Etes-vous optimistes quant à la capacité de nos dirigeants à monter une équipe compétitive pour la ligue 1 ?

Selon vous, le club va t-il monter une équipe en capacité de jouer sereinement le maintien l’année prochaine en ligue 1 ?

Votre vote et vos commentaires à quelques jours de l’ouverture du mercato.

Etes-vous optimistes quant à la capacité de nos dirigeants à monter une équipe compétitive pour la ligue 1 ?
50%
33%
17%
rclensois 4

15 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse
    non

    c’est le même débat pour un club de L2 qui déroule sa saison. Selon son objectif de monter en L2 ou non, son classement en L2 ne doit pas cacher la nature de son vrai niveau! la seule question : combien de joueurs ont le niveau L1? et donc au cas ou, combien de joueurs de niveau L1 faut il prévoir à recruter?
    pour moi, le nombre est dix à 4 millions cela fait 40 millions euros!

    Le Président ne dispose que de 20 millions, voila pourquoi je suis pessimiste!

    MAIS RESTE CONTENTE D AVOIR UN TEL ACTIONNAIRE !

  2. Illustration du profil de
    sentry
    nsp

    Comment peut-on répondre à cette question alors que le mercato n’a même pas commencé…

    La seule chose sur laquelle nous pouvons nous appuyer, nos dirigeants. Depuis la prise en main de JO et le départ de Martel, le club est sein et accompagné par des gens compétents.
    Pour le reste, je trouve qu’il est encore tôt pour se prononcer sachant qu’aucune recrue n’est officialisée. Je pense que ce sera une saison longue et difficile surtout si le huit clos est instauré au départ…le maintien sera déjà une bonne base pour travailler et espérer la stabilité du club en ligue1. Que ce soit un maintien facile ou non, la seule chose qui comptera rester en ligue1 la saison suivante.

  3. Illustration du profil de
    sentry
    nsp

    Comment peut-on répondre à cette question alors que le mercato n’a même pas commencé…

    La seule chose sur laquelle nous pouvons nous appuyer, nos dirigeants. Depuis la prise en main de JO et le départ de Martel, le club est sein et accompagné par des gens compétents.
    Pour le reste, je trouve qu’il est encore tôt pour se prononcer sachant qu’aucune recrue n’est officialisée. Je pense que ce sera une saison longue et difficile surtout si le huit clos est instauré au départ…le maintien sera déjà une bonne base pour travailler et espérer la stabilité du club en ligue1. Que ce soit un maintien facile ou non, la seule chose qui comptera rester en ligue1 la saison suivante.

  4. Illustration du profil de
    Watt59
    oui

    Personnellement, j’y crois car nous avons enfin des dirigeants à la hauteur.
    Joseph et son staff ne sont pas là pour faire de la figuration. Nous avons également des finances au beau fixe contrairement à de nombreux clubs de ligue 1. L’enveloppe de 13 millions d’euros pour un promu, est plus que confortable. J’espère qu’on pourra au moins acquérir 5 bons éléments avec cet argent.
    Je fais partie aussi de ceux qui pensent que certains joueurs de l’effectif actuel, seront capables d’élever leur niveau et franchir un cap.
    Notre objectif principal est le maintien et ça semble atteignable au vu des effectifs des équipes avec lesquelles on sera en concurrence.
    On y croit et allez Lens.

    1. Illustration du profil de
      fred

      Entièrement d’accord des joueurs comme leca haidara Michelin sotoca gradit banza robail, doucoure ça peut jouer le maintien en L1, tout n’est pas à jeter loin de là, ce serait même une erreur de recruter 12 gars comme les dernières intersaisons

  5. Illustration du profil de
    pugu
    non

    Je dirais plutôt non car,
    On a pas d’ossature , Gillet notre meilleur joueur on le dégage, on garde cahuzac (pas extra) déjà une érreur du club ,
    Offensivement on est très faible , hormis robail , mais banza sotoca keita se sont des joueur de fin de classement l2.
    Defensivement Fortes Diallo 2 cadavres ambulant qui inspire pas confiance .
    Dans les buts Leca perso je suis le seul mais pour moi c’est une passoire.
    Le rc lens recrute que du gratuit.

    La seule chose positive des dirigeants c’est qui n’hésitent pas à couper des têtes , et que Joseph en dehors du racing a tout intérêt a rester dans la lumière.

  6. Illustration du profil de
    scirocco
    non

    j espère qu ils ne vont pas virer les 3 /4 de l effectif de la saison dernière et surtout des éléments clé comme rado par exemple déjà gilet pas conservé sans compter certains qui vont suivre qu ils nous dénichent au moins 1 ou 2 vrais attaquants

  7. Illustration du profil de
    pat.60
    oui

    Sincèrement je ne pense pas que JO se soit installé à la tête du Racing pour y faire de la figuration , j’en vois pas l’intérêt ! Lens est de nouveau en Ligue1 , Lens a un passé , un historique , une identité , un public fidèle et je pense qu’il a été séduit par notre club qu’il veut voir de nouveau briller , donc je n’ai aucun doute sur sa motivation , ça me parait tellement évident . Maintenant il faut s’entourer de gens compétents , motivés , et espérer quelques rentrées d’argent pour avoir un bon effectif capable d’installer le club dans la durée . Bien sûr l’objectif maintien reste prioritaire mais si on peut se montrer un peu plus ambitieux , il en serait ravi !

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      Je rajouterai que Jojo veut utiliser l’image du club pour développer son entreprise il a donc tout intérêt à ce que ça fonctionne

    2. Illustration du profil de
      fred

      Dans une itw en 2017 ou 2018 je ne sais plus, il disait que son rêve secret était de rejouer l’Europe, il ne vise effectivement pas le bas de tableau indéfiniment, c’est juste une étape obligatoire pour voir plus haut avec le temps :)

      Dernier ajout : j’aime aussi le fait qu’il ne fait pas de « sentiment », Roy ça ne lui correspond pour x ou y raison il s’en sépare, montanier qu’il semblait apprécié il change il était dans le dur certes mais dans les temps, dernier épisode en date gillet considérait en fin de course par le staff et dirigeant pas de prolongation en cadeau, pas de copinage, tout est orienté vers la performance (dans le cadre du budget alloué bien entendu)

      Puis j’apprécie énormément le modèle économique vers lequel se tourne le club, ne pas dépendre de la vente de ses joueurs sera un véritable plus dans un futur proche.

  8. Illustration du profil de
    Pier0
    non

    Sans être non plus pessimiste, je ne partage, pas encore, l’enthousiasme général qui entoure le club depuis l’officialisation de la montée en Ligue 1. Pour rappel, nous ne survolions pas la Ligue 2 avant l’arrêt du championnat et nous avions même dû procéder à un changement d’entraîneur pour relancer la machine fin Février. Depuis, les seules annonces officielles ont été les départs de Gillet (entre autres) et la confirmation de Haise ce qui dénote clairement d’une volonté de maîtriser le budget. Peut-on vraiment imaginer que Franck Haise fut le choix premier du board dans l’optique Ligue 1 ? Un entraîneur inconnu qui n’a jamais évolué au plus niveau ? Ça ressemble plus à un pari low-cost probablement soutenu par les cadres corses de l’équipe (Leca, Cahuzac + Ghisolfi). Au rayon des arrivées, qui avait entendu parlé de Loïc Badé et Jonathan Clauss ? Je ne dis pas que ce sont des profils inintéressants mais pour se maintenir en Ligue 1, il faudra se renforcer avec des joueurs qui sont rompus aux joutes du haut niveau. Les rumeurs (Kakuta, N’Doram, Kouyaté, Corchia, Le Marchand, etc) sont plus enthousiasmantes mais elles sont vite refroidies. De plus, sera-t-on financièrement en mesure de refuser des offres pour Doucouré, Radovanovic ou Michelin (et de toute façon ont-ils vraiment le niveau Ligue 1) ? Pour l’instant, le marché n’étant pas encore ouvert, je suis certain qu’un travail consequent est effectué en coulisse mais j’attends encore avant de me laisser aller à l’optimisme..!

  9. Illustration du profil de
    Tina
    oui

    Méme si certain de ses choix sont difficile à accepter concernant le départ de certains joueurs , mais quand je regarde bien son boulot effectué depuis 3 ans à la téte du Racing , joseph fait son maximum pour essayer de redorer le blason sang et or en haut de l’élite français alors oui je fais entièrement confiance au président et à toute son équipe dirigeante pour qu’ils ont tout simplement le méme objectif que le Peuple Lensois ……

    Le Maintien en Ligue 1

  10. Illustration du profil de
    BigJac
    oui

    OUI, jusqu’à maintenant les choses ont été faites dans le bon sens, il n’y a pas de raisons pour que ça change, même pour le recrutement, j’aurais aimé que Roy soit encore présent chez nous pour dégoter des joueurs, mais dans l’ensemble ça tourne, faisons confiance.

  11. Illustration du profil de
    fred
    oui

    Très optimiste mais je le suis depuis que Joseph a repris seul les reines du club à l’automne 2017 avec Arnaud pouille depuis le boulot fait est extraordinaire.

    Aucune raison de ne pas être confiant parfois les décisions semblent discutable par exemple vendre gomis fin août mais quand on voit sa saison, le choix se révèle bénéfique.

    Depuis la prise de fonction de pouille tout est anticipé, il y a une vision global à court, moyen et long terme, nous ne sommes plus dans la précipitation.

    Je ne m’attends pas à des folies sur le marché cependant je suis convaincu que nous aurons des renforts assez solide pour nous maintenir.

  12. Illustration du profil de
    gevain26
    oui

    Il est bien évidemment un peu tôt pour se prononcer mais les premières rumeurs sont encourageantes, à voir si elles se confirment (Kakuta, N’Doram notamment).
    Il est évident que le club a besoin de s’entourer de joueurs de ligue 1 expérimentés, nous avons un bel effectif aujourd’hui mais pour évoluer en ligue 2 et sans amélioration ce sera bien compliqué de viser le maintien…

Les commentaires sont fermés.