Faut-il titulariser Jérémy Vachoux?

Très inconstant, le portier lensois Nicolas Douchez est passé à côté de son match contre Nîmes (1-3) en faisant notamment une faute de main sur le troisième but. Son expérience, si précieuse à Alain Casanova, doit-elle prévaloir à l’insouciance du jeune Jérémy Vachoux, cantonné au banc des remplaçants?

Faut-il titulariser Jérémy Vachoux?
53%
37%
11%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

42 commentaires

  1. #79943 TW65A59B 29 -
    oui

    voici ce que j’avais écrit quand j’avais répondu sur le forum concernant le coach Casanova et sur le choix du recrutement ou du choix des titulaires .Et je maintient ce que je pense sur Douchez.
    Je vais quand même parler de mon « souffre-douleur »je pense qu’avec Vachoux en Numéro 1 Lens aurait plus de points et que comme « gardien de Babyfoot »Douchez est vraiment le meilleur mais qu’il aurait été mieux ailleurs.

    1. #79944 TW65A59B 29 -

      alors après cet excellent match du numéro 1 des gardiens de babyfoot il serait peut être temps de donner sa chance à Vachoux.

    2. #80015 TW65A59B 29 -

      J’ai été très déçu par la performance de Vachoux lors du match de Coupe De France aurait-il appris grâce à la grande expérience de Douchez de ne plus sortir sur un centre et resté sur la ligne ou je me suis vraiment trompé sur ses capacité qu’il avait l’année dernière à soulager sa défense en faisant des sorties aériennes sur les centres ou corner, ou encore respecte-t-il les consignes de Casanova ????

  2. #79938 Wiss 68 -

    salut Lolo le présent c est bien maintenant
    le passé c était hier
    l avenir ça peut être tout a l heure a Amiens ou la semaine prochaine aussi
    le futur également peut être l avenir tu dois connaitre tout çà lolo
    lool ****
    bon allez je plaisante bon dimanche et bon match l avenir nous le dira qui va gagner lool

  3. #79934 LoLo 148 -

    Donc si je résume, faut faire jouer Jérémyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy car c’est le gardien d’avenir !!
    Bon que je sache, ou alors j’ai raté quelque chose, nous ne sommes pas dans l’avenir, mais bien dans le présent ! (ou bien je suis dans un épisode de Sliders, va savoir) !
    Donc il me parait logique de faire jouer celui qui est bon dans le présent plutôt que celui qui éventuellement sera bon dans l’avenir !

    Bref question de logique (qualité rare ici !)

  4. #79930 PWL450 24 -
    oui

    Vachoux a du reflexe son avenir c est sur le terrain et non sur le banc de touche.

    1. #79932 LoLo 148 -

      Justement, il jouera dans l’avenir !

  5. #79927 Dom 1 -
    oui

    Sans aucun doute.
    Il a une bonne lecture du jeu et ses sorties sont quasi systématiquement bien exécutées.

  6. #79922 Billstardux 66 -
    nsp

    Entre VACHOUX qui mérite de jouer parce qu’on estime qu’il est l’avenir du RCL dans les buts…parce qu’il est souvent plutôt bon :::::: et :::::: Douchez qui mérite de jouer parce qu’il est très expérimenté…parce qu’il rassure (en partie seulement) les supporters…parce qu’il est plutôt bon aussi … ben j’chu bien embêté pour prendre position.

    Ce qui est sûr c’est que l’expérience de DOUCHEZ joue en sa faveur (coté staff) mais du coup les supporters sont moins enclins à lui pardonner ses erreurs.

    Je dirai qu’avec l’un ou l’autre nos résultats ne seraient ni pires, ni meilleurs.

  7. #79921 ripoux62 24 -

    Même sirigu était devant douchez c dire son niveau personne veut de sirigu vachoux titulaire !!!!!!!!!!

  8. #79918 gevain26 68 -
    non

    Vachoux face à Nimes n’aurait pas changé le résultat final

  9. #79913 Wiss 68 -

    en réponse a Acapulco
    « un gardien quant il est vraiment rassuré par sa défense il fait moins de bourde  »

    ça marche aussi pour le gardien qui lui doit être maître dans sa surface et faire peur a ses adversaires.
    pour avoir la confiance de sa défense et la rassurer***

    1. #79919 acapulco 47 -

      en réponse a wissounnet

      d’accord avec toi, le gardien doit aussi rassurer ces défenseurs
      mais moi je pense que douchez rassure plus ces défenseurs que ces défenseurs le rassure

  10. #79908 pat.60 216 -
    oui

    Je respecte le choix du coach qui a clairement désigné Douchez comme premier gardien et je précise que je n’ai rien contre l’ancien portier parisien mais je pense qu’en cas de  » coup de moins bien  » ce qui semble être le cas en ce moment , je ne serais pas contre le fait de faire un petit coup de turnover , histoire de relancer la machine qui me parait grippée ces derniers temps , histoire d’entretenir une saine concurrence ..

  11. #79907 Wiss 68 -

    je n ai rien contre Nicolas Douchez qui est venu chez nous car
    « il aime bien le RCL il se sent bien chez nous » peut être qu il ne connaissait pas le RCL avant mais la juste avant de prendre sa retraite il assure le coup se préserve pour le futur.
    bien sur c est un très grand gardien mais ce que je déplore c est que Kombouaré avait lancé le « jeune » Vachoux sans expérience bien sur mais tellement rassurant en net progression et la avec la venue de Casanova qui lui préfère prendre des anciens en fin de carrière.
    alors je me pose la question était ce « vraiment nécessaire » et en plus pousser Delle vers la sortie …
    Néanmoins j accepte le choix de Casanova » peut être en cherchant un peu plus loin il aurait pu essayer d avoir un avant expérimenté » c était un peu plus notre priorité

  12. #79906 Wiss 68 -
    oui

    Oui Douchez fait le boulot, mais je pense que Vachoux l’aurait tout aussi bien réalisé (je ne dis pas mieux, mais il aurait assuré j’en suis sûr).
    Ce que je reproche a Douchez c’est sa nonchalance il reste toujours sur sa ligne comme un gardien de Babyfoot
    Il ne rassure pas sa défense et ses relances dans l’axe me font peur.
    Pourquoi l’avoir fait venir et en plus avec un beau contrat
    Finalement, la vraie question n’est pas qui est le meilleur entre eux deux, c’est la gestion du Staff vis à vis de la progression de Vachoux.

    Pour moi la seule solution, c’est de prêter Vachoux dans un autre bon club de Ligue 2 où niveau équivalent pour les 2 prochaines années et le récupérer pour reprendre la cage sang et or.
    Pas de rester 2/3 ans sur le banc à observer (Cela aurait pu être valable s’il n’avait jamais jouer mais ce n’est pas le cas…)

    Enfin, Belon pourrait être un bon remplaçant durant cette période si jamais Douchez se blesse ou avec la coupe…

  13. #79905 chtilensois 148 -
    non

    Non, mais on peut le mettre en concurrence de temps à autre pour se faire une idée réelle de sa valeur

  14. #79902 BigJac 122 -
    oui

    OUI. Apprend t’il, s’améliore t’il en restant assis sur le banc ? Pour n’importe quel job, l’expérience se fait en pratiquant, il a justement le bon âge pour élever son jeu, attendre le départ du titulaire ne fera pas de lui un meilleur gardien en observant ou en étant au contact du numéro 1. Pour info je n’ai rien contre Douchez, mais sa carrière est faite et celle de Vachoux fait du surplace, il ne faudra pas être étonné si il a des idées de départ.

  15. #79896 Malibu 207 -
    non

    Non.

    1. #79904 Malibu 207 -

      Merci merci lol ;-)

  16. #79895 acapulco 47 -
    non

    non car le problème vient de la défense mais aussi par le fait qu’on joue sans véritable numéro 6 car bostock n’en est pas un

    1. #79903 lepointg 10 -

      Et que c’est gants sont rempli de vaseline ? et ses placement ou ses sortis c’est la défense ? reste sérieux .

    2. #79912 acapulco 47 -

      un gardien quant il est vraiment rassuré par sa défense il fait moins de bourde
      duverne manque cruellement d’expérience même s’il reste un jeune prometteur
      cvetinovic a était sur plusieurs matchs a côté de la plaque
      bostock c’est tout sauf un véritable 6
      et je pourrais en rajouter avec nos latéraux très moyen voir nul (lala zedadka et scaramozzino) ou a court de condition physique (oparé)
      donc il est pas étonnant que douchez soit pas serein dans les cages et en arrive a faire des bourdes

    3. #79933 LoLo 148 -

      ça tombe bien que Bostock ne soit pas un numéro 6, car il joue pas en 6 !! sinon bien, comme d’hab !

  17. #79893 chtilensois06 97 -
    oui

    Oui et non . Il faut faire jouer la concurence .VACHOUX c’est normal qu’il fait des boulettes .Il commence seulement sa carriere mais nous montre aussi de belles choses malgré le peu de temps qu’il passe sur le terrain.Ce qui n’est pas normal c’est que DOUCHEZ 36 ans un gardien d’expérience se montre peu sur en ce moment et n’a pas la maturité pour maitriser sa défense.Pour le remotiver il faut mettre VACHOUX titulaire et là on pourra juger et voir qui est en forme ou pas!!C’est ça le jeu de la concurence mais avec CASA c’est clair c’est DOUCHEZ titulaire et il le restera quoi qu’il arrive!

  18. #79892 Chtimi 19 -
    oui

    OUI sans la moindre hésitation! non pas parce que j’ai une quelconque rancoeur vis à vis de Douchez qui est sans doute venu terminer sa carrière à Lens, mais je dis que Vauchoux a fait du bon boulot la saison dernière après avoir détrôné Joris Delle. Il a gagné sa place à la « régulière » et on le remplace cette année. Si A. Kambouaré était resté, c’était Vauchoux qu’on avait dans les buts et ça ne serait qu’une juste récompense!Et puis surtout c’est notre futur gardien. Ce qui risque d’arriver c’est que lassé de jouer les seconds rôles il aille voir ailleurs et après on se plaindra qu’on nous pique nos joueurs. De toute façon il n’y a pas d’histoire de jeunesse qui entre en compte et il peut parfaitement jouer en ligue 1 si toutefois on parvient à remonter(pour preuve Alphonse Areola)

  19. #79891 mick5 23 -

    Je dirait oui et non .
    Oui parce que il faut installer de la concurence pour pas que douchez s assoi sur ses lauriers pour que sa lui mettent un peu de piment pour pas qui re fait la meme erreur sur la 3 eme but mais il la avouer rien que pour sa je lui en veut pas

    Non car meme si vachoux est bon douchez quoi que ont disent il est au dessus meme si il a fait des erreur tous personnes en fait vachoux peut que s ameliorer a ses coter c est que benefique pour nous

  20. #79887 LoLo 148 -
    non

    Non

    1. #79889 chren 53 -

      Merci lolo bonne analyse pleine de bons sens lol

    2. #79890 fredolens 82 -

      Heureux et libre celui qui ose dire non

  21. #79886 ripoux62 24 -
    oui

    Il serait temps une passoire cela sert a égoutter les pâtes !!!!!!

    1. #79888 mick5 23 -
      nsp

      Pouce rouge pour toi ripoux !!! Mdr argumente ^^

    2. #79898 lepointg 10 -

      tu as tout résumé , c’est une passoire , il doit être un leader et il ne le fait pas ou alors c’est pas visible.

  22. #79883 lepointg 10 -
    oui

    Il faut de la concurrence , Douchez est pas a la hauteur et lui mettre un coup au moral serait un plus, et surtout 3 buts de sa faute sur un match , 2 ballon dans ses 6 mètres et une balle flottante (c moins de sa faute avec les ballons d’aujourd’hui) c’est de trop.

    De plus VACHOUX a été excellent contre Metz.

    1. #79894 chtilensois06 97 -

      C’est clair en ce moment il est hors de forme ! ça sert a rien qu’il nous a fait gagner des points maintenant il nous en fait perdre!Il faut voir les choses en face!

  23. #79881 fredolens 82 -
    non

    Vachoux a aussi fait des boulettes la saison dernière.. Et un peu trop simpliste de rejeter la faute sur le seul douchez mis à part le 3eme buts qui est pour lui mais ne change rien au match. Les deux premiers sont des erreurs défensivement et de manque d’engagement.

    On prend énormément de but à cause de notre système et surtout la maniere d’exploiter ce système.

    Je laisse douchez c’est plus qu’un gardien , c’est un leader , un guide pour les jeunes nous en avons trop peu dans l’effectif pour se permettre de s’en priver

    1. #79900 lepointg 10 -

      Un gardien jeune a le droit de faire des érreurs, un taulier doit être un taulier a 37 ans il représente pas l’avenir il doit servir a nous faire monter.Pour l’instant il nous a rien prouvé.

    2. #79909 fredolens 82 -

      L’âge n’a que peu d’importance tu es meilleur tu joue tu es moins bon tu es sur le banc que tu es 16 ou 40 ans.

      Aujourd’hui si il était tellement au dessus de Douchez il serait titulaire indiscutable… La saison dernière il a joué par défaut delle n’étant pas performant !

      Honnêtement ce mec est à l’image de Taylor moore surfait par les supporters et n’ira que de déception en déception dans ses prochaines destinations.

  24. #79880 chren 53 -
    non

    bien sur que NON îl ne faut pas titulariser Vachoux.
    Ç est trop facile de ne voir que les buts encaissés.
    Peut on faîre une synthèse du nombre de duel gagne par Dôuchez en un contre un? Notre equipe á t elle d ailleurs deja pris un but en face á face?
    Si on regarde bien Dôuchez nous a fait gàgner plus de points qu îl nous en á fait perdre.
    Îl fait avoir la mémoire courte pour ne pas se souvenir des boulettes faites parVachoux en fin de saison derniere.
    Dôuchez n est pas que notre gardien, îl est aussi notre Capitaine et le seul joueur d experience qu îl nous reste sur le terrain.
    Îl est donc PRIMORDIAL de le laisser en place.

    1. #79884 lepointg 10 -

      pour toi que le gardien fasse son boulot c’est un exploit ? Ou c’est son taf ? Encore heureux qu’il en arrête des ballons, même RIOU en arrété.

    2. #79885 chren 53 -

      Dans çe cas on sort aussi ceux qui ne font pas le boulot avant que la balle arrive dans la surface. Pourquoi incriminer que le gardien du coup?

    3. #79899 lepointg 10 -

      c’est pas incriminer le gardien en réalité c’est un tout , le jeu pratiqué par ex , mais notre défense en danger, CVETINOVIC est lourd LALA zero , duverne a besoin d’un leader a côté de lui et HAFFEZ pour moi il est moyen .Seul ZEDADKA me plait en défense mais il revient de blessure , BOSTOCK il est pas le grand joueur que certains disent et BOURIGEAUD il est marathoniens mais pas footeux.
      Donc, tu as raison, il est pas seul responsable mais il est pas irréprochable , il a 37 ans fait des bourdes ne pas se faire respecter dans ses 6 mètres , franchement c’est risible pour un taulier , il est en rien l’avenir et à part le match de VALENCIENNES il nous a pas apportè énormément de point .

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close