L’ouverture du capital rapportera 20 millions d’euros

La démarche arrive à son terme. Joseph Oughourlian, le propriétaire du RC Lens, est en discussion depuis plusieurs mois pour faire entrer un ou plusieurs partenaires dans le capital du vice-champion de France 2023. L’homme d’affaires, conseillé par la banque Lazard, est proche de finaliser sa recherche. Comme le rapporte La Voix des Sports, un consortium d’investisseurs locaux mené par la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan et déjà sponsor maillot du club, ainsi qu’Octave Klaba, fondateur et président d’OVH à Roubaix, et la région Hauts-de-France, via l’Institut de développement régional (IRD) au sein du fonds de dotation Entreprises et Villes, ouvrirait une très légère majorité du capital du Racing (le pourcentage reste à finaliser complètement) et apporterait 20 millions d’euros au club.

Lens valorisé à 200ME

L’argent ira directement dans les caisses du club, et non dans celles de Joseph Oughourlian, afin d’assurer la croissance et le succès continus du RC Lens, et d’en faire l’une des meilleures équipes de Ligue 1. Le propriétaire de l’équipe a choisi de renforcer l’ancrage local du club sur le long terme plutôt que de succomber à l’attrait des investisseurs étrangers. Cet investissement minoritaire valorise le RC Lens à près de 200 millions d’euros au total.

Réagissez à l'article

4 commentaires

  1. #104092 watergang 27 -

    l’argent ok : mais c’est le terrain qui va primer , l faut aussi casser la tirelire pour avoir un équipe compétitive . Vu la défaite a Brest im reste encore du travail

  2. #104022 NicoLens 237 -

    Bonne nouvelle ! Que du positif !

  3. #104012 fidel 46 -

    Que du bonheur de toute façon!! il y a de plus en plus d’investisseurs qui sont prêt à nous rejoindre et c’est une très bonne nouvelle!!!! Allez Lens!!

  4. #104002 oliver 60 -

    20 millions c’est pour 1 saison ou sur plusieurs saison ?
    Car se n’est pas pareil.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close