Gervais Martel est scandalisé

Gervais Martel a nié lundi toute manipulation sur des documents bancaires présentés à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), en réponse à un article du Parisien-Aujourd’hui en France selon lequel le gendarme financier du football aurait été «dupé» par le club du Nord lors de la présentation de ses comptes prévisionnels. «On va prouver que tout ce qui a été dit sont des propos déplacés, inadaptés, qui ne correspondent pas à la réalité», a assuré le président lensois au micro de France Bleu Nord. «Je suis scandalisé, je commence à en avoir marre que le RC Lens s’en prenne plein la tête.»

Selon le quotidien francilien et France Football, à paraître mercredi, la DNCG a ouvert une instruction interne à l’encontre du président lensois mais aussi de son homologue du Havre, Jean-Pierre Louvel. L’instance aurait des doutes sur les informations financières fournies par les deux clubs. Les présidents, «qui ont la responsabilité des informations communiquées à la Commission» de contrôle, risquent jusqu’à une suspension de toute fonction officielle. Ils devraient être auditionnés ainsi que des salariés du club par l’enquêteur désigné par la DNCG qui a deux mois pour rendre ses conclusions.

11 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Daniel33

    Le pire est a venir ! Dans un mois on devrait en savoir plus sur l’avenir du RC Lens:
    La L2 c’est sur, mais peut être pire encore s’il est prouvé qu’il y a un problème dans les comptes.
    Une chose est sur, c’est que HM a mis de l’argent dans le club en devenant propriétaire, s’il veut le vendre il faudra que le remplaçant de GM et de ces acolytes trouve un nouveau propriétaire avec beaucoup d’argent pour refaire un CLUB avec de nouveaux joueurs et un staff motivé.

    je suis vraiment triste de voir notre club dans cette situation !

  2. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    Martel tu nous a tellement berner cette saison est la aujourd’hui tu est scandalisé. Et nous on n’est pas scandalisé envers toi peut être ? On peut même être scandalisé envers mammadov…

  3. Illustration du profil de
    Malibu

    Merci mammadov !!! Vous pouvez donc lui cracher à la gueule désormais lol…. Une belle ordure ce type….
    Mais bon, la source est litigieuse « l’équipe « …
    Lisez plutôt :

    Pour régler ces soucis de trésorerie, Gervais Martel se trouve en Azerbaïdjan pour négocier avec Hafiz Mammadov, son actionnaire majoritaire. Mais les relations distendues entre les 2 associés ne facilitent pas les négociations. L’homme d’affaires n’entend pas lâcher le Racing et semble d’ailleurs prêt à pourrir la situation. Gervais Martel clame pour sa part avoir trouvé des investisseurs pour un changement d’actionnariat.

    De leurs côtés, les politiques se mobilisent pour éviter la disparition du RC Lens. Daniel Percheron, le président de région, et Dominique Bailly, sénateur du Nord, se trouvent en première ligne. Ils travaillent à des solutions sans Gervais Martel et pouvant s’appuyer sur un actionnariat public.

    (Source : L’Equipe)

  4. Illustration du profil de
    chtilensois06

    24 millions qui est le responsable de ce gouffre??? Tous ces voyages avec ses avocats et tout ce beau monde!Il est pas scandalisé par tout cet argent jeté par les fenêtres car il y a aucune avancée ,l’argent n’arrive jamais!Si mmamadov a déjà mis ces 24 Millions il ne lachera pas si facilement le morceau! Le racing est bien bas et les supporters souffrent vivement que ça se termine!

  5. Illustration du profil de
    WIS

    Hier j ai écouté Radio France Bleu attentivement je vous laisse profiter de cette transcription copié sur un autre sit que j ai trouvé valable et dans la réalité de ce que j ai entendu
    Au micro de France Bleu Nord ce lundi soir et depuis Bakou, Gervais Martel est revenu sur les problèmes extra sportifs du RC Lens, notamment l’enquête menée par la DNCG sur les fonds apportés cette saison sur les comptes lensois et sur les soupçons de duperie de la DNCG qui planent au-dessus du club Sang et Or. Comme on peut s’y attendre, le président lensois réfute toute irrégularité et confirme sa volonté de tout faire pour pérenniser le club.
    L’enquête menée par la DNCG et les soupçons de duperie de la DNCG
    « Pourquoi pas. Ça me rend fou furieux. Je vous remercie de m’inviter pour pouvoir m’expliquer. Quand on écrit un certain nombre de choses, on dit toujours que « les écrits restent. » Je préfère donner mon engagement au niveau de la parole plutôt que de laisser dire un certain nombre de choses.
    D’abord, on nous compare au Havre. J’ai beaucoup de respect pour Jean-Pierre Louvel, ça n’a rien à voir mais, d’un côté, il y a quelqu’un qui n’a pas mis un « rond de carotte », son actionnaire potentiel Christophe Maillol, et de l’autre on a un actionnaire qui a mis 24 millions d’Euros. Je ne comprends pas très bien pourquoi aujourd’hui, il y a un comparatif comme ça. »
    « Ensuite, je voudrais dire à vos auditeurs qu’à chaque fois que je me déplace en Azerbaïdjan, je me fais accompagner soit de dirigeants du club, soit par des juristes compétents – en l’occurrence un grand cabinet d’affaires parisien qui a traité dès le départ l’opération de cession de Crédit Agricole à Hafiz Mammadov. Ils m’accompagnent à chaque fois, sur toutes les réunions. On travaille aussi derrière sur des échanges de mails,

    pour lire la suite il faut allez voir « FORUM-DERNIERS SUJETS »
    sous la shoot
    Gervais Martel a t il déjà réussi son come back ?

  6. Illustration du profil de
    riobravo

    Sans être dans le « tout complot » on peux être en droit de se poser la question de : Qui veut la peau du RCL ?
    Trop d’acharnements, trop d’ambiguïtés et autres interrogations obscures cette année pour ne pas douter qu’il y a pas anguille sous roche…

  7. Illustration du profil de
    gérard

    Il n’y a jamais de fumée sans feu !Ce nouveau pavé jeté dans la mare (par un canard) pourrait être le déclencheur d’une issue qui ne fait plus aucun doute pour de nombreux « afficionados » du RC LENS. La saga de l’année bientôt connaître son dénouement et comme je l’ai toujours affirmé, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !! La vérité va se faire jour avant la fin du Championnat de L1 et il faut s’attendre à des sanctions qui vont faire mal à nôtre club. Gare aux foudres de la DNCG si GM a essayé de les berner ce qui apparaît évident. J’ai le sentiment que cet organisme ne porte pas des accusations sans fondement eu égard aux évènements ayant marqué la situation financière du RC LENS pour son retour au plus haut niveau. De plus il apparaît étrange qu’une personnalité du nom de Mammadov et ministre de surcroit ait paraphé des documents nécessaires pour valider un paiement bancaire !! Tout cela est obscur et n’augure rien de bon. Vivement que le voile soit levé et que l’on soit fixé définitivement…

  8. Illustration du profil de
    Billstardux

    Tous les supporters du RCL, les pessimistes et les optimistes se sont fait mener en bateau depuis bien trop longtemps… Volontairement, G.MARTEL promet alors qu’il n’a pas la main, et il le sait bien. Il veut garder un discours optimiste qui parait de plus en plus décalé avec la réalité de ce que l’on vit (nous supporters). Alors, on ne sait pas, on ne sait plus…ON ATTEND DU CONCRET !!! Tout le reste ne sert à rien.

  9. Illustration du profil de
    david

    MDRRRRRRRR ça fait 1 an que Martel ment à tout le monde (supporters et DNCG ) 22 voyages à Bakou pour ce résultat ?!? ou sont les 14 millions du mois de Janvier ? qui a donné les 4 millions d’euros ( Anar ou Hazi Mammadov ) on n’est plus proche de la CFA que de la L2 !!! à 3 rencontres de la fin du championnat Martel crie au scandale !! AFFREUX AFFREUX ….Martel est le seul responsable de ce fiasco !!!! il faut être honnête dans la vie Gervais car à force de cracher en l’air , un jour ou l’autre , ça te retombe sur la tronche …..AFFREUX

  10. Illustration du profil de
    pat.60

    Voilà un scandale dont on se serait bien passé , sacré sac de noeuds qui laissera des traces à mon avis !
    Tout ce que je souhaite , c’est que Gervais démonte les allégations peut être mensongères de certains qui ne nous veulent pas forcément du bien d’ailleurs et qu’il a agi dans la stricte légalité . Accuser les gens de faux et usage de faux , voilà une accusation grave, à Gervais et ses avocats de rétablir la stricte vérité . Si t’es clean mon Gervais , y aura pas de souçis à moins que ………….

  11. Illustration du profil de
    Malibu

    Pour ceux et celles qui ont suivi l’interview de Gervais Martel sur France bleu nord, ils seront réellement se faire une idée du sujet.
    Il va y avoir les pour et contre Gervais martel. Pour le coup, ce qui est sûr, c’est que l’info provient des « contre » Gervais martel….

Les commentaires sont fermés.