Franck Haise (Lens) : « Il fallait s’accrocher pour ramener un point »

Franck Haise (entraîneur de Lens) : « Il y a beaucoup de frustration par rapport aux deux mi-temps tellement différentes qu’on a produites. Dans la première, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions mais on maîtrisait. En seconde période, on n’a pas su répondre dans nos sorties, on a beaucoup plus défendu en reculant, à l’image de ce troisième but où le bloc s’est ouvert. […] Il fallait s’accrocher pour au moins ramener un point, même si ce n’était pas l’objectif au départ. On n’a pas fait les bons choix, on n’a pas eu les bonnes attitudes. Il faut qu’on soit capable de faire front à onze, de rester équilibrés, surtout quand on sent qu’on ne maîtrise plus le match. Il faut être costauds, ensemble… Maintenant avec 3 points sur 15 possibles, évidemment qu’on rentre dans le rang. Mais mon souci c’est qu’on retrouve à chaque match une équipe actrice pendant 90 ou 95 minutes, et aujourd’hui ça n’a pas été le cas. »

Yannick Cahuzac (capitaine de Lens) : « On est passé à côté, c’est malheureux […]. On a mis tous les ingrédients pour se faire rejoindre. On a manqué d’expérience, de maturité […]. On n’a pas su s’adapter. Félicitations à Nantes mais on les a bien aidés aussi. On fait beaucoup trop d’erreurs, qu’on paie cash. On ne peut pas alterner le très bon et le très mauvais comme on a fait ce soir. Il faut vraiment qu’on retrouve nos valeurs de combativité et de solidarité. »

publié le 11 décembre 2021 à 00h28 mis à jour le 11 décembre 2021 à 00h32

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de Fab76

    Comme beaucoup, je n’ai pas vraiment compris la différence de jeu entre les 2 mi-temps. Autant on les mange en 1ère, la deuxième a été catastrophique, c’est limite une faute professionnelle, on a pas le droit de laisser filer un match comme çà.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close