contre Le Havre (0-0, le 20 octobre). On a plusieurs points sur lesquels il faudra être vigilant. Ces matches arrivent aussi avant des rencontres de Ligue des champions. Ce n’est pas toujours évident, mais ça fait partie de l’expérience qu’on doit acquérir.

Raphaël Varane pourrait quitter Manchester United. Est-ce une piste qui peut vous intéresser ?
Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois. Avec un contrat, c’est autre chose. (Rires.) J’ai lu que c’était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c’est compliqué pour le Bayern… Mais peut-être qu’il a envie de revenir, je ne sais pas. (Rires.) C’est un beau débat, mais ce n’est pas un débat actuel. »

publié le 23 novembre 2023 à 14h43 mis à jour le 23 novembre 2023 à 14h44

5 commentaires

  1. #105862 scorpion62410 33 -

    Première trêve perdu contre Metz, deuxième trêve nul au Havre donc troisième trêve victoire. Mais il le faut absolument

  2. #105858 NicoLens 213 -

    On a souvent du mal après les trêves internationales. Attention ! Match piège, surtout avant un match de ligue des champions.

  3. #105853 chmtrls 59 -

    On parle d’une demande de 20M€ à 30M€ pour Varane donc ça semble extrêmement peu probable pour Lens dans l’immédiat.

    1. #105864 darkk 159 -

      Oui donc impossible,ça serai incroyable de le revoir avec sa tunique lensoise.

    2. #105872 chmtrls 59 -

      Oui je pense que ça sera dans plusieurs année peut-être, il est loin d’être fini le Raphaël!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close