Le mercato d’hiver est-il réussi selon vous?

Au cours de ce mercato d’hiver, le Racing Club de Lens a enregistré 5 départs pour 4 arrivées.

Du côté des départs, Teddy Chevalier est retourné dans son ancien club de Courtrai, Loïck Landre a finalement rejoint le Genoa, Patrick Olsen est parti du côté des Grasshopper Zurick, Simon Banza et Viktor Klonaridis ont été prêtés, respectivement à Béziers et au Panathinaikos

Au niveau des arrivées, Daniel Opare ( Augsburg ) et Kermit Erasmus ( Rennes ) ont été prêtés par leurs clubs, Thomas Ephestion et Habib Habibou ont été recrutés, en provenance de Béziers et de Rennes.

Que pensez-vous du mercato d’hiver? Une réussite? Un échec? Il faut attendre avant de juger?

 

A vos claviers!

Le mercato d'hiver est-il réussi selon vous?
24%
64%
12%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

33 commentaires

  1. #80054 gevain26 68 -
    non

    Franchement le mercato me laisse sceptique, car les postes recrutés ne correspondent pas aux faiblesses de l’équipe.
    Nous avions besoin de recruter en défense centrale mais aucun défenseur n’est arrivé.
    Nous avons un Duverne fantomatique et la défense repose sur Cvetinovic qui est trop seul, ah si Landre avait su fermer sa bouche, il serait titulaire indiscutable et nous serions tout en haut du classement,
    Ensuite faire partir Chevalier, Olsen pour Recruter Erasmus, Habbibou et l’autre joueur de national, je ne vois pas ce que ça va nous apporter.
    On en reparlera mais je suis certain que les deux premiers nommés rentreront à Rennes sans avoir joué un match
    Bref un mercato d’été globalement réussi et un mercato d’hiver catastrophique, c’est mon opinion

    1. #80057 BigJac 122 -

      Tout à fait Gevain, il aurait été souhaitable de recruter un DC car nous sommes en faiblesse de ce côté, puis un véritable attaquant qui puisse soulager Lopez, mais le mercato d’hiver ne permet pas de faire venir des joueurs valables surtout lorsqu’on se dirige que sur des prêts (3/4).

  2. #80053 BigJac 122 -

    NON, NON, NON !

    1. #80056 BigJac 122 -

      On a cherché à remplacer des joueurs que le coach a écarté, Oparé joue une mi-temps et il est out, son second match, il se fait un peu bousculé et il révulse des Yeux, pour les autres ce sont des joueurs qui ont été peu utilisé dans leur club précédant, donc on récupère des gars qui au lieu d’être en ordre de marche pour la seconde partie de championnat bin il faudra les remettre en forme pour la suite, alors qu’il nous faut des joueurs frais tout de suite, je suis pas pro mais ce genre de choix je ne l’aurai pas fait.

  3. #80043 damien1523 16 -
    non

    on n a pas a reussi a recruter de bonne recrue
    pour la montee tous reste possible mais ca va etre tres dur

  4. #80042 maryse 42 -
    oui

    POUVEZ VOUS REPOSER VOTRE QUESTION DANS UN MOIS SVP

    5 joueurs nouveaux qui vont apprendre à jouer ensemble, les matchs aller étant terminés.

    BIEN SUR IL FAUT VIRER LA DIRECTION Y COMPRIS G MARTEL
    LES 5 JOUEURS C EST EN DEBUT DE SAISON QU ON AURAIT DU LES ESSAYER ET ON AURAIT GARDE LES 2 MEILLEURS!

    Pour moi la montée, c’est mission impossible……..!!!!

  5. #80039 chtilensois06 97 -
    non

    NON.on va chercher des joueurs qui ont pratiquement pas joué les matches  » aller » et on vire des gens de notre club (CHEVALIER,LANDRE,OLSEN,KLONARIDIS dans un club européen sic!..) qui ont pas joué mais dont on connait la valeur sur le terrain!On sait qu’ils mouillent le maillot mais les nouveaux arrivant on ne sait pratiquement rien d’eux! Déjà CHEVALIER plante a COURTRAI! On verra la suite si on a encore fait des érreurs de recrutement!

  6. #80036 Chtimi 19 -
    non

    NON sans dénigrer les nouveaux arrivants que je ne connais pas, nous avions des joueurs en réserve qui auraient fait l’affaire si CASA leurs avait donné leur chance!
    A noter au passage même si ce n’est pas le sujet, que Reims est allé gagner au Red Star et que nous passons du coup en 4ème position exaequo avec Troyes que nous recevons ce vendredi.

  7. #80035 valek59 19 -
    non

    quand aura t’on un Ziani ou Drobnjac ?

  8. #80033 packo62 67 -
    oui

    On va attendre avant de tire des conclusions

    1. #80055 gevain26 68 -

      Personne ne critique les recrues on dit jusque que les postes qu’ils occupent n’étaient pas prioritaires

  9. #80032 nnaoy15 9 -
    non

    Il y aurait fallu plutôt changer l’entraîneur comment peut-on monter en ligue en laissant partir des jeunes talents comme olsen ses pitoyable quand on voit que chevalier à réaliser un super match ce week-end , il y a un soucis avec l’entraîneur maintenant deux bonne recrue qui sont ephestion et habibou pour les autre a voir avec le temps mais bonne intégration à eux.

  10. #80031 94400gt 26 -
    non

    Pourquoi avoir laissé partir T. Chevalier à Courtrai où il a marqué 3 fois en 2 matchs ? pourquoi ne l’a t on pas vu en match hormis en coupe ?
    Pour D. Opare, ceux qui ont vu le match de Nîmes ont compris.
    Pour H Habibou, je n’ai pas d’avis.
    Je suis supporter et espère mais à mon humble avis, mon regret est d’avoir perdu Antoine Kombouaré !
    J’espère qu’A Casanova partira si le Racing ne monte pas en mai !

    1. #80041 pamart.gerard1@orange.fr 28 -

      Si l’on attend le mois de Mai ce sera foutu,nous resterons en L2 car sans un changement radical ce Lens là n’a pas l’étoffe pour accéder à l’étage supérieur !!Mais l’entraîneur à un contrat qu’il n’est pas toujours facile à résilier…sans compensations??

  11. #80026 acapulco 47 -
    oui

    réussi à fond mdr
    pitoyable ce club

  12. #80025 pamart.gerard1@orange.fr 28 -

    Je pense que le terme « mercato »n’est plus approprié à notre époque et qu’il serait souhaitable de le renommer le MERCANTI??

  13. #80023 mick5 23 -
    nsp

    Pour l instant on peut pas juger on pourra juger dans 2 mois voir se que ces recrus valent concernant ceux qui sont parti
    Landre olsen chevalier il ne jouer plus donc aucune difference
    Concernant klonaridis la je suis septique

  14. #80020 LoLo 148 -
    non

    Non

    1. #80022 steph6238 30 -
      oui

      idem decus

  15. #80019 pugu 194 -
    non

    Notre équipe a 2 soucis :
    – Notre défense est complétement dépassé , ainsi que notre milieu défensif.
    -On ne se crée pas d’occasion alors que devant on a un sérial buteur en la personne de lopez .
    Recruter 2 offensifs qui ne jouent pas depuis le début de saison , sa sert à rien , Un joueur de national alors qu’on a GUIRA qui ne joue jamais et BELLEGARDE qui est bourré de talent …. et OPARE si c’est pour remplacer LALA sa me va, mais si c’est pour prendre la place à ZEDADKA que je trouves très bon alors , non.

    De plus notre tacticien aveugle joue toujours avec le même 11……

  16. #80013 pamart.gerard1@orange.fr 28 -
    nsp

    On avait surtout besoin d’un bon entraîneur ??

    1. #80018 chtilensois 148 -
      non

      Pour l’entraineur Gérard pas besoin du mercato

  17. #80008 BigJac 122 -
    oui

    Avec les mises au placard du coach nous avons laissé partir des joueurs dont nous connaissions la valeur, pour devoir les remplacer par d’autres qui ont peu joué dans leur club ou eux aussi ont subit une mise au placard. En plus si on réfléchit un peu , que peut-on récupérer en prêt dans un mercato d’hiver?

    1. #80009 BigJac 122 -

      Pourquoi mon NON se transforme en OUI ?

  18. #80007 Malibu 207 -
    oui

    C’est juste pour battre mon record de pouce rouge.

    1. #80044 Malibu 207 -

      …… Record a 8 les gars.

  19. #80006 sentry 160 -
    non

    Autant le mercato d’ete était intelligent et bien négocié, autant celui d’hiver est complètement raté à mes yeux. Opare est la seule satisfaction du mercato…on a besoin cruellement d’un défenseur central et d’un buteur et c’est pas Haribo et ses statistiques qui vont me vendre du rêve.

  20. #80004 julelensois 25 -
    non

    J ai du mal à comprendre les ambitions du club avec un tel recrutement

  21. #80003 4Kway 18 -
    non

    pas du tout

  22. #80001 chren 53 -
    non

    L equipe avait cruellement besoin d un DC et nous ne sommes pas allés le cherçher.
    On vend Chevalier ( que je n apprecie pas forcement)pour recruter Habibou. Jé vois pas où Ç est mieux.
    On prete Klonaridis sans le remplacer.
    On recrute ephestion pour le mettre en CFA.
    L esuipe ne s est pas renforcée lors de çe mercato.
    Pour moi Lá montee est clairement remise en cause aujourd hui.

  23. #80000 Wiss 68 -
    non

    du fait que Casa c est débarrassé de joueurs sans les avoir fais jouer on n avait pas besoin
    de recrues surtout non connu
    j aurais préféré recruter au moins un joueur avec de l expérience
    surtout qu on a les moyens
    c est a Casa de changer de méthodes ou de démissionner avant d être limogé encore une fois de plus…

  24. #79999 fredolens 82 -
    nsp

    On va attendre de voir les recrues à l’oeuvre, éphestion, erasmus et oparé ça me semble pas mal sur le papier , habibou je suis sceptique.

    Perso j’aurais préféré un vrai joueur de couloir et un bon dc expérimenté mais apparemment ce ne sont pas les profils souhaitaient par le coach.

    Bref on verra sur le terrain, la vérité est là

  25. #79998 loujg483 11 -
    non

    On a pas recruter ou on en avais besoin… DC
    Au milieu 7 joueurs pour 2 places
    En attaques je penses qu’avec un joueurs c’était suffisant.
    Je ne vois pas la touche des nouveaux investisseurs

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close