Lens a t-il les moyens de se maintenir en ligue 1 ?

Pensez-vous que Lens peut se maintenir en ligue 1 ?

Votre vote et vos commentaires à quelques jours du début du championnat.

Lens a t-il les moyens de se maintenir en ligue 1 ?
60%
40%
0%
rclensois 4

19 commentaires

  1. Illustration du profil de
    MonaRCL972
    oui

    Je n’ai pas peur….Notre jeux va être différents car nous allons vouloir nous montrer..Beaucoup avant nous ont tenus ou le contraire mais nous sommes le RCL l’équipe à abattre…Il faudra faire attention aux blessures. Mais personnellement nous pouvons réussir le maintien… Alllllezzzzzzz Lens

  2. Illustration du profil de
    LeBoulonnais
    non

    Effectif bien trop faible en expérience, un entraîneur qui n’a rien montré ( 2 petit matchs en l2 contre 2 faibleéquipes, montée grâce à l’arrêt du championnat et aux points gagné par montanier) et a qui on confie les reines pour la L1 !!!
    Manque un avant centre puisant, un 6 d’expérience et jeunes, et un piston gauche.

    Notre effectif est pour moi un des plus faibles de tous !

    Pas de langues de bois pour moi , mais constat réaliste (l’équipe est quasi la même que celle de l2 avec ces matchs poussifs que l’on a tous pu voir l’année dernière).

    Mais j’espère vraiment qu’il me feront mentir !!

  3. Illustration du profil de
    maryse
    oui

    Avec des finances et un train de vie déjà assainis en Ligue 2 les saisons passées, et la manne des droits TV ainsi que l’investissement supplémentaire de J. Oughourlian début avril, le RC Lens se retrouve dans une santé financière qu’il n’avait plus connu depuis sa descente en 2007.

    quelqu’un m’a dit : :

    Joseph a cambriolé la banque de France ou quoi ? Déjà il a dépensé pas mal et les prévisions sont pas mal non plus, bon si il le fait c’est qu’il le peut, à cette allure il vise l’Europe »

    Réponse :
    A peine suffisant pour monter une équipe de L1 !
    Rappel j ai dit : 10 joueurs minimum L1 à 5 millions = 50 millions !

    IL MANQUE 2 MILIEUX offensifs!

  4. Illustration du profil de
    Fab76
    oui

    Oui, mais pas avec cet effectif. Il faut encore un arrière gauche, un milieu sentinelle ou relayeur ainsi qu’un vrai buteur. Après, nous ne serons pas pire que certaines autres équipes qui viseront le maintien du genre Dijon ou Lorient par exemple. Mais pour cela, il va falloir gagner à la maison…. Il faut arrêter de faire l’ascenseur, sinon un jour on ne remontera plus…..

  5. Illustration du profil de
    Watt59
    oui

    Un grand oui si nous recrutons 2 à 3 joueurs expérimentés et formatés ligue 1. Sans cela, je reste sceptique.
    Je pense que Joseph doit casser sa tirelire pour éviter la relégation qui serait pire que tout. Si on veut s’inscrire dans la durée, il faut absolument solidifier l’édifice.
    Lens est un club de ligue 1 et doit le rester. Trop de saisons galère en ligue 2…..on en a marre !

  6. Illustration du profil de
    jeamp62
    non

    Il faudrait un bon milieu défensif, et un vrai attaquant de pointe. Voir aussi l’entraîneur, peut être bon entraîneur de ligue 2 mais la ligue 1 il faut un entraîneur de poids, si rien n’est fait de ce coté, ils feront l’ascenseur

    1. Illustration du profil de
      pugu

      c’est quoi un entraineur de poid , un joueur de golf , un idiot a la montanier qui change pas d’avis, et qui s’entête ,quelqu’un qui va te bouffer ton fric en salaire ?.
      laisse lui sa chance.

  7. Illustration du profil de
    mthquentin
    non

    Si le Racing club de lens veut se maintenir en ligue 1, faut d’abord :

    – 1/ changer le système de jeu & faire un 4-4-2 ou un 5-2-3

    -2/ recruter un milieu défensif (matusiwa) (groningen) / un ailier (hansen (prêt) (ajax )( / un buteur (antiste (Toulouse) crivelli (Istanbul) ou zardes (columbus crew) / lateral gauche (hafez) et pk pas un new défenseur (gelin (rennes) ou gouano (amiens)

    – 3 / signer pro jeunes (diawara (mdc) & daoud (moc)

    -4/ Revendre au moin 4 joueurs à un bon prix

    -5/ changer entreineur

  8. Illustration du profil de
    canto59
    oui

    oui je l’espère de tout coeur ! par contre question Haize va t’il faire 6 mois sur le banc lensois ?

  9. Illustration du profil de
    pugu
    oui

    individuellement , l’équipe est trop faible, mais le foot est un sport collectif, et si l’équipe joue et se fait mal ensemble , tout est possible.
    Pour moi on est dans un groupe de 3-4 équipes faibles et y a surement possibilité de se maintenir.
    Quel gâchis de pas avoir conservé Gillet mine de rien.

  10. Illustration du profil de
    NicoLens
    non

    Pour l’instant, avec cet effectif, on a très peu de chances de pouvoir se maintenir. Il faut absolument recruter un milieu défensif, un joueur de couloir à gauche et un attaquant capable de marquer une dizaine de buts par saison en L1, sinon le maintien va être très très compliqué.

    1. Illustration du profil de
      mthquentin

      ✅tt a fais d’accord

  11. Illustration du profil de
    scirocco
    non

    aux vues des résultats des matchs amicaux contre des équipes de division inférieures avec cet effectif on va droit dans le mur comme dit plus haut ce n est pas la quantité mais la qualité il faut des joueurs d expérience pour la ligue 1 l année prochaine retour en ligue 2

  12. Illustration du profil de
    franckyky23
    oui

    Je pense quavec une ou deux recrues de plus Inspirons nous du 433 du grand druide ..nous ne sommes pas latalanta de bergame alors arretons avec nos cinq Def et nous ferons une bonne saison..exit diallo fortes et perez..

  13. Illustration du profil de
    yatshuk
    oui

    Mais pour cela il va falloir compter sur au moins une grosse défaillance d’un club que l’on attend pas… car quand on regarde la L1, difficile de voir face à qui nous serons à même de regarder droit dans les yeux.
    La qualité technique fait cruellement défaut et on ne met pas de vitesse dans le jeu quand on doit faire 3 contrôles pour bien se positionner.
    C’est là notre plus grande faiblesse et à ce jour il n’y a que Kakuta, Doucoure, Da Costa ou à moindre mesure Robail, Oudjani, le reste c’est trop frustre pour que le jeu soit totalement fluide.
    Ce ce fait, j’espère encore bcp de la fin de mercato avec notamment des gens à l’aise avec le ballon que ce soit à gauche, en 6 ou devant… Quelqu’un comme Trauco ou N’simba et un 6 comme Fuchs nous aideraient bcp à améliorer cet aspect technique qui est notre frein principal

  14. Illustration du profil de
    gevain26
    non

    A l’heure actuelle, je ne vois pas comment nous pouvons prétendre au maintien, notre effectif est quantitatif mais pas assez qualitatif, ça manque de technique (à part Kakuta). Il faut absolument se renforcer sinon nous allons au-devant d’une grosse désillusion. Si Jo veut péréniser le club en ligue 1, il doit investir dans 2/3 recrues d’expérience (un 6, un 8 et un 9)…

    1. Illustration du profil de
      mthquentin

      ✅ c vrais ne avons encore une équipe de ligue 2

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close