« Quel est votre sentiment après ce derby perdu sur le terrain de Lille (0-1) ?
De la déception quand on perd un match alors que ce n’est pas arrivé depuis un petit moment, il y en a forcément. Un derby encore plus. En première mi-temps, on peut avoir un peu de regrets, on a fait de bonnes choses, on doit ouvrir le score. Mais en seconde période, il nous a manqué beaucoup de choses pour avoir de véritables regrets sur le match. Il aurait fallu plus de déséquilibre. La seule véritable occasion, c’est une frappe très lointaine (70e). On n’a pas eu de choses suffisamment claires pour avoir de gros regrets sur le match.
À quel point le penalty raté par Florian Sotoca a compté ?
Je ne pense pas que la cassure est arrivée à ce moment-là, mais au moment du penalty encaissé juste avant la mi-temps, alors qu’on avait plutôt maîtrisé et que l’adversaire n’avait quasiment rien eu. Derrière, il y a eu un sentiment un peu d’urgence. Quand on joue avec ça, et face au bon pressing de Lille à l’entame de la seconde période, on est rarement juste.
« On n’a pas maîtrisé grand-chose et Lille a mis de l’intensité. Il aurait fallu beaucoup plus de justesse, chose qu’on n’a quasiment jamais réussie en seconde période. »
Florian Sotoca a été en difficulté sur ce match…
Notre jeu de position n’était pas parfait, notamment sur le côté droit. On a posé des problèmes sur le côté gauche, mais rarement sur le côté droit. Ce n’est pas seulement Flo’, c’est le positionnement global qui n’était pas assez bon. Quand on perd on le fait ensemble. Il a loupé le penalty et il s’en veut, mais il ne doit pas trop s’en vouloir, car le football est fait d’erreurs. Cela arrive à tout le monde, même à Flo.
À quoi vous attribuez les difficultés dans le jeu ?
Ils sont venus beaucoup nous presser, on a eu des difficultés à ressortir le ballon proprement, ça a ajouté de la frustration. On n’a pas maîtrisé grand-chose et Lille a mis de l’intensité. Il aurait fallu beaucoup plus de justesse, chose qu’on n’a quasiment jamais réussie en seconde période.
Le contexte de la semaine, avec le départ de votre directeur sportif Florent Ghislofi, a chamboulé des choses ou pas du tout ?
On ne peut pas se cacher derrière cet aspect des choses pour essayer d’expliquer la défaite.
Les entrants n’ont pas été très tranchants…
Dans la deuxième mi-temps qu’on a jouée, on aurait pu faire entrer beaucoup de monde, ça n’aurait rien changé. Notre structure collective n’était pas bien en place. »
publié le 9 octobre 2022 à 23h52 mis à jour le 9 octobre 2022 à 23h54
Pas grave…. Et surtout ne pas taper sur la tête de Sotoca. Il nous fera encore gagner des matchs. Dommage.
ça s’est joué sur une histoire de pénalty. Nous, on l’a loupé, eux l’ont marqué.
Etrange , Lens dominait les débats et c’est juste après ce péno raté que tout bascule !
Il y a pas photo on est meilleur!!!!
Exactement on marque le pénalty on gagne c’est certain!!
Oui le peno si il marque ça change tout mais avec des si.En seconde mi-temps on pas trop existé malheureusement du au pressing,on a pas su s’en sortir.
Le pénalty de Sotoca,tournant du match.
Oui, on n’y était pas. Les joueurs étaient trop tendus.