Brice Samba : « Je me fous de comment je fais un arrêt »

Décisif sur deux arrêts à Monaco (4-1, samedi), mais aussi à Ajaccio (0-0, 2e journée), Brice Samba confirme sa solidité sur sa ligne qui a été l’une des raisons de son transfert en provenance de Nottingham Forest cet été. Le gardien de 28 ans, également performant dans le jeu au pied et les relances, aspire à prolonger son leadership ce samedi face à Rennes (21h).

« Quelle analyse faites-vous de la victoire de votre équipe à Monaco ?

Franchement, c’était un très gros succès. L’équipe a fait un gros match. Nous avons certes encaissé un but sur coup de pied arrêté, c’est le genre de détail important qui peut faire basculer une rencontre. On y travaille au quotidien. Mais je ne veux retenir que cette victoire à Monaco. J’ai aussi eu une part de réussite sur mes arrêts. Ça se travaille à l’entraînement, mais c’est surtout de l’instinct. Moi, je me fous de comment je fais un arrêt du moment que le ballon ne franchit pas la ligne. Je travaille avec Hervé Sekli (coach des gardiens) pour rester performant dans ce domaine. Mais c’est un ensemble de choses qui permettent de progresser, comme le placement, la préparation mentale, le fait de rester constamment concentré.

Vous semblez déjà prêt pour aider Lens à franchir un cap. Est-ce selon vous le cas ?

Mon arrivée s’est très bien passée. Globalement, c’est plus simple quand tu parles la langue. Je le répète, ce groupe est composé de personnes formidables, qui ont le même but. Je suis venu pour apporter ma pierre à l’édifice. Je suis plutôt une personne simple donc, mon adaptation s’est faite rapidement. Ma qualité première est de faire des arrêts. Grâce à Dieu, cela me sourit actuellement. Il y a aussi l’apport de mon jeu au pied. J’essaye d’être à la construction des actions le plus possible.

La victoire à Monaco vous ouvre-t-elle de nouvelles perspectives ?

On est là pour faire un très bon championnat. Ce qui viendra viendra. On ne se prend pas la tête. Le classement, on s’en fout. Cette performance à Monaco nous a mis en lumière. Je ne pense pas que tout le monde s’imposera 4-1 à Monaco. Mais on va continuer à avancer tranquillement. On verra où nous en sommes après la 38e journée. Sans langue de bois, l’objectif n’est pas l’Europe. Mais de rendre fier nos supporters et de mettre ce maillot le plus haut possible.

Qu’attendez-vous face à Rennes ce samedi ?

Déjà, on a hâte d’y être. On sait qu’on aura une ambiance formidable. Cela fait deux semaines que nous n’avons pas joué chez nous. Rennes joue le haut du tableau. Ça va être un gros match. C’est pour ça que la télé (Canal+) l’a programmé à 21 heures. Il faudra être à 110 % pour avoir une chance de l’emporter, notre objectif. Mais pour le spectacle, ce sera plaisant. »

Haise : « Brice Samba est un gardien complet »

publié le 25 août 2022 à 14h53 mis à jour le 25 août 2022 à 18h01

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. #97435 Fab76 122 -

    Un mec simple qui ne se prend pas la tête. Et il a raison, le principal, c’est que le ballon ne franchit pas la ligne. Une bonne recrue.

  2. #97426 NicoLens 224 -

    Il fait un bon début de championnat pour l’instant, il faut qu’il continue.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close