Brice Samba : « On a mal habitué les gens »

« Où se situe l’enjeu de votre derby face au LOSC et à quel point est-il décisif dans la course à l’Europe ?
Honnêtement, on sait tous que c’est un match spécial. On est très proche géographiquement, donc pour nos supporters, c’est un match très important, très difficile. Maintenant, on fait notre chemin. On a six points d’avance sur eux, ce qui ne veut pas dire qu’on fait attention à ça.

L’Equipe

Vous encaissez beaucoup actuellement en début de deuxième période. Est-ce un hasard ou un problème de concentration ?
Je ne dirais pas que c’est un manque de concentration. Mais la gestion des petits détails. On encaisse un peu plus mais on est toujours la meilleure défense du Championnat. C’est une période un peu moins faste dans le sens efficace dans les deux surfaces. On sait sur quoi travailler. On regarde notamment nos buts encaissés comme on le faisait quand il n’y en avait pas. Moi, je signerais tout de suite si on terminait la saison avec la meilleure défense de L1.

« C’est la meilleure saison du RC Lens depuis 120 ans »

N’avez-vous pas l’impression que vous êtes un peu moins bons individuellement ?
Non. On a mal habitué les gens à gagner les matches. C’est la meilleure saison du RC Lens depuis 120 ans. Pour nous, il n’y a pas de baisse de régime. Une saison reste un long parcours. Ce n’est jamais calme. Il y a des tempêtes. Si on reprend notre rythme comme en début de saison, ça peut faire très très mal.

L’Equipe

On est trop durs avec vous sur ce mauvais passage ?
Non. On est habitués. Quand je regarde le classement, on a trois défaites en L1. La seule autre équipe à trois défaites, c’est le PSG. À un moment donné, il faudrait se calmer. Si on doit être en haut, on le sera, on n’a pas de pression particulière.

Y a-t-il un essoufflement général dans le haut du classement ?
On remporte moins de matches. Mais on est toujours là. Paris a dix points d’avance sur nous. Marseille a battu son record de points avec Tudor. Tu te dis quand y a-t-il essoufflement ?

« Je ne peux pas nier que c’est un rendez-vous spécial pour nos supporters. On va essayer de l’emporter pour leur permette de faire la fête. S’il faut se sacrifier, on se sacrifiera »

Ce derby est-il une revanche sur le match aller (0-1) ?
Non. C’est un grand mot. L’équipe qui va piquer en premier fera mal à l’adversaire. On va essayer de faire comme d’habitude. Eux ont la pression. Je ne peux pas nier que c’est un rendez-vous spécial pour nos supporters. On va essayer de l’emporter pour leur permette de faire la fête. S’il faut se sacrifier, on se sacrifiera.

La frustration des derniers matches, liée au manque d’efficacité, a engendré de l’agacement. Est-ce que le doute est là ?
Je n’ai pas ressenti de doute. Il faudrait demander à chacun des joueurs. Quand on regarde nos contenus, on sait très bien que le mot efficacité revient. Quand on fait mal à l’adversaire, c’est plus facile de gagner des matches.

Le 16 mars, Didier Deschamps publie sa prochaine liste des Bleus. Espérez-vous y être ?
Bien sûr. Je me suis assez répété sur ça. Je vais bien la regarder. J’espère y être. Je veux tout donner chaque week-end. Ça serait un plaisir, un rêve d’être dans les trois gardiens. »

Franck Haise (entraîneur de Lens) : « Tout est communication »

publié le 3 mars 2023 à 15h31 mis à jour le 3 mars 2023 à 16h15

Lire l'intégralité de l'article sur

9 commentaires

  1. #100921 darkk 177 -

    C’est vrai qu’on est je trouve plus arbitré de la même façon depuis la vidéo, ça a empiré

  2. #100912 Fab76 122 -

    maintenant, il va falloir faire avec l’arbitrage. Lens est dans le collimateur des arbitres depuis ce qui a été dit…. il faut espérer que ce ne soit pas Turpin, Frappart et consorts qui nous arbitrent trop souvent…

  3. #100911 Fab76 122 -

    et heureusement que Samba est là… sinon on aurait pu perdre encore plus de point…

  4. #100902 darkk 177 -

    Oui faut qu’il marque sotoca et openda pour retrouver la confiance perdue

  5. #100882 Fab76 122 -

    il ne manque qu’un but pour Openda et ce sera reparti….

  6. #100881 Fab76 122 -

    C’est vrai que Lille était plus fort, mais j’ai constaté que des joueurs reviennent bien comme Fofana et Openda…. c’est certainement de bon augure…

  7. #100836 NicoLens 233 -

    C’est sûr, certains ne savent plus d’où on vient. On est dans une mauvaise passe. Ce qui me chagrine et me fait le plus peur, c’est l’arbitrage. Et surtout aujourd’hui avec Letexier.

  8. #100831 darkk 177 -

    Oui on est toujours on va rien lâcher,un creux sur une saison est tout a fait normal surtout pour lens,brice est lucide,le terminer au olus vite par contre, il va sortir un gros match a son image,lom aura aussi un gros test à Rennes.

  9. #100821 pat.60 218 -

    Voilà des paroles qui devraient calmer mes angoisses , de quoi devrais-je avoir peur franchement ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close