Franck Haise, après la défaite « Ils ont été un peu plus forts que nous »

« Comment expliquez-vous votre fin de série à Bollaert, après dix victoires de rang ?
On avait un adversaire de très grande qualité. On a fait de bonnes choses, mais pas suffisamment. On pouvait peut-être espérer un nul, mais ils n’ont pas volé leur victoire. Il aurait fallu plus de justesse, on aurait pu attaquer un peu plus la profondeur sur certaines situations aussi. Ils défendent en avançant, ils défendent haut. Ils ont été un peu plus forts que nous ce soir.

« Il y a des moments, en termes de résultats ou de performances, plus difficiles »

Est-ce la première fois qu’un adversaire vous met autant en difficulté ?
À domicile, assurément. Ils ont réussi à avoir beaucoup d’espaces. Ça a été un beau combat, j’aurais préféré un nul aux points. Mais on sait ce qu’on a fait, et ce qu’on va continuer à faire. Dans quatre jours, il faut repartir (à Brest). Il n’y a que ça de vrai. Je me doute bien qu’on ne va pas survoler la saison. Il y a des moments, en termes de résultats ou de performances, plus difficiles. J’ai quand même trouvé des motifs de satisfaction sur ce match.

L’infirmerie s’est remplie, avec la blessure de Massadio Haïdara, en plus de celles d’Alexis Claude-Maurice et de Salis Abdul Samed…
Quand un joueur sort en cours de rencontre, ce n’est jamais très bon signe. Pour Massadio, ça a l’air d’être en haut du mollet, je n’ai pas le détail. Pour Alexis, il va se faire opérer du ménisque, sa douleur a augmenté après le match contre Troyes. Son indisponibilité devrait être de deux à trois mois. Salis a subi une contusion sur le ligament à l’entraînement mardi. Il a fini l’entraînement, mais c’était plus compliqué ce matin au réveil. Ça va rentrer assez vite dans l’ordre, les examens ne montrent rien de méchant.

Les victoires de vos rivaux directs au classement ajoutent-elles de la frustration ?
Ça ne change pas grand-chose aujourd’hui, on se concentre sur nous. Il reste beaucoup de temps, beaucoup de matches, on va prendre ça avec philosophie. »

publié le 2 février 2023 à 00h22

Lire l'intégralité de l'article sur

9 commentaires

  1. #100207 Fab76 122 -

    après Lens, Nice fait un carnage à Marseille….. achtung à cette équipe niçoise qui revient dans la course…

  2. #100119 darkk 178 -

    Oui seul au 1er et au 2ème grosses erreurs de concentration

  3. #100109 Fab76 122 -

    …. une faute de marquage, sur les deux phases en plus….. ce n’est pas normal…

  4. #100106 nonolens 28 -

    Samba etait en colère

  5. #100098 NicoLens 234 -

    Nice a fait, de loin, son meilleur match de la saison hier malheureusement. On est tombé contre eux au pire moment. Ils ont en plus la baraka en ce moment.

  6. #100094 lucky 56390 96 -

    Ils ont pas était plus fort mais réaliste.

  7. #100087 darkk 178 -

    Oui grosse faute de marquage au 1er poteau ,la place de sotoca sur les cpa défensifs, je l’avais annoncer des la compo de l équipe sur la shoot,le fait que sotoca beaucoup trop important sur ces phases défensifs et offensifs,dommage je remet pas en cause haise mais trop de changements sur la compo,haidara pas comprit et sans samed l’équipe n’est pas du tout la même.

  8. #100082 pat.60 218 -

    Et Laborde est un sacré bon joueur , il s’illustre sur tous les terrains de ligue 1 , il nous la prouver hier soir , chapeau !

  9. #100079 Fab76 122 -

    c’est vraiment la première équipe qui nous a mis des bâtons dans les roues… en espérant que ce soit la seule…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close